Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 11:30

pauvrete-israel

http://www.terredisrael.com/Israel-Pauvrete2.php

Israël : Rapport accablant sur la pauvreté des enfants

On dépense des milliards dans l'armement et la colonisation mais les enfants crèvent de faim. (..)  55 % des 850 000 enfants concernés par la pauvreté ont dû renoncer à au moins un repas par jour en raison de la situation familiale. (..) Quel dégoût !  1 774 800 israéliens vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Comptez le pourcentage pour un pays de 7 millions d'habitants. Pour un pays comme la France, cela ferait 17 millions de pauvres. Mais malgré tout, on trouve sur Wikipedia que le pib par habitant est le plus élevé de la région ! Tout comme on trouve que Jérusalem est la capitale d'Israël. Texto : Jérusalem est la capitale de l'Etat d'Israël, non reconnue internationalement. Voyez le tour de passe-passe ! Une main sioniste est passée par là sur Wikipedia, n'en doutons pas. Car comment Jérusalem serait la capitale de ce pays si ce n'est pas reconnu. Que dit l'ONU ?  (..)
 

Rapport accablant

sur la pauvreté des enfants

 

par Ruth Eglash

 

 

 

Plus de la moitié des enfants du pays qui vivent en dessous du seuil de pauvreté n'ont pas d'autre choix que de se priver de nourriture au moins une fois par jour. C'est le constat déplorable qu'a révélé mercredi l'organisation d'aide humanitaire, Latet.

 

Basé sur des données recueillies auprès de plus de 100 organismes de bienfaisance du pays qui procurent de l'aide alimentaire et sur de nombreux entretiens avec des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté, le rapport délivré par l'organisation Alternative poverty sur la pauvreté des enfants en 2010 est accablant.

 

En effet, 55 % des 850 300 enfants concernés par la pauvreté ont dû renoncer à au moins un repas par jour en raison du statut économique de leurs familles. Une augmentation de 38 % par rapport à l'année précédente.

 

Les laissés pour compte de la politique gouvernementale

 

"Au cours des 10 dernières années, la pauvreté dans ce pays a considérablement augmenté", a commenté le directeur de Latet, Eran Weintraub.


Selon le Rapport 2009 sur la pauvreté, publié le mois dernier, plus de 15 000 nouvelles familles, soit 123 500 personnes, sont tombées sous le seuil de pauvreté en 2009. Globalement, ce sont environ 435 100 familles, soit 1 774 800 Israéliens, qui vivaient en dessous de ce seuil au cours de l'année écoulée.

 

Si la crise économique mondiale a accru le nombre de personnes concernées par la pauvreté, le gouvernement a également sa part de responsabilité dans la situation actuelle.


"La pauvreté s'est aggravée et les écarts entre les riches et les pauvres se sont sans aucun doute élargis", a observé Weintraub ajoutant que les pauvres ont été les laissés pour compte des politiques économiques de l'actuel gouvernement.

 

"Les pauvres en Israël n'ont pas de pouvoir politique et n'ont aucune voix", a-t-il dénoncé.

 

Sources Jerusalem Post

 

Posté par Adriana Evangelizt 

http://nom666.over-blog.com/article-israel-rapport-accablant-sur-la-pauvrete-des-enfants-63576591.html

 

 

 

Voir aussi, sujet à peine abordé, et pour cause,

il ne faut pas ternir l'image de cette grande "démocratie" ! (eva)

 

Un rapport signale que 55% des enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté doivent renoncer à au moins un repas par jour en raison des difficultés économiques de leur famille. 

22 Décembre 2010 - Guysen - Société  Les enfants: premières victimes de la pauvreté en Israël

 

  _________________________________________________________________________________________

 

 

Selon le "Rapport du Bitouah Leumi" du 8 Nov 2010,
123.500 personnes sont passées

sous le seuil de la pauvreté en 2009

 


Alors que le chomage diminue en Israel, 123.500 personnes (15.000 familles) <strong>sont passées cette année, sous le seuil de la pauvreté</strong>
- 3.400 nouveaux pauvres ont moins de 30 ans...

Il est à noter que sur les 15.000 nouvelles familles pauvres :
- 6.300 ont les 2 parents qui travaillent
- le chef de familles est agé de 31-45 ans et pour 4.700 d'entre eux, il est bachelier.

- 1 israélien sur 4 vit sous le seuil de la pauvreté (1.775.000)
- 1 enfant sur 3 (36%) vit sous le seuil de la pauvreté (850.000).


pauvrete-israel
pauvrete-israel
http://www.terredisrael.com/Israel-Pauvrete2.php

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche