Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 04:56

  Le plan d'attaque des USA est prêt

 

2 août 2010

 

Les menaces d'attaques israéliennes et américaines contre l'Iran se sont multipliées ces derniers jours. Après Ehud Barak, c'est le chef d'Etat major interarmées américain  qui a annoncé, dimanche, qu'un plan d'attaque des Etats-Unis contre l'Iran était prêt, si Téhéran se dotait de l'arme nucléaire.
 
Mais il semble que les responsables américains prennent aux sérieux la riposte de la République Islamique. Dans ce contexte, le général Mullen s'est dit "extrêmement préoccupé" par les conséquences que pourrait avoir une telle offensive.
  
Une action militaire contre l'Iran pourrait avoir "des conséquences non voulues qui sont difficiles à anticiper dans une zone aussi incroyablement instable", a précisé l'amiral Mullen sur NBC.
  
Les Etats-Unis ne peuvent pas pour autant, a-t-il poursuivi, laisser Téhéran se doter de l'arme nucléaire. "Pour être tout à fait franc, l'une et l'autre option m'inquiètent beaucoup", a-t-il reconnu.
 
Néanmoins, "les options militaires sont sur la table et y restent". "J'espère que nous n'aurons pas à les utiliser mais elles sont importantes et bien connues", a ajouté l'amiral Mullen.
  
L'amiral américain s'est en outre dit "optimiste" que les efforts diplomatiques de la communauté internationale et les sanctions qu'elle impose à l'Iran conduisent la République islamique à abandonner son programme d'enrichissement d'uranium.
  
Coté iranien, les hauts dirigeants ne cessent d'affirmer que leur riposte sera destructrice.
 
Dimanche, un haut responsable militaire des Gardiens de la Révolution iranienne, a mis en garde Washington contre une éventuelle action armée contre l'Iran en affirmant qu'elle menacerait la sécurité dans la région du Golfe.
 
"Si les Etats-Unis commettent une erreur (en attaquant l'Iran), la sécurité de la région sera mise en danger (...). La sécurité dans la région du Golfe persique concerne tout le monde ou personne", a affirmé le général Yadollah Javani, adjoint pour les affaires politiques du chef des Gardiens de la Révolution.
 
"Le Golfe persique est une région stratégique; si la sécurité de la région est mise en danger, (les Etats-Unis) en partiront car notre réponse sera ferme", a-t-il averti.
  
"Nous nous défendrons contre toute action menée par les Etats-Unis ou Israël", a-t-il poursuivi en affirmant que l'Iran "avait développé sa capacité défensive pour renforcer sa force de dissuasion".

 

Article original:

www.mondialisation.ca

Al Manar

 

_______________________________________________________________________________________________________

 

 

L'Iran est prête à déstabiliser le Golfe

  

1 août 2010

Le député de la Garde Révolutionnaire menace d'une réaction sévère à l'attaque des États-Unis.

 

Résumé de l'article trouvé sur le site "Jerusalem Post"

 

L'Iran fera du Golfe Persique une zone de guerre dangereuse pour toutes les nations si les États-Unis tentent d'attaquer son programme nucléaire, a dit le sous-chef de la Garde Révolutionnaire, Yadollah Javani, à l'agence des nouvelles officielles (IRNA) dimanche.

 

"Si l'Amérique fait la moindre erreur, la sécurité de la région sera en danger.  La sécurité dans le Golfe Persique est pour tout le monde ou pour personne, a été cité Javani.  Il a ajouté: «Nous allons nous défendre si Israël et les américains présentent des mesures hostiles contre nos valeurs essentielles."


Les propos de Javani sont venus après que le président des chefs d'état-major américain ait annoncé, dimanche, que l'armée américaine a un plan pour attaquer l'Iran, bien qu'il ait ajouté qu'il pensait qu'une frappe était probablement une mauvaise idée.

 

L'Amiral Mike Mullen, le plus haut officier de l'armée américaine, a souvent averti qu'une frappe militaire contre l'Iran aurait de graves et imprévisibles effets d'entraînement à travers le Moyen-Orient.  En même temps, dit-il, le risque que l'Iran développe une arme nucléaire est innacceptable.

 

Mullen a dit très directement lors de sa visite en Israël en février, qu'il s'opposait à l'acquisition par l'Iran d'une capacité nucléaire.  Toutefois, il a également mis en garde Israël des conséquences imprévues d'une frappe militaire.

 

 Au cours d'une conférence de presse à l'ambassade américaine à Tel-Aviv , Mullen a déclaré: «Du point de vue politique, l'Iran ne peut pas avoir une arme nucléaire, [ou] la capacité nucléaire."   Il a ajouté que le déclenchement  d'un conflit serait un gros problème pour nous tous.  Je crains beaucoup de choses concernant les conséquences d'une frappe dans cette région instable.

 

Article-source:

http:// www.jpost.com/International/Article.aspx?ID=183317

 

http:// consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche