Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 23:28

 

S’il ne devait y avoir qu’un seul argument qui devrait me  suffire pour clouer définitivement le bec à la fois aux sarkozystes primaires, aux droitiers confirmés ou même à certains pseudos-gauchers  libéraux  contrariés, ce serait celui-ci, que je viens de glaner dans l’édito de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO :

 ” En Février de cette année, la Ministre de l’économie (herself !) a axé sa communication sur la suppression de la taxe professionnelle. Et pour illustrer son propos, les services s’étaient livrés à une simulation sur douze entreprises de secteurs et de régions différentes. De fait, le gain net d’impôt représente, pour ces entreprises, entre 11 % et 53 % du versement 2009.  […]

 […] Mais pour les salaires, c’est une autre mesure qui est appliquée. Ainsi, les indemnités journalières versées aux victimes d’accident du travail seront soumises à l’impôt, comme les indemnités journalières de maladie, ce qui revient donc à imposer le montant des cotisations sociales. Par ailleurs, les critères de calcul pour la prime pour l’emploi ne sont pas revalorisés  et l’acompte forfaitaire de 400 euros est supprimé. Quant à la demi-part supplémentaire dont bénéficient les parents isolés, (célibataires, veufs, divorcés…) ayant des enfants à charge, elle ne bénéficiera plus qu’à ceux qui auront vécu au moins cinq ans seuls en élevant leurs enfants.

 

On le voit, deux poids, deux mesures. […]

 Mais quand diantre mes compatriotes se soulèveront-ils face à tant d’injustice si criante et intolérable ? Quand cesseront-ils de prendre leurs vessies pour nos lanternes ?

Assez de parlotes, aux actes, citoyens !


 

Résistance ! au capitalisme triomphant, qui n’a non seulement pas retenu les leçons de cette crise financière mais en  a même profité de manière éhontée !


Auteur : Gauchedecombat - Source : Humeurs de Gauche

 

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12989#12989

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche