Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 00:06

 

Israël : Panique généralisée chez Tsahal, après les dernières déclarations iraniennes.

Si Israël a vraiment peur, la cause de la paix aura avancé ! Note d'eva

Publié le 18 octobre 2012

1

 

 

Drone Predator

Drone Predator

 

TEHERAN (Iran) – Le poker menteur entre l’Iran et Israël se poursuit inlassablement, avec cette fois-ci les déclarations iraniennes alarmantes pour Israël. Un haut responsable militaire iranien a affirmé mardi dernier que des drones de surveillance de fabrication iranienne ont fait des dizaines de vols non détectés dans l’espace aérien israélien. Du coup, c’est la panique à Tel Aviv où, les autorités s’inquiètent. « Si l’Iran a réussi ces dernières années à sonder nos défenses aériennes et recueillir des données de reconnaissance, nous sommes perdus. » a reconnu un responsable israélien qui a néanmoins rejetté les affirmations iraniennes.


Cette nouvelle a jeté un froid indescriptible parmi les responsables de Tsahal. Comment est-ce possible s’est-on demandé, alors que les États-Unis ont permis, avec leur Patriot, de pouvoir intercepter n’importe qu’elle cible « ennemie » ? Le responsable iranien a refusé de donner plus de détails sur les prétendues missions ou les capacités de ces drones qui auraient survolé le territoire israélien en toute quiétude. Récemment, c’est le Hezbollah libanais qui avait envoyé un drone finalement abattu par l’aviation israélienne. Il est difficile, aujourd’hui, de pouvoir vérifier de manière indépendante les affirmations du responsable iranien, qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à informer les médias.


Néanmoins, les allégations de ce haut responsable militaire iranien sont prises très au sérieux, et une enquête serait en cours, pour savoir si des appareils que l’armée avait cru être des ovnis, n’avaient pas survolé le territoire israélien. C’est donc la panique à bord, d’autant plus que personne n’ignore les progrès réels de la République islamique en matière militaire, notamment avec la mise en place de ses navires de guerre et de ses drones. Téhéran, indiquant qu’il ne veut pas acquérir l’arme atomique affirme que son perfectionnement en matière militaire va réorganiser l’équilibre des forces dans la région, malgré le fait que l’Occident et ses alliés augmentent la pression sur l’éventualité d’un Iran nucléaire.


En Israël, Les dirigeants ont peur de révéler au peuple qu’ils seraient vulnérables par rapport aux dires de Téhéran. Mais un agent de sécurité israélien a rejeté les assertions iraniennes, en disant que l’interception du drone de la semaine dernière a été la seule et unique fois qu’une telle infiltration s’est produite. Ce qui est faux, puisque d’autres drones du Hezbollah libanais ont déjà survolé l’espace aérien israélien. D’ailleurs, cet incident fait l’objet d’une enquête militaire toujours en cours.

 


Israël : Panique généralisée chez Tsahal, après les dernières déclarations iraniennes.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche