Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 17:00

http://www.jouerenbourse.net/wp-content/uploads/2011/10/sarkozy-merkel.jpg

http://www.jouerenbourse.net/wp-content/uploads/2011/10/sarkozy-merkel.jpg

Sarkozy et Medef : Vers une légalisation du chantage à l'emploi ?

Marianne2.fr -  Forcer les salariés à accepter un baisse temporaire de leurs salaires pour garder leur l'emploi...

Pourquoi je refuse la légion d'honneur

L’ancien sénateur gaulliste Henri Torre, 78 ans, a annoncé lundi 2 janvier qu’il allait refuser la Légion d'honneur, "attribuée à n’importe qui et n’importe comment".

Nicolas Sarkozy et la Légion d'honneur : le revers de la médaille

Tempsreel.nouvelobs.com -  Un porteur de valises, un affairiste en délicatesse avec le fisc, une amie politique condamnée… En Sarkozie, les remises de décoration virent au déshonneur.

Etats-Unis: une loterie pour gagner le droit de survivre

Youphil.com - Aux Etats-Unis, une clinique a organisé une loterie permettant à 25 personnes de gagner des soins médicaux.

 

Trois banquiers suisses accusés de complot

Cyberpresse.ca - Trois banquiers suisses ont été inculpés mardi à New York pour avoir aidé des contribuables américains à cacher 1,2 milliard de dollars d'actifs au fisc, ont annoncé les services du procureur de Manhattan.

Prothèses mammaires : une « démarche capitaliste » qui en dit long

Lutte-ouvriere-journal.org - Une « démarche capitaliste », c'est en ces termes que l'avocat de la société PIP a justifié l'utilisation par cette entreprise d'un gel défectueux dans la composition des implants mammaires.

 

Scoop : l'Hadopi est morte le 24 décembre !

Numerama.com - L'Hadopi n'est plus. Ses deux organes, le collège et la Commission de protection des droits (CPD), n'ont plus le nombre de membres imposé par la loi, depuis la fin de certains mandats au soir du 23 décembre 2011.

 

Dassault franchit le mur du çon antisocialiste

Liberation.fr - L'avantage d'un édito de Serge Dassault, c'est qu'on peut être sûr d'une chose: il n'a pas été écrit par quelqu'un d'autre.

 

 

Pourquoi faut-il que les Etats payent 600 fois plus que les banques ?

Lemonde.fr - Ce sont des chiffres incroyables. On savait déjà que, fin 2008, George Bush et Henry Paulson avaient mis sur la table 700 milliards de dollars pour sauver les banques américaines. Une somme colossale.

 

Karachi : Sarkozy mis en cause

Europe1.fr - Ministre du Budget en 1994, il a validé un circuit de commissions, selon un ex-haut fonctionnaire.

 

Valse des étiquettes dans les grandes surfaces

Franceinfo.fr -  Le magazine "Que Choisir" fait le point sur les prix dans la grande distribution : son chariot témoin a augmenté de 6.8% en un an, une hausse bien supérieure à l'inflation.

 

 

Traduction en français sur l’article concernant un biochimiste qui a travaillé dans un laboratoire de conception de produits d’épandage aérien (chemtrail)

by realinfos

  * Un grand merci à Nemesisnom pour la qualité de cette traduction.   J'ai passé 17 ans à développer divers produits chimiques pour les chemtrails - Vous pouvez me demander presque n'importe quoi. Je ne peux pas dire avec 100% de certitude que les produits chimiques, sur lesquels j'ai travaillés, se sont retrouvés dans [...]

Plus de 3 millions de Grecs au bord de la pauvreté

Plus de trois millions des quelque 11 millions de Grecs étaient au bord de la pauvreté ou de l'exclusion sociale en 2010, indique mercredi l'organisme des statistiques officielles «Elstat».

En tout, 3,031 millions de Grecs sont pauvres ou au bord de l'exclusion sociale, soit 27,7% de la population, relèvent les statistiques portant sur la première année de ce qu'il a été convenu d'appeler la crise grecque, qui était également la troisième année de récession du pays.

Dans l'Union européenne, ce pourcentage est dépassé uniquement par la Bulgarie (41,6%), la Roumanie (41,4%), la Lettonie (38,1%), la Lituanie (33,4%), la Hongrie (29,9%) et la Pologne (27,8%). L'Espagne arrive juste derrière la Grèce avec 25,5%.

Sur le seul facteur de risque de pauvreté, la Grèce compte 20,1% de sa population menacée par ce fléau contre une moyenne de 16,4% dans l'UE, selon la même source.

Le seuil de pauvreté est fixé à un revenu annuel inférieur à 7.178 euros pour une personne vivant seule, et à 15.073 euros pour une famille comptantn deux adultes et deux enfants âgés de moins de 14 ans.

 

http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/145693-plus-de-3-millions-de-grecs-au-bord-de-la-pauvrete.html

 

http://www.stars-portraits.com/img/portraits/stars/m/marine-le-pen/marine-le-pen-1-by-daulle.jpg

http://www.stars-portraits.com/img/portraits/stars/m/marine-le-pen/marine-le-pen-1-by-daulle.jpg

Et faites circuler

FN enregistrement secret par KITANO-SAN
Dans cet enregistrement secret, lors du congrès du Front National de Marine Le Pen à Bordeaux, Dominique Martin membre du bureau politique du FN, donne la démarche à suivre aux (con)didats de Marine Le Pen pour se faire élire. Les électeurs sont considérés comme des «clients Coca-cola» et le plus important est d'être «bien bien démago», «à mort».
source:
http://www.youtube.com/watch?v=m8pg0xbUHc4&feature=watch_response

 

 

En Corée du Nord, la propagande est quelque chose d’atroce, et ce n’est pas étonnant, car, comme l’explique ce matin dans Le Monde la (très) fameuse coréedunordologue Caroline Fourest, la Corée du Nord est une espèce de terrifiant « laboratoire où un groupe humain se trouve enfermé et soumis à une immense expérience de conditionnement », qui « nous rappelle combien l’esprit critique est fragile », et « combien l’humain peut être programmé, déprogrammé, manipulé - toujours avec la même recette : un ennemi, un récit, et la peur en guise de chien de garde ».

En France, par contre : ça se passe d’une tout autre manière.

Chez nous, par exemple : les journalistes sont de vrai(e)s journalistes, déontologéthiques et indépendant(e)s, et non des tambourinaïres de la pensée dominante, comme en Corée du Nord - de sorte que jamais tu ne les prendras à prêter leur concours à une immense entreprise de conditionnement où se verrait combien l’humain peut être manipulé (IEDCOSVCL’HPÊM).

Parce que nous, pardon, mais pour ce qui serait de l’esprit critique, on craint dégun.

Ainsi, quand l’éditorialiste du Monde (où l’on a tôt supplié Sarkozy de s’arc-bouter sur son courageux programme de réformes) narre chez nous, le 28 décembre, que Sarkozy a « négocié avec pragmatisme la loi sur le service minimum dans les transports, puis la réforme des régimes spéciaux de retraite » ?

Et quand l’éditorialiste du Monde ajoute que le même cher dirigeant (louons mille fois son très saint nom) a « ensuite eu le courage de réformer les règles archaïques de la représentativité, afin de rendre les syndicats plus légitimes et de faire progresser la démocratie sociale » ?

 

Lire la suite>>>

 

 

Pris la main dans le sac ! Des scientifiques laissent de côté les données et pondent des conclusions bidons

.

Profanation de tombes musulmanes : trois mois avec sursis…

et silence médias ! Par contre, tout un plat quand des tombes juives sont profanées... Où est la Justice ?

.

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

.

Disparition de Guy-André Kieffer : des révélations troublantes mettent en cause le camp Ouattara

 

 

Disparition de Guy-André Kieffer : des révélations troublantes mettent en cause le camp Ouattara

La Mauritanie sous influence ''Israëlienne'' !?

Réforme du système d'assurance-maladie aux Etats-Unis: le point sur l'"ObamaCare"

La ‘Meurtre S.A.’ de Barak Obama opère dans le monde entier

Et une démission de plus (et non des moindres) à al-Jazeera !

EN SYRIE, POURQUOI PAS UNE MISSION COMME CELLE DE MINUSTAH EN HAÏTI?

Le secrétaire général de la Ligue arabe sur la sellette pour cause d’objectivité relative

De Gaulle sur l’Indochine et sur la soif de guerre des Etats-Unis !

Le projet de démembrement du monde arabe..Vers une 3ème guerre mondiale??

Avec la canalisation gazière russe North et South Stream, le projet algérien Galsi remis fortement en cause ?

Le projet de démembrement du monde arabe..Vers une 3ème guerre mondiale??

L'EURO A T IL ETE FACTEUR D'INFLATION ?

Karachi, c’est reparti

Et pendant ce temps-là, en Libye….

 


SNCF : PLACE AUX TRAINS PRIVES

SNCF : PLACE AUX TRAINS PRIVES

 

Depuis 2007, la SNCF a décidé de verser un dividende à l’Etat qui est propriétaire du groupe ferroviaire et son unique actionnaire. En 2010, le groupe de transport avait versé 69 millions d’euros à l’Etat, et au titre de l’année 2011 la SNCF va verser un dividende record à l’État français de 230 millions d’euros. Ce montant traduit une très bonne performance opérationnelle en 2011 et correspond à 30% du résultat net. Et quels sont les projets du gouvernement devant un si bon résultat ? Et bien, pour continuer la logique capitaliste de destruction des entreprises publiques, l’Etat va ouvrir ce secteur à la concurrence, et peut-être plus !

Pour cela tous les coups sont permis, les méthodes managériales directement importées de chez France Télécom sont responsables de l’augmentation de la souffrance au travail et la direction de la SNCF a mis en place une véritable politique de répression syndicale, destinée à faire peur, à faire taire et à décourager les militants qui luttent et dérangent les projets du gouvernement. Depuis plusieurs années, la direction et le gouvernement font tout pour que les conflits dégénèrent en grèves impopulaires, relayés par les médias aux ordres. Ce sont les mauvaises décisions politiques ou patronales qui sont responsables de ces «prises en otage» décriées. Malheureusement, c’est celui qui détient le monopole des médias qui donne l’image de la grève dans un conflit social. Ensuite il est facile d’effectuer un sondage laissant apparaitre que prés de70% des français se disent favorables à l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire.

Le 11 décembre 2011, 85 % des horaires de train SNCF ont été modifiés pour préparer l’arrivée des concurrents privés. La modification des horaires a été décidée afin de libérer des créneaux horaires aux nouvelles entreprises ferroviaires privées. La date du 11 décembre n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard : ce jour-là, c’était l’arrivée du premier train de voyageurs privé. Un train de nuit entre Venise et Paris, exploité par Thello, une nouvelle société créée par Veolia Transdev et Trenitalia. Une ouverture à la concurrence internationale qui officialise la fin du monopole de la SNCF. Remarquons au passage que Veolia est de plus en plus présent dans notre vie de tous les jours, peut-être qu’un jour nous payerons directement nos impôts à cette multinationale !

Il y a quelques mois, le rapport Grignon (sénateur UMP) proposait un mode d’emploi pour l’ouverture à la concurrence des TER : d’abord des appels d’offres régionaux pour attribuer les marchés TER (à l’entreprise la moins chère donc la moins-disante socialement…), puis le transfert obligatoire des cheminots SNCF vers le nouvel opérateur privé. Il faut non seulement casser le statut du service public mais aussi celui des cheminots. C’est déjà le cas dans le transport de marchandises (fret) : le deuxième opérateur de fret privé n’est autre que VFLI, une filiale à 100 % de la SNCF, mais où les cheminots travaillent en dehors de la réglementation du travail SNCF.

Les cheminots et la SNCF sont dans le collimateur et seront sans doute au menu d’un prochain plan d’austérité. Pour les cheminots, ce scénario aura pour conséquence la suppression de milliers de postes et pour les usagers : augmentation des tarifs (pour s’aligner sur les prix du privé), abandon des liaisons non rentables et perte du haut niveau de sécurité dans la circulation des trains…

Tout ce qui rapporte de l’argent à l’Etat doit être détruit, livré à l’appétit des groupes privés et ensuite on nous demandera des sacrifices pour payer la dette. La gestion privée coûtera plus cher, et aucun dividende ne sera reversé dans les caisses de l’Etat, au contraire ce sera nous qui payerons l’entretien des voies.

Article publié sur Conscience Citoyenne Responsable
http://2ccr.unblog.fr/2012/01/03/sncf%E2%80%89-place-aux-trains-prives/

.

.

En Inde, des essais médicamenteux pratiqués en secret sur des enfants

by bodyspiritzen

 4 janvier 2012 |  Auteur: Jo ^^ La justice n’est vraiment pas la même pour tout le monde!!! Non seulement les amendes sont minables, c’est déplorable, mais en plus ces gros pourris des labos pharmaceutiques ne sont même pas inquiétés pour leurs agissements!!! Une amende de 5 000 roupies (72 euros) : c’est l’unique peine qu’ont reçu [...]

Lire la suite

 

.


Partager cet article

commentaires

locktat133 06/01/2012 13:52

Peut importe ce qui l'a dit. Mais c'est un ****** de dire une chose pareil. Je vais quand même essayer le FN. On verra bien. Mais de toute façon Eva, ça fait depuis 30-40ans que l'UMPS se partagent
le pouvoir dans ce pays. J'en ai marre. J'en ai marre d'entrendre et de voir sans arrêt les mêmes visages au pouvoir dans ce pays. Je ne veux pas de HOLLANDE, ni de Sarkozy, car on va en reprendre
pour 5 ans. On dirait que l'UMP et le PS au pouvoir, c'est pour l'éternité en France. On ne va pas se taper l'UMPS pendant encore 5 Milliards d'années quand même ? Il faut arrêter de rêver, il n'y
aura pas de mouvement indignés en France, comme il a eu lieu en Islande (300 000 personnes). Car la France a 65-67 millions de personnes et elle n'est pas uni, car trop de différences politiques,
ethniques, sociétales, religieuses etc.... On n'a jamais essayé le FN. Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, et bien tanpis. Mais au moin, on aura essayé autres choses. Au faite,
aujourd'hui c'est le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc. Vous pourriez peut-être lui rendre hommage Eva. Car Jeanne d'Arc, c'est aussi un esprit de résistance face à l'envahisseur
Anglo-Saxon avec sa City-Walstreet et le tout anglais.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche