Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 18:30

  http://www.islamenfrance.fr/wp-content/uploads/2010/12/population-en-afrique-colonisation-occident.jpg

http://www.islamenfrance.fr/wp-content/uploads/2010/12/population-en-afrique-colonisation-occident.jpg

 

 

Le message de Lula aux Africains

par eva R-sistons

 

.

Lula vient d'adresser aux Africains, et à travers eux au monde, un message d'une importance capitale. Il est temps, en effet, que ce continent se libère de l'ingérence de l'Etranger, en particulier de l'Occident, donc du néo-colonialisme, et qu'il mène lui-même son propre développement. L'Afrique est riche (terre fertile, gisements..), et à cause de cela elle suscite toutes les convoitises avec à la clef, des guerres interminables. A l'heure de la mondialisation, à l'heure d'Internet, les Africains ont tous les moyens pour comprendre qu'ils doivent jeter dehors aussi bien dictateurs ou marionnettes au service de l'Etranger, que multinationales prédatrices. Le message de Lula n'est évidemment pas relayé par les Médias, alors même qu'il est d'une importance historique. L'Amérique Latine s'est (en partie) libérée de ses dictateurs et des requins de l'Occident, elle est en pleine croissance, et ce qu'elle a fait, l'Afrique peut le faire. A condition de le vouloir !

 

Par ailleurs, l'Occident qui se croit TOUT permis, utilise toutes les techniques pour satisfaire sa cupidité maladive et criminelle : Bombardements, pseudos révolutions (de couleurs), destabilisations, et aussi.. scissions. Diviser pour régner, la technique machiavélique est éprouvée ! L'exemple parfait en est la Yougoslavie, avec la plus grande base militaire américaine au Kosovo, aux portes de la Russie. Ou dans plusieurs régions du monde, comme en Afrique. Le dernier exemple est le Soudan, avec une partie riche en ressources (que pillera l'Occident) et l'autre,  pauvre, livrée à elle-même. Et n'oublions pas la Côte d'Ivoire, d'abord scindée, puis réunifiée sous l'égide de l'agent du FMI, Ouattara. La Libye connaîtra sans doute le même sort : Avec mandat de l'ONU, complice des pires exactions, et au risque, une fois de plus, de porter atteinte à un Etat souverain de surcroît faisant bloc (jusqu'aux provocations de la France et de la GB) derrière un dirigeant, Kadhafi,  qui a porté très haut son pays. Le cynisme de l'Occident, voulant faire croire à une opération humanitaire, est monstrueux. Les peuples doivent se libérer de leurs tortionnaires !

 

http://1e.img.v4.skyrock.net/1e6/bountydefrance/pics/2906834015_1.jpg

http://1e.img.v4.skyrock.net/1e6/bountydefrance/pics/2906834015_1.jpg

 

Et pendant ce temps, cet Occident qui utilise, lui, des armes réellement de destruction massive, projette sur la Libye des particules d'uranium appauvri qui se répandent jusqu'en Europe, via le Sirocco.

 

Qu'attend-on pour poursuivre les assassins de l'humanité ?

 

eva R-sistons

 

Lula : L'Afrique doit se libérer du colonialisme - DSK : Une machination ? 

 

Bonne lecture, et n'oubliez pas de relayer ce formidable message !

 

 

 

http://presidence.bf/uploads/tmp/php8Z5bsG-PHOTO%20FAMILLE%20SOMMET.jpg

http://presidence.bf/uploads/tmp/php8Z5bsG-PHOTO%20FAMILLE%20SOMMET.jpg 

 

.

Voir sur mon blog :


Lula aux Africains: Cessez de baisser votre pantalon devant les Occidentaux

.

.


.

.

.

L'article complet ici + vidéo Doc Génocido

 

Lula aux Africains: Cessez de baisser votre pantalon devant les Occidentaux

 

Voir aussi ici, Sirocco :

 

Alerte ! Particules d'uranium appauvri de la Libye à l'Europe via le Sirocco

 

 

.

.

Intervention militaire française en Libye :

Lettre ouverte aux députés et aux sénateurs.

France de Sarkozy contre celle de de Gaulle

 

Intervention militaire française en Libye : lettre ouverte aux députés et aux sénateurs
.

  Libye: Lettre ouverte aux Elus - France de Sarkozy contre celle de de Gaulle

 

.

 

.

.

L'HISTOIRE DE LA COLONISATION DE L'AFRIQUE E.T D'AUTRES TERRITOIRES.

.

http://rashbrax.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/1715676315.jpg

http://rashbrax.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/1715676315.jpg

La «Françafrique» version Sarkozy

 

Il y a le printemps, arabe et/ou africain, mais il y aussi les stocks d'hiver, ces fortunes colossales, biens mal acquis par les dictateurs africains et arabes, qui pour la plupart dorment d'un paisible sommeil dans des banques européennes. Ces fortunes ont alimenté la colère des peuples du Sud et poussé timidement les Européens du Nord à soutenir les révolutions, mais, le 9 juin 2011, contre toute attente, le parquet de Paris a refusé aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations sur les avoirs de trois despotes africains du Congo-Brazzaville, du Gabon et de la Guinée équatoriale.

Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque sur la base d'une enquête de 2007 de l'Office central de répression de la grande délinquance financière à propos du patrimoine immobilier et de multiples comptes bancaires de chefs d'État africains, la plainte déposée en 2008 par Transparency International France et l'ONG Sherpa avait été classée sans suite par le parquet de Paris.

L'affaire ressurgit en novembre 2010, lorsque la Cour de cassation française juge recevable l'ouverture d'une enquête judiciaire contre les chefs d'État congolais Denis Sassou-Nguesso, gabonais Omar Bongo (décédé depuis) et Teodoro Obiang Nguema, de Guinée équatoriale, actuel président en exercice de l'Union africaine.

En République du Congo, l'un des principaux partis d'opposition, l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) soutient la procédure en France. Selon Transparency International, le patrimoine immobilier des ces trois chefs d'Etat sur le territoire français serait estimé à 160 millions d'euros. Selon le Comité catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), ces chefs d'État auraient détourné ces dernières années entre 75 et 135 milliards d'euros. Enfin, pour Tax Justice Network - Africa, membre du réseau international pour la justice fiscale, l'Afrique a déjà perdu près de 556 milliards d'euros (...) Lire la suite sur Slate.fr

http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7afrique-version-sarkozy-133852938.html

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche