Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 16:31

 

http://resistance.planete.free.fr/pages/6.php 

 

 

Internautes de tous les pays, unissez-vous

 

En Islande, on fait la révolution citoyenne…en silence. Le 5 décembre, 25  constituants ont été élus au suffrage universel pour établir une nouvelle constitution. On pourrait s'étonner à cette occasion du peu de relais médiatique dont font preuve les journaux du monde entier…enfin si on excepte le climat économique et social qui règne dans nos propres contrées !


Mais ne soyons pas pessimistes, et regardons les choses en face. On le voit depuis quelques mois, les citoyens de tous bords, de toutes conditions, ont amorcé une réflexion critique du monde qui les entoure, et tentent de comprendre les nouveaux dangers qui les menacent, d'alerter sur les injustices qui sont commises par leurs gouvernants. Mais face au mutisme de la plupart de ces derniers, qui n'ont à opposer aux justes réclamations de leurs peuples que le silence et le mépris,  les premiers cherchent et trouvent des moyens d'agir autrement, afin de faire respecter leurs droits, par le rassemblement et l'action populaire. Notamment à travers des actions et initiatives spontanées comme le “Bankrun” ou “Wikileaks”, les citoyens semblent se réveiller et s'apercevoir non seulement qu'on les trompe sur à peu près tout ce qui les concerne, mais qu'en plus ils possèdent, s'ils le veulent, le pouvoir d'agir sur les évènements.

 

Lire la suite sur alterinfo : http://www.alterinfo.net/Internautes-de-tous-les-pays-unissez-vous_a52593.html?com#com_1814290

 

 

http://chiron.over-blog.org/article-internautes-de-tous-les-pays-unissez-vous-65702375.html

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche