Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:51

L’arsenal complet contre les observateurs en Syrie
http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Diplomatie/L-arsenal-complet-contre-les-observateurs-en-Syrie

Selon le "Los Angeles Times", la CIA envisage de liquider des islamistes radicaux en Syrie. Barack Obama n'aurait pas encore autorisé ces attaques.

http://tempsreel.nouvelobs.com

Ingérence impérialiste et crimes de guerre: La guerre des drones sera t’elle étendue en Syrie ?…

 

Press TV

 

Le 16 Mars 2013,

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/16/293811/us-to-launch-drone-attacks-in-syria/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La CIA condidère un plan secret contingent pour étendre les assassinats par drones américains à la Syrie, exliquent d’anciens et actuels officiels américains.

Ces officiels disent que le centre pour le contre-terrorisme, qui gère les opérations de drones de la CIA au Pakistan et au Yémen, a récemment demandé à quelques uns de ses agents de collecter plus de renseignement sur le situation en syrie, a rapporté le Los Angelès Times ce Vendredi.

Les officiers de ciblage qui sont basés au QG de la CIA à Langley, Virginie, ont formé une unité au sein des agents du renseignement américian en Irak, pour examiner les menaces potentielles contre “les intérêts américains en Syrie”, a expliqué le rapport.

L’unité travaille de manière étroite avec l’Arabie Saoudite, la Jordanie et d’autres services de renseignement locaux, d’après ce même rapport.

La CIA et la Maison Blanche ont toutes deux refusé de commenter sur cette affaire. D’après le  bureau d’enquêtes de journalisme, basé à Londres, entre 2627 et 3457 personnes ont été tuées par des drones américains au  seul Pakistan depuis 2004.

Quelques anciens membres de la CIA ont exprimé leur scepticisme quant à la nature du plan contingent de Washington, disant qu’il n’y a aucune preuve substantielle de mennaces contre les “intérêts américains” en Syrie.

La nouvelle arrive le même jour de l’échec du sommet des leaders de l’Union Européenne, ceux-ci ne parvnant pas à un accord pour lever l’embargo sur l’armement vers la Syrie pour faciliter le flot d’armes et de munitions aux militants.

Bien que les Etats-Unis clâment publiquement à qui veut l’entendre que leur rôle n’est limité qu’à fournir de la nourriture et des fournitures médicales aux militants anti-gouvernement, le quotidien croate Jutarnji List a révélé le 7 Mars que les Etats-Unis avaient coordonné des transferts d’armement depuis la Croatie vers les militants en Syrie.

D’après l’article, 3000 tonnes d’armes en 75 cargos aériens ont été transférées depuis Zagreb vers les militants en Syrie via la Jordanie et la Turquie. Les armes ont été dites payées par l’Arabie Saoudite à la requête des Etats-Unis.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche