Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 19:50

http://s3.static69.com/m/image-offre/7/a/9/1/7a91faa298c8294ebd9e2a2a773cfd05-150x150.gif

Rumeurs faillites font le tour du monde. Banques de l'Europe du Sud. Krach boursier sur les titres se progage dans le monde entier

 

 

Krach bancaire: Vers une nationalisation des banques


Jeudi, 18 Août 2011 15:20


De nouvelles rumeurs de faillites bancaires en cascade font le tour du  monde. Dans le viseur, les banques de l'Europe du Sud. Un krach boursier sur les titres bancaires se progage dans le monde entier. L'or est à son record. - Sommes-nous à la veille de la nationalisation des  banques?

 

Michaela Heine pour news 26

La guerre psychologique conduite par les américains contre la zone Euro continue. La Fed a aujourd'hui délibérément propagé des rumeurs selon lesquelles d'importantes banques européennes seraient en grand danger. C'est en particulier le marché interbancaire qui serait - comme en 2008 - menacé  d'effondrement,  rapporte le Wall Street Journal.

Que les banques de l'Europe du Sud soient face au précipice n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau en revanche est la prétendue préoccupation  de la Fed concenant un risque de contagiion mondiale avec une préoccupation particulière pour leurs propres institutions financières. Celles-ci seraient elles-mêmes menacées de l'abîme du fait du déséquilibre des banques de l'UE du sud.

L'élite financière américaine verse à nouveau de l'huile sur le feu de la crise de l'euro. Ceci n'est bien évidemment rien d'autre qu'un acte de pure distraction - c'est en effet aux Etats-Unis que la crise du système monétaire a conduit jusqu'à présent plus de 400 banques à la faillite -  parmi lesquelles peuvent être citées les plus grandes institutions du pays.

Il n'est certainement pas faux de supposer que les institutions financières américaines ont de l'eau jusqu'au cou. On ne peut plus à présent cacher l'extrème gravité de la situation.

En Europe aujourd'hui, les suspects habituels sont sur le gril. Les cours des banques s'effondrent, particulièrement les italiennes et les françaises. On se rappelle des rumeurs concernant le domaine bancaire de la semaine dernière, qui ont été démenties ausstôt.

Malheureusement, l'expérience des dernières années montre que toutes les rumeurs se sont finalement réalisées, particulièrement celles concernant les faillites bancaires. Le pire est  donc à craindre.

Finalement la nationalisation des banques risque d'être la seule issue pour tenter de remettre, dans un acte final, le système monétaire à flot. On peut facilement imaginer ce qu'il adviendrait alors des finances d'Etat: la faillite risque d'être inévitable et s'ensuivrait alors une réforme monétaire.

Ce sont les véritables raisons pour lesquelles l'or se précipite vers des sommets. Les initiés du système monétaire et bancaire savent  depuis longtemps qu'il n'y a pas d'autre issue, ils sont d'ailleurs eux-mêmes la véritable  force motrice de la hausse du prix de l'or.

La situation va empirer puisque l'année 2012 est menacée d'une récession mondiale. Alors les banques seront assises sur leurs montagnes de dettes pendant que la solvabilité des emprunteurs s'éffondrera de façon spectaculaire. Un clou supplémentaire dans le cercueil des banques: l'accérération à l'avenir de la vente des valeurs financières.

 

Gold: actualisez en direct

Chart mit Klick anzeigen


http://www.news-26.net/econmie/944-krach-bancairevers-une-nationalisation-des-banques.html

 

.

 

Chuttt !!! Ne dites rien à personne…

Hier sur TF1, black-out total sur la rechute du CAC et sur l’envolée de l’or…

On nous a plutôt servi l’ ALERTE !!! A LA CANICULE (35° attendu alors que certaines valeurs approchent les -35% en 15 jours de mauvais temps)…et…10 MILLIARDS de terriens d’ici à la fin du siècle (sans nous dire au passage si tout le monde pourra manger sur cette planète).

Ce défaut d’information sent la consigne téléphonée……de qui ?……suivez mon regard…

Signé, Le Fantôme de Brongniart

 
27 Comments

Publié par le 19 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Flash BNP

BNP reste malheureusement orienté dans une tendance très baissière. Les prochains supports sont à 28 – 22 – 17 euros. Sous les 17 euros, restez extrêmement vigilant.

 

.

 

Lire aussi :

 

La crise et ceux qui en profitent

La déconfiture de la France néolibérale

Crise : l’heure de vérité

La France en faillite - Les députés UMP lâchent Sarkozy - Sarkozy part en vacances

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Chiron 19/08/2011 22:12



bsr chère Éva !


URGENT voit çà : Le mouvement écologique serbe demande l’arrêt des « chemtrails » !!!


http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2322


 


Bises Corinne



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche