Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 19:08
Vendredi 11 mars 2011 5 11 /03 /Mars /2011 14:51

Je reproduis mon post sur R-sistons (eva

verdeic4

  http://www.mecanopolis.org/?tag=lagarde

 

 

Le modèle américain,

par eva R-sistons

 

 

Bonjour amis Lecteurs,


 

Juste un clin d'oeil, je trouve cette information trop croustillante. Notre cher Président raffole des Etats-Unis, son modèle. Y avez-vous vécu ? Moi quelques mois, premier séjour à Manhattan et deux autres séjours, vingt ans plus tard, dans le Bronx. Deux univers ! La même violence partout, clean, aseptisée, feutrée, à Manhattan, et plus affirmée, plus sauvage, au milieu des gangs du Bronx...

 

Or donc, Sarkozy l'américain rêve de voir la France éternelle chausser des bottes de cows-boys, avoir des diplomates comme celui, musclé, qui a contribué au rayonnement de la France en Tunisie, il rêve de résoudre tous les problèmes par la force, et bien sûr comme lui nous devons nous aplatir devant le Veau d'Or. Charmantes perspectives pour les descendants de Gavroche, de Voltaire, de Jaurès ou de de Gaulle, choisissez votre généalogie ! Moi je les assume toutes les quatre, comme dit je porte plein d'influences et je suis tout et son contraire. Inutile de me cataloguer ! Mais fidèle à la France de Lafontaine (narquoise), de 1789 (éprise de justice), et à l'Appel à l'indépendance du Gl de Gaulle...

 

Bon bref, ne comptez pas sur moi pour vous vanter les charmes de l'Oncle Sam, du modèle américain tant prisé par notre parvenu au sommet. Par contre, vous pouvez compter sur moi pour avoir un regard critique sur ce qui nous vient d'Outre-Atlantique. Pour tout dire, si un tsunami (vous voyez, je suis l'actualité de près) engloutit les USA, je ne viendrai pas pleurer sur la perte de ceux qui sèment la pagaïe partout, et c'est un euphémisme. Donc, le modèle de Sarkozy n'est pas le mien !

 

 

 http://www.galerieduloup.eu/livres/livres_jfd.htm

 

Or, pour vous montrer combien ce modèle individualiste, matérialiste, cupide, égoïste, est... un contre-modèle, je vous livre ces quelques lignes trouvées dans la Chronique Agora. Moi qui prèche pour la solidarité entre les générations, et plus généralement pour la solidarité entre les humains, familiale, locale, nationale, et même planétaire, vive la fraternité universelle, donc moi qui prèche pour ce modèle-là, je suis choquée, oui choquée, par ce que je viens d'apprendre. Lisez, et... combattez, avec moi, l'american way of life que l'Occupant de l'Elysée veut nous fourguer à tous prix, bien peu démocratiquement d'ailleurs. 

 

A vous de juger, voici les quelques lignes que je viens de lire.

 

Sauve qui peut ! USA go home, et ne nous exporte pas ton modèle via ton cow-boy à l'Elysée !

 

Eva R-sistons

 

JAPON TSUNAMI.jpg

  http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/

 

Sarkozy et la Libye 

 

Nicolas Sarkozy est ravi. Avec les Révolutions arabes, avec la Libye, il a trouvé le moyen de faire parler de lui, d'être "au centre" du monde (médiatique) lui qui rêve d'être le Président du monde. Patatra ! Je viens à peine d'écrire cela, à 17 h 43, que j'entends à 17 h 44: "Comme étant le Président du monde", commente le journaliste de Public Sénat analysant les Révolutions arabes, lui le Sioniste convaincu (cherchez l'erreur ! juge - commentateur - et partie !). Et puis, ces événements permettent à Sarkozy de "redorer" un blason bien terni. Le ridicule ne tue pas.. Notez quand même que l'occupant de l'Elysée, conseillé par le CRIF et par le MEDEF, s'est acoquiné avec les Anglais contre Kadhafi, à la pointe du combat impérial avec les Américains, et tant pis pour le couple allemand. Le Gaullisme, le Chiraquisme, ont vécu. Vive l'alignement sur les Anglo-Saxons ! Plus sérieusement, rien de pire ne pouvait arriver à la France éternelle...

 

http://r-sistons.over-blog.com 

 

 

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/

SECRET STORY KADHAFI.jpg

 

TAGS: Etats-Unis, Sarkozy, american way of life, Veau d'or, Révolution de 1789, de Gaulle, Voltaire, Gavroche, Lafontaine, Jaurès, Manhattan, gangs, Bronx, Kadhafi, Libye, Anglo-Saxons..


 

L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Economie/L-Afrique-de-l-Ouest-nouvel-eldorado

 

Les seniors sont-ils tous des égoïstes ?
Bill Bonner

 

 

Voici une lettre publiée samedi dernier dans le Financial Times :

"Je suis récemment revenu d'une croisière autour du monde. Bon nombre des passagers seniors étaient en train de faire un voyage qui coûtait, pour un couple, entre 75 000 $ et 140 000 $, et j'en ai rencontré plusieurs qui en étaient à leur troisième ou quatrième croisière de ce genre. Cela à une époque où leurs petits-enfants ou arrière-petits-enfants luttaient peut-être pour payer leurs études... ou plus tard pour trouver un dépôt pour une maison"...



"Il est temps que les seniors se lèvent

pour soutenir la jeune génération".

 

Aux Etats-Unis, chaque génération est censée se débrouiller seule. En principe, en tout cas. Les personnes âgées pensent donc qu'elles ont tout à fait le droit de dépenser elles-mêmes tout leur argent, ne laissant pas grand-chose à hériter à leurs enfants. Les seniors ne se considèrent pas comme égoïstes. Nombre d'entre eux pensent même rendre service à la génération suivante -- la protégeant de la paresse et de la dépendance.

 

 

http://paschervacances.com/croisieres-et-luxe-2.html

________________________._________________________

Ils se promènent avec des t-shirts disant "je dépense l'héritage de mes enfants". Au lieu de prendre soin de leurs petits-enfants ou d'aider leur descendance avec l'entreprise familiale, ils prennent leur retraite au soleil, et organisent leur vie financière de manière à ce que leur argent ne dure pas une minute de plus qu'eux. Ils vieillissent -- et exigent des places de parking réservées. Ils passent leur temps à jouer au golf, à regarder la télévision ou à faire pression sur leur député pour obtenir encore plus d'avantages.

Les vieux n'ont pas seulement abandonné les jeunes à leur destin -- ils les ont poignardés dans le dos. C'est déjà assez épouvantable qu'ils utilisent tout leur propre argent, mais ils ne s'arrêtent pas là. Ils dépensent aussi l'argent des autres. Puis ils dépensent de l'argent qui n'a même pas encore été gagné.

Quelle chance a la prochaine génération ! Si le manque d'argent engendre l'indépendance et la solidité, les jeunes Américains doivent être la génération la plus solide de l'histoire. Non seulement ils doivent financer leur propre chemin dans le monde, mais ils doivent endosser un fardeau qui briserait Atlas lui-même. Leurs parents et grands-parents leur lèguent une dette publique et des obligations non-provisionnées de plus de 200 000 milliards de dollars, selon l'estimation du professeur Laurence Kotlikoff.

 

Retrouvez-nous en ligne sur :
http://www.publications-agora.fr
http://www.la-chronique-agora.com

 

 

L'autre Amérique, 

celle qui n'est pas à la Une des Médias

arton767.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un sordide cocktail de violences et de vidéos fait des ravages aux Etats-Unis aux dépens des sans domicile fixe, qui font l'objet d'expéditions punitives parfois mortelles, de bagarres organisées et de mises en scène d'actes humiliants.   

En 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts, soit le chiffre le plus élevé depuis 2001, selon un rapport publié par la National Coalition for the Homeless (NCH). Selon une autre association d'aide, la National Alliance to End Homelessness, près de 700 000 personnes dorment chaque nuit dans la rue ou en foyer aux Etats-Unis. Sur un an, on dénombre entre 2,5 et 3,5 millions de personnes qui ont subi ce sort au moins une fois. «Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu'il est toléré de haïr. Si cela arrivait à une autre minorité, il y aurait une protestation organisée», s'indigne Michael Stoops, directeur du NCH.

Sur le web, les vidéos dites de «bum fights» (combats de clochards) où l'on «casse» du SDF pour «s'amuser» ou pour «le frisson», disent les auteurs, font florès.

En juillet, on comptait sur YouTube près de 86 000 vidéos dégradantes sur des clochards, soit 15 000 de plus qu'un an plus tôt, selon un décompte du NCH. Pas moins de 5700 vidéos –1400 de plus qu'en avril 2008– évoquaient spécifiquement les «combats de clochards» où, pour un pack de bières et quelques dollars, des SDF sont poussés à se battre entre eux pour l'amusement de ceux qui les filment et les regardent sur internet.

En 2001, des vidéos mettant en scène des bagarres ou invitant des SDF à sauter d'un étage dans un conteneur à ordures, ont lancé la tendance.

Quelque 6,8 millions de ces vidéos éditées sur DVD ont été vendues depuis.
Certains acceptent de se prêter à des humiliations parce qu'«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu'ils n'ont pas d'argent», explique Michael Stoops. «Et on leur donne 5 dollars ou un pack de bière pour être poussés dans un chariot de supermarché» comme dans une auto-tamponneuse, ajoute-t-il.

«C'est comme les combats de chiens, sauf que c'est avec des hommes», résume Andrew Davis, un ancien SDF de 44 ans, interrogé dans un parc de Washington où une cinquantaine d'entre eux attendent la soupe populaire. Sur les 2.859 SDF officiellement comptabilisés dans la capitale, un tiers affirment avoir été victimes de violences.

«Dans une allée, certains payent les gars avec du crack, de l'héroïne, de l'herbe ou de l'alcool. Ils les paient pour se battre et ils parient sur la bagarre. Ils filment ça avec leur téléphone et le mettent sur YouTube», explique Andrew.

Dans la capitale, près du fameux hôtel Watergate, un clochard de 61 ans est décédé de coups de machettes à la tête la nuit de Noël. Une récompense de 25 000 dollars est offerte pour son assassin. En avril 2008, à Glen Burnie, une ville de banlieue près de Washington, un SDF a été tué avec une batte de baseball par un jeune de 16 ans.

«Ceux qui font cela sont à 95% des hommes, souvent en dessous de 25 ans (73%), ils viennent de toutes les classes sociales et sont Blancs à 85%», affirme Michael Stoops.

Devant l'augmentation des violences, certains Etats, comme le Maryland (est) ou le Maine (nord-est), intègrent désormais les agressions contre des SDF dans leurs lois contre les crimes racistes ou discriminatoires. Washington, la Californie (ouest) et la Floride, l'Etat qui a connu le plus de violences avec une trentaine d'agressions de SDF, comptent faire de même.

 

http://tatun.unblog.fr/2009/08/26/usa-les-sdf-sont-traites-comme-des-chiens-de-combats

 

 

 

 

1,5 millions d'enfants SDF aux USA (dont beaucoup ont des parents qui gagnaient récemment de grosses poignées de dollars), vivent maintenant sous la tente avec leurs parents

.

Pendant que des actionnaires américains, gras comme des porcs, se goinfrent de foie gras, des gosses crèvent de faim..1,5 millions d'enfants SDF aux USA, dont une partie a des parents qui gagnaient - récemment encore - de grosses poignées de dollars, vivent maintenant sous la tente avec leurs parents : "vive le rêve américain"  !...

http://www.lesmotsontunsens.com/1-5-million-1-enfant-sur-50-sdf-sans-abri-etats-unis-3664


 

Lequel "modèle" américain est en train de se métaboliser dans les gênes des européens... 

 

Et comme disait Coluche : "les pauvres (toujours plus nombreux) seront contents de savoir qu'ils vivent dans un pays riche !"


Quant aux riches, toujours plus riches, ils doivent aussi assurément être contents de vivre dans un pays riche...

 

http://www.lepost.fr/article/2010/02/12/1938197_1-5-millions-d-enfants-sdf-aux-usa-avec-souvent-leurs-parents-qui-gagnaient-recemment-plusieurs-centaines-de-milliers-de-dollars-vivent-maintenant-sous-la-tente.html

 

La solidarité qui reste, celle-là ne fait jamais défaut ! 

 

30836_1298145541768_1474279549_30687717_7598543_n

 

Ce groupe est l’idée de quatre travailleurs sociaux

en formation de l’AFERTES !
La réalisation d’un projet fait partie de notre formation!
On appel cela: «projet tutoré»! Nous avons donc décidé

de consacrer notre projet
aux sans abris et leurs chiens!

Pour ne pas rompre le lien du sans abris avec

son compagnons de route le plus fidèle,

il nous semble nécessaire de trouver un
compromis entre les Centres d’Hébergements

et de Réinsertion Sociale qui reçoivent
les hommes et femmes de la rue

et les Sociétés Protectrices des Animaux

et autres refuges animaliers!

http://www.facebook.com/group.php?gid=125419277486497 

Groupe d’aide aux sans-abri et leurs chiens

 

 

2012 vu par le pote Laplote,

Marine, Nicolas, et Dominique

 

 

Marine1.jpg

 

Marine2.jpg
Marine3.jpg

 

 

  http://laplote.blogs.courrierinternational.com/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche