Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:47

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/pierre_jovanovic.jpg

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/pierre_jovanovic.jpg

 

 

LES BANQUES, LES MATIERES PREMIERES AGRICOLES ET LA BAC

 
du 5 au 9 décembre 2011... : Rappelez vous de ce que j'avais dit il y a exactement un an à la radio et aussi clairement exprimé avec maintes preuves dans le livre Blythe Masters. Je vous avais dit de faire des réserves de nourriture car les banques sont aujourd'hui les aristocrates et les curés d'avant 1789. Elles possèdent les terres et leurs productions, et spéculent dessus comme des dingues, au point même de vendre maintenant du café papier, de cacao papier, jus d'orange papier, etc. Eh bien ce fait divers qui a coûté la vie à un policier en est la conséquence parfaite, Julien Drouin nous écrit: "ça part en vrille à Marseille, après avoir devalisé un magasin Picard (butin: des crevettes surgelées), des braqueurs ont été pris en chasse et arretés par la BAC; l'un des braqueurs a vidé sa Kalachnikov sur leur voiture, tuant maladroitement au passage un de ses complices et atteignant un policier de 3 balles dont une dans la tête. Il est dans un état très grave à l'hopital Nord.

Pour des surgelés...

Un peu plus tard, braquage du magasin Brico dépot par 4 jeunes de 18-20 ans à la Kalachnikov. Idem: une voiture de flics les arrête, ils vident leur kalachnikov, miracle, les flics ne sont pas atteints, riposte: ils tuent l'un des braqueurs (je ne connais pas le butin).

Il y a pas longtemps des mecs ont braqué une boucherie-charcuterie et sont repartis avec de la viande... Ca fait cher le gigot en cas d'échec. Ca nous promet une flambée des braquages pour décembre. Lire ici La Provence"


D'une manière purement analytique, si les gangs attaquent maintenant des boucheries et des boutiques de surgelés à la Kalach pour tout prendre (et le revendre), imaginez ce qui nous attend, et surtout ce qui va se passer après le grand crash. C'est une preuve magistrale que les gens au plus bas niveau ne peuvent plus manger et surtout que la matière première agricole est devenue AUSSI PRECIEUSE que les billets de banque. Ce type d'attaque va clairement se généraliser. Bientôt votre boucher installé avec des portes de sécurité comme dans une banque? Bravo à nos politiques qui ne vont que rajouter de l'huile sur le feu... Cela va forcément exploser car la dette de la France est au point de non retour, lire ici cette superbe analyse de Charles Hugh Smith via ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011



LA SUITE SUR LES MILITAIRES.... LA FRANCE EN FAILLITE ?

 
du 5 au 9 décembre 2011... : Beaucoup de réactions suite à mon article de jeudi dernier (voir en dessous) sur le fait que les militaires français ont des retards de paiement, parfois de 10 mois sur leurs frais techniques et autres ajustements. En fait, policiers, pompiers, militaires, cheminots et même diplomates me disent que leur situation s'est gravement détériorée en l'espace d'un an. Un ami diplomate m'a expliqué que maintenant tout le personnel qui est en dessous de l'ambassadeur est souvent obligé de faire de la co-location . "Nous en sommes arrivés au niveau de ce que vivaient les diplomates africains en France" m'a t'il déclaré. Regardez par exemple les derniers témoignages:


Mr Nuriec: "j'ai une petite entreprise, où je fais parfois patienter mes client 4 ou 5 heures le temps de mes interventions. J'ai passé ainsi 5 heures à discuter avec un militaire qui m'a effectivement confirmé revenir tout juste d'Afghanistan, et ne pas avoir été payé du mois d'octobre, et une partie de septembre, soit 5000 euros. Au passage, il me fait savoir que des troupes en afghanistan sont prévues au départ encore en 2012. Il a surtout ajouté, voyant que je suivais l'actualité que cela allait très mal finir s'ILS ne recevaient pas leur paye!".

Soldat X: "Retard de paiement des primes de plus de 10 mois, primes OPEX impayées etc. ... Aujourd'hui une partie des primes d'une mission précédente nous manque toujours (1000 euros). Par la suite nous avons effectué des terrains et une mission Vigipirate jusqu'en juin 2011 dont les primes elles aussi n'ont pas été reglées. A chaque fois que l'on essaye de chercher où sont nos tunes et quand elles nous arriveront, on reçoit le meme discours: "On n'y peut rien, c'est la mise en place du nouveau logiciel de paiement qui prend du temps, tout DEVRAIT être reglé au mois de Janvier". Des amis très proches sont revenus mi-septembre d'une mission ONU au Liban, il leur manque toujours 2 mois de prime OPEX. Des histoires d'argent comme celles-ci dans l'armée on en entend tous les jours et certaines remontent meme à plusieurs années mais ces temps-ci il y a un réel abus.
Nous avons reçu la visite de CEMAT qui nous a annoncé que ce mois-ci 5.000 militaires sur les 15.000 que gère notre centre de paiement ne recevrait pas de paye, suite à la liquidation totale du budget de cette année et qu'ils attendaient celui de l'année prochaine... Info ou intox, là encore aucun moyen de vérifier. Je n'irai pas jusqu'a dire que les militaires se révoltent ou qu'un coup d'Etat est proche, loin de là, par contre les bonhommes n'ont désormais aucun scrupule à se mettre en arrêt maladie ... vu que c'est l'armée qui paie les gars arrêtés et cela ne change quasiment rien au bon fonctionnement du systeme militaire puisque hors mission; ... Ces histoires méritent d'etre médiatisées car je trouve abusif le fait d'engager à la pelle ces temps-ci des milliers de jeunes, de leur vendre du rêve avec des spots de pub et des slogans complétement à l'opposé de la réalité du monde militaire et qu'une fois dedans, ils se retrouvent comme nous tous le bec dans l'eau avec personne à qui se plaindre, personne pour les aider !

Gendarme Alexandre: "Je suis gendarme dans la réserve, j'écoute la video du 23 novembre où vous parlez d'un vétéran de l'armée anglaise qui s'est fait diminuer sa pension et vous mettez en garde les policiers et gendarmes de France; il y a 2 mois, certains gendarmes (d'active) ont reçu leur fiche de paye avec en entête ARMEE DE L'AIR! La somme était correcte mais pourquoi l'argent ne venait pas des fonds de la gendarmerie? Je rappelle que la gendarmerie depend du ministere de l'Interieur et plus de la Défense; c'est comme si Edf payait les ouvriers de Renault...

Mr Husser: "Suite à votre propos sur le non paiement des soldes dans l'armée, je peux vous dire que dans l'Education Nationale, c'est pareil; ma voisine qui est vacataire n'est toujours pas payé d'octobre je crois"

Mr Kilinc: "les agents de la SNCF ayant leur compte à la Banque Postale n'ont pas eu leur virement de salaire du mois de novembre, c'est un problème national. La situation devrait être résolue dans la journée. Des problèmes de tréso à la Banque Postale? Sachez aussi que mon épouse a envoyé un courrier accompagné de tous les documents demandés (y compris un RIB) pour clôturer un vieux livret A. Réponse de sa Caisse d'Epargne plusieurs semaines plus tard: merci de nous envoyer un RIB!!! De qui se moque-t-on? "

Lecteur de Nantes: "je suis agent Sncf, et tiens a vous dire, que la paie des cheminots est arrivée avec un jour de retard sur les comptes de la Banque Postale (plusieurs dans ce cas). Evidemment personne n'est responsable, la banque m'assurant que le virement Sncf a été fait en retard. Elle affirme que c'est un problème bancaire. J'ignore encore si les autres banques sont concernées (je vais questionner mes collègues). Pour ma part, la conséquence a été un découvert de 500 euros car le crédit maison, lui, est prélevé a temps. J'ai écrit a la Banque Postale pour mentionner que je refusais de payer des frais".

Un autre fidèle lecteur: "Je confirme votre précédent article "Les militaires ne sont plus payés". J'ai 2 frères dans l'armée qui n'ont toujours pas été payés; pour l'un de ses mois de réserve (3 mois d'attente, motif panne informatique), pour l'autre actuellement en opération extérieure, les paiements sont différés d'un à deux mois. Et ils sont nombreux dans ce cas là!"

Une lectrice nous signale que les étudiants bretons n'avaient pas touché non plus leur bourse: "Au 22 novembre, la mensualité de novembre de nombreux étudiants bretons n'a toujours pas été versée. Que se passe-t-il? Il est bien difficile de le savoir... Le mois de novembre est sur le point de s'achever et de nombreux étudiants attendent désespérément le versement de leurs bourses. La Bretagne n'est pas épargnée, comme le constatent les centres locaux des oeuvres universitaires (Clous). A Brest et Quimper, les appels téléphoniques d'étudiants inquiets affluent depuis quelques jours. "Nous en avons eu une trentaine ce matin", rapportait l'un des responsables brestois ce mardi ", lire ici le Telegramme de Brest.

 

Pendant ce temps, Daniel Bouton, ancien PDG de la SG, a écrit à Giscard d'Estaing, authentique, qu'il fallait punir les Français d'avoir trop emprunté, et que pour cette raison, il fallait leur donner une leçon en leur prenant l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde, lire ici l'article "L'ex-PDG de la Société Générale veut nous punir d'avoir trop dépensé? Un comble!" d'Olivier Berruyer sur Rue89. Bref, tant que les banquiers et les politiques touchent leurs bonus et leurs payes, tout va bien, le reste du peuple, les manants, eux, peuvent attendre. Ils n'ont pas les manettes ni le porte-monnaie.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011


LA FRANCE DEGRADEE PAR EGAN-JONES


du 5 au 9 décembre 2011... : La seule agence de notation indépendante, et honnête, Egan-Jones, a dégradé la note de la France de AA- à un simple A, avec un "Negative Watch" en prime, ce qui veut dire que nous sommes proches du papier toilette version hongroise... "Disastrous trend and the worst has yet to come. Over the past two fiscal years, the Republic of France's debt has grown by 21% from EUR 1.32 trillion to EUR 1.59 trillion". Ouups. Lire ici et ici sur Atlantico. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011


CREDIT AGRICOLE A FAILLI FAIRE... FAILLITE LA SEMAINE DERNIERE ?


du 5 au 9 décembre 2011... : Ha ha ha... La Fed a sans doute sauvé le Crédit Agricole, ce qui confirme ce que vous avez vu la semaine passée sur cette page, à savoir "seule la Fed peut sauver l'Europe"... Regardez ce qu'ont écrit Zero Hedge et Forbes: "Did a big European bank come close to failing last night? European banks, especially French banks, rely heavily on funding in the wholesale money markets ... The Federal Reserve, the Bank of England, European Central Bank, the Bank of Japan, the Swiss National Bank, and the Bank of Canada in a coordinated action moved to provide liquidity to the global financial system. "These are the type of actions that were being taken during the financial crisis in 2008. Now most knowledgeable experts agree that not rescuing Lehman Brothers was a mistake. The authorities are not about to make the same mistake again. The only explanation for the massive action is that central banks were concerned about a pending failure that is not publically known". De son côté, Zero Hedge a titré "Dollar Libor Market Hints 66x Leveraged Credit Agricole Was Bank X".

Effet levier 66... Ouaaa Et pourquoi pas 666 pendant qu'on y est? "Given Credit Agricole's notably weak Tangible Common Equity Ratio ... it is hard not to suspect the global stick-save was instigated because this 1,59 trillion dollars asset-heavy bank was on the verge of failure. Credit Agricole's borrowing rate has been an outlier for the last few weeks suggesting, given the dollar funding stresses we know exist, a far greater desire to borrow USD than the rest of the motley Libor crew". Rappellez-vous, cet été on a vu que 3 banques french ont été mises à l'index sur le marché des dollars... Ce qui explique selon ZH pourquoi le CA paye une surcote de 15%: "Avec un levier x66, it is perhaps no wonder the massive French bank was willing to pay up to 13bps more for 3 million USD than the average Libor in early November, and still 7bps more (around a 15% premium)". Groupama sauvée par la Caisse des Dépôts, le Crédit Agricole par la Fed et autres banques centrales, tout ceci sent les seaux d'eau et de sable versés sur un immeuble de 50 étages en flammes... Et on ne parle même pas de l'euro et de son Niéme expérience aux frontières de la mort. Ca sent la fin de règne. A vos seaux et pelles... Nouvelle capitale de la France: les Sables d'Olonne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

 

 

FITCH: L'ANGLETERRE VA PERDRE SON AAA

 
du 5 au 9 décembre 2011... : Juste une précision: j'ai vu passer des papiers sur Fitch disant "UK may be the most indebted of AAA sovereigns". Traduisez: l'Angleterre perdra son AAA en 2012... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011


 

Le Blythe Masters via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Mon avant-dernier bébé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
40 pages pdf de NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE. La Revue de Presse est ici. Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h.

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche