Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 23:42

Jeu de géostratégie

par Albar mardi 24 janvier 2012

Il ne se passe pas un jour sans que les ventriloques à l’appétit vorace, alors même que les ventres sont déjà repus, ne se lèchent les babines par convoitise de toujours vouloir plus ; Aussi bien à l’échelle individuelle qu'à celui des nations, certains pays nantis nous font la preuve quotidiennement de leur rapacité aiguisée, lorgnant à des milliers de kilomètres à la ronde leur futur proie pour s'en emparer.

Les faits historiques ont marqué d'une ancre indélébile les événements tragiques, passés et présents, ou la domination de l'homme par l'homme a atteint des seuils inimaginables de barbaries, ou l'homme occidental, prétendument civilisé, à l'exemple du plus belliqueux des requins, a eu la plus grosse part ; En grand prédateur, il a participé à l'avilissement des peuples d’Afrique, d’Asie, et des Amériques, spoliant leur richesses, et détruisant leur patrimoines, aussi bien naturel que culturel.

L'or noir, par qui tant de malheurs sont arrivés, bien évidement tout en faisant le bonheur des autres, constitue encore l'essence énergétique primordiale des états industrialisés qui, pour rester sur leur piédestal de dominateurs, n'hésitent pas a utiliser la force et le vol pour prévaloir, encore et encore, a cette suprématie ; Toutefois, beaucoup de données ont changé depuis, en effet l'occident n'est plus seul maître a bord, il s'est trouvé des concurrents à cette course à ''l'échalote'', c'est bien le ''Jeu de Géostratégie'' qui prédomine sur l'aire de cette denrée, située en zone musulmane pour une grande part, ennemi historique de l'occident judéo-chrétien, que certains entretiennent par la Haine, en lieu et place d'un échange fructueux pour tous.


La tragédie du 09/11, une idée diabolique s'il en est, fut conçue par les think-tanks néoconservateurs US, au double objectif, terrasser les musulmans par le biais de la lutte contre le terrorisme ''islamique'', trop bien couvé à ses débuts, et s'accaparer le pétrole à sa source ; Il s'en est suivi l'application pratique de la barbarie en œuvre , avec ses milliers de victimes innocentes en Afghanistan, Irak, Somalie ...etc, autant de morts, de blessés, et de prisonniers qui croupissent injustement dans des geôles tenues au secret, et d'autres à ciel ouvert, ou les pires sévices leur sont pratiquées, méthodiquement, suivant un guide pratique établi par des scientifiques, psychologues et autres.

Le crime était presque parfait, si ce n'est les scandales d'Abou Ghraib et de Guantanamo pour mettre à nu les dépassements inhumains d'un occident barbare, porté par les états-uniens, pays chantre de la liberté et des droits de l'homme. Pour adoucir ce crime contre l'humanité, on a dû remplacer le belliqueux Bush par le tout neuf Obama, un inconnu et black de surcroît, qui sera Nobel-isé juste pour ses intentions, un comble !

En ces temps de disette, la crise financière étant passé par là, l'occident a voulu profiter de cette brise venue du printemps arabe, pour museler ( liquider serait le mot exact) les dirigeants arabes et/ou musulmans, qui s'opposent autant soit peu à la Pax-américana, et du coup, renflouer leur caisses qui se vident ; Pour se faire, on délaisse certains dictateurs amis ( tel Moubarak), pour mieux s'occuper des plus gênants de leur stratégie, à savoir la Syrie et l'Iran, derniers bastions de la résistance anti-occidentale ; Sauf que certains désirs sont pris pour des réalités, et comme dit le proverbe

« Rien de tout ce que souhaite l'homme peut être atteint, viennent les vents de ce que n'aiment pas les bateaux »

L’Iran, pays mille fois séculaire, et à la sagesse légendaire, a fait des avancées technologiques extraordinaires en si peu de temps, sous la bannière de l'islam, celui du progrès, de la recherche scientifique, et de la paix entre les Hommes ; Ce que les nantis occidentaux leur dénient, en accentuant leur pression afin de mieux les contenir, quitte à user de la force, ce qui n'entame en rien la fierté de ce peuple fougueux, sachant très bien mesurer les facteurs en présence d'une telle aventure, où toutes les données de géostratégie sont pris en compte, impliquant évidement des puissances, telles que la Russie, la Chine, l'inde, et les républiques musulmanes anciennement soviétiques ; Aussi, ce n'est sûrement pas une mince affaire, de vouloir porter atteinte à la souveraineté de cette république islamique, d'autant plus qu'elle est tout à fait consciente des enjeux, et de son importance comme rampe de lancement dans l'éveil technologique de haute pointe des musulmans, qui pourrait concurrencer voire même faire de l'ombre à ceux supposés les plus intelligents de la région moyen orientale, à savoir les israéliens, d’où leurs inquiétudes grandissantes.

Israël qui s'est barricadé de remparts multiples, à l'image de son mur de la honte, pourtant décrié par la communauté internationale, ne peut prétendre à une sécurité sans faille, son invincibilité est mise à rude épreuve, car sa carapace se révèle vulnérable en cas de conflit majeur, plus encore, l'occident ne peut porter secours indéfiniment à des gouvernants arrogants et belliqueux, dépourvus de sagesse, ne sachant même pas profiter de l'offre de paix présentée par la ligue arabe.

Quant aux roitelets du golfe arabe, on les savait vassaux de l'empire, des rampants qui font tout ce que leur dicte leur maître Sam, pourvu qu'ils puissent se maintenir à leurs trônes, une répression des plus féroce peut s'abattre sur leurs ouailles en cas de révolte ou de revendications même pacifiques, les exemples nous viennent du Bahreïn, du Koweït et de l’Arabie saoudite, que les gouvernants occidentaux si prompts à réagir lorsqu'il s'agit des atteintes aux droits de l'homme, ne les remarquent point, comme s'ils vivaient dans un autre monde, pourtant des morts d'hommes, il y en a eu, non qu'en Syrie ou autres républiques arabes. Des roitelets arabes disais-je, pas seulement, des gouvernants du monde dit ''libre'' le sont tout autant ; Il n'y a qu'à les voir courir au secours de l'état irresponsable qu'est Israël, cédant ainsi à certains lobbys, qui les tiennent au doigt et à l’œil, réagissant au moindre cliquetis de sous, pour qu'ils accourent en rampant bien évidement.

La folie des grandeurs nous a été enseignée par le dictateur Hitler, le monde a su ce qu'il en est advenu lors de la guerre 39/45, l'empire US sous l'emprise de néoconservateurs sionistes voudrait assujettir l'humanité ; Il est clair que vouloir s'accaparer le pétrole moyen oriental, c'est vouloir avoir la mainmise sur le monde, ce que, Russes, Chinois, et indiens savent très bien, ils ne peuvent laisser faire s'ils ne veulent pas être directement menacés à leur tour.

La Syrie qui est l'avant dernier verrou à cette stratégie US avant le gros morceau qu'est l'Iran, subit toutes les pressions possibles et inimaginables de l'occident et de quelques roitelets vassaux, alors que plus de 55 % du peuple syrien est derrière son président (dernier sondage du journal anglais '' The Guardian''), mais ces derniers ne l'entendent pas.

Est- il question de liberté et de droit de l'homme au moyen orient ? Non, sûrement pas, la leçon nous vient d'Irak et de Libye ; Quand, pétrole et géostratégie se mêlent, c'est le diable qui se frotte les mains, et c'est des humains qui subissent les conséquences, en sus d'une catastrophe écologique, monumentale, touchant la faune et la flore, pour terminer par une pointe d'actualité en occident ''l’Écologie'' .

Autre paradoxe, Israël qui possède plusieurs têtes nucléaires n'est nullement inquiétée, alors que l'Iran qui n'en est qu'a 20 % du traitement de son uranium, pour des objectifs civils, est montrée du doigt par toute la communauté internationale ( entendre le seul occident), elle passe pour la plus grande menace de tous les temps.


 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jeu-de-geostrategie-108687

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche