Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 09:53

 

Enfin la vérité (Film anti-Islam) : Le financier risque la prison pour… fraude fiscale.

Publié le16 Septembre 2012

1

 

 Nakoula Basseley Nakoula, l'homme masqué

Nakoula Basseley Nakoula, l’homme masqué

 

«Innocence of Muslims» (»L’innocence des musulmans») est finalement un montage astucieux qui, in fine, selon les derniers développements, est une opération islamophobe sans précédent, avec des acteurs divers et variés. Des fondamentaux coptes, des extrémistes chrétiens (évangéliques et presbytériens), et des juifs anti-islam et, surprise, un ex imam converti au christianisme, grand inspirateur de la trame du film, le prédicateur Zakaria Botros Henein, Egyptien exilé aux États-Unis, plusieurs fois emprisonné sous Moubarak, puisqu’il incitait les musulmans à se convertir au christianisme. Cet homme, surnommé “ennemi public”  No. 1 de l’islam, enseigne que Mahomet était un nécrophile, un homosexuel et un pédophile. Le plus étonnant est que, ces derniers disent aimer Dieu. Comment peut-on dire qu’on aime Dieu et ne pas aimer son prochain ? C’est une contradiction, au mieux, au pire, une escroquerie…


 

Tous ces clowns qui disent croire en Dieu et qui ne respectent pas les autres, les méprisent et les insultent à longueur de journée ont quoi de Dieu ? Sans compassion ni tolérance pour les autres, il est étonnant d’entendre ces chrétiens extrémistes amenés par l’une des créatures diaboliques de cette opération. En tête,  le révérend, devrais-je dire, le pseudo pasteur Terry Jones (à droite de la photo ci-dessus), boss de la First Presbyterian Church of Sarasota, dont l’adresse est au 2050 Oak Street Sarasota, à Gainesville, en Floride, oser critiquer l’Islam. Je vous avais parlé de ce pasteur la haine il y a deux ans déjà, le 07 septembre 2010, quand il menaçait, en direct sur CNN, de brûler le Coran le 11 septembre de la même année.

Souvenir, souvenir pour découvrir la face caché de ce Jones. Voici ce que je disais dans mon introduction:

Jour J-4 pour l’allumé du ciboulot soi-disant pasteur nommé Terry Jones. Vous savez, celui qui crée la polémique depuis un certain nombre de jours sur son intention de brûler le Coran  le 11 septembre prochain. Cet attardé mental a eu une tribune sur CNN pour déverser son fiel. Il trouve ainsi, le moyen de se faire mousser avec ses élucubrations que certains risquent de prendre pour une parole d’évangile.

Hier, tard dans la soirée, on a donc appris que le principal financier de ce navet, une daube insipide, Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, se revendiquant Évêque copte, a été interrogé pendant environ une demi-heure à la police. Dissimulant son visage derrière un déguisement, il a été “arrêté” dans sa ville natale de Cerritos, en Californie, peu après 12 heures, a déclaré Steve Whitmore, porte-parole du shérif du comté  de Los Angeles. Après cet interrogatoire, il est reparti libre.

Néanmoins, on a aussi appris, par la porte-parole des tribunaux américains Karen Redmond, que, le Bureau de probation dans le district central de Californie contrôle le cas Nakoula Basseley Nakoula. Ceci fait suite à sa condamnation en 2010 pour fraude bancaire, et la justice veut vérifier s’il n’a pas violé les termes de sa probation par rapport à la vidéo et son téléchargement sur Internet. Et voilà un malfrat qui veut donner des leçons aux autres. Il avait reçu l’ordre de ne pas posséder ou utiliser des dispositifs d’accès Internet sans l’autorisation de son agent de probation. Il ne devait utiliser un ordinateur que pour son travail uniquement, et non à d’autres fins. Or, des rapports sont visiblement apparus entre lui et le fameux réalisateur du navet, Sam Bacile.

Quant à Nakoula Basseley Nakoula, le financier du film qui semble s’appuyer sur le 1er amendement relatif à la liberté d’expression, les choses ne sont pas si simples, il s’en sortira à propos de la diffusion. En revanche, ce sont plutôt ses ennuis judiciaires qui risquent de le rattraper s’il a violé les termes de sa probation...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche