Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 17:08

 

Travaux de renforcement de la clôture le long de la frontière israélo-syrienne, le 28 juillet dernier.
Travaux de renforcement de la clôture le long de la frontière israélo-syrienne, le 28 juillet dernier. Crédits photo : Yaron Kaminsky/ASSOCIATED PRESS
http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/16/01003-20110816ARTFIG00451-israel-renforce-ses-defenses-sur-la-frontiere-avec-la-syrie.php
.

Israël veut ériger une clôture avec la Syrie

Il y a 5 heures - JournalMetro.com

JÉRUSALEM – Les forces islamistes radicales ont pris le contrôle de la région, a affirmé dimanche Benjamin Nétanyahou, et Israël souhaite ériger une clôture fortifiée le long de sa frontière avec la Syrie afin de s’en protéger.

 

Le premier ministre israélien a soutenu que son pays avait besoin d’une barrière comme celle qui est située le long de la frontière avec l’Égypte. La clôture métallique a permis, selon lui, de stopper le flux de migrants clandestins africains.

Benjamin Nétanyahou a ajouté que le régime syrien était «instable» et qu’Israël s’inquiétait des armes chimiques qui se trouveraient au pays.

 

http://www.juif.org/go-news-182016.php

.

Sur ce site,

Officier de Tsahal : "la troisième intifada a commencé"

et les commentaires sont intéressants. Dès qu'on n'est pas aligné, on est traité de "vermine" ! (eva)

 

.

En somme, une démocratie entourée de barbelés. Etonnant, non ? Lorsqu'on mène une politique juste, on n'a pas besoin de barbelés, de murs ! (eva)

.

.

Et à propos de la Palestine occupée,

 

Abbas ordonne de changer “Autorité palestinienne” par “Etat de Palestine”  05/01/2013

Abbas ordonne de changer “Autorité palestinienne” par “Etat de Palestine”



Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a ordonné, par un décret, à tous ses organismes et institutions d’employer désormais dans les documents officiels et gouvernementaux le nom d’”Etat de Palestine” au lieu de l’Autorité palestinienne, rapporte samedi l’agence Wafa.

“Selon le décret, tous les timbres, en-têtes, toutes les enseignes, pancartes porteront désormais le nom d’Etat de Palestine à la place d’Autorité palestinienne”, lit-on dans le communiqué.

Cela fait suite à la reconnaissance par l’Onu de l’Autorité palestinienne en tant qu’Etat observateur non membre de l’organisation. M.Abbas a également ordonné de l’appeler lui-même président de Palestine.

http://www.alterinfo.net/notes/Abbas-ordonne-de-changer-Autorite-palestinienne-par-Etat-de-Palestine_b5097157.html
.
Sur ce site,

Le procès du fils Kadhafi aura lieu

au cours du prochain mois  05/01/2013

сын Муаммар Каддафи сын Саиф аль Ислам Саиф аль-Ислам Каддафи ливия
 
Photo : EPA

Le procès de Seif al-Islam, le fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, qui est en état d'arrestation sur le territoire libyen, aura lieu au cours du prochain mois. C'est ce qu'a déclaré ce samedi le ministre de la Justice de la Libye.

 

Selon le ministre libyen, l'ancien premier ministre de la Libye Al-Baghdadi al-Mahmoudi et Abdallah Al-Senoussi, l'ancien chef du renseignement sous le régime de Kadhafi, seront également traduits en justice. Le ministre de la Justice a également indiqué que toutes prisons en dehors de la juridiction de l’État vont disparaître en Libye dans un proche avenir, ainsi qu'une pratique des arrestations accompagnées d'abus de pouvoir sera abolie.

 

french.ruvr.ru
.
Commentaire

Exactement le même scénario qu'en Irak. Les Américains, derrière les rideaux, seront très impliqués dans ces procès. Ils produiront de faux témoins. Le résultat de ce procès-bidon: pendaison assurée. On cherchera à faire disparaître toute trace de l'ancien régime afin que les Libyens ne puissent réclamer leur retour. Le pétrole libyen est trop important pour les Américains qu'ils ne risqueront pas de le perdre. Je regrette de le dire mais tout est terminé pour la Libye pour au moins les 100 prochaines années c'est-à-dire jusqu'à la dernière goutte de pétrole.
Claudia
.
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche