Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 11:49

 

http://citationdujour.blogspot.com/2009_11_01_archive.html

 

Le Dr James Hansen de l'Institut Goddard pour les Études spatiales


La plupart des données citées à l’appui des dires des chauffistes sont pure conjecture


The Telegraph, Christopher Booker, 18 décembre 2010


      Nous avons ces derniers temps beaucoup entendu dire que l'année 2010 s’avérera être « l'année la plus chaude enregistrée. » * Personne n'a fait plus pour promouvoir cette croyance que le Dr James Hansen, directeur de l'Institut Goddard pour les Études spatiales (GISS), responsable de l'un des quatre principaux registres officiels de températures mondiales.
[* Ndt : En France aussi. Il paraît qu’Evelyne dhéliat le répète souvent comme un perroquet à la météo de TF1 malgré le froid sibérien.]


      Tel que rapporté par les blogs zuniens Real Science et Watts Up With That dans un article intitulé « GISS temperatures out of line with the rest of the world » (Les températures du GISS dénotent avec celles du reste du monde), les relevés du GISS ont ces derniers mois vachement divergé des autres. Pendant que trois [organismes ?] montraient que les températures mondiales chutaient fortement, de pas moins de 0,3°C, les chiffres du GISS (basés, malgré ses liens avec la NASA, sur des températures de surface) bondissaient de 0,2°C.


      Dans un second article, « Hansen's 'Hottest Year Ever' is primarily based on fabricated data » (L’année la plus chaude que jamais d’Hansen s’appuie principalement sur des données contrefaites), Real Science dévoile que les parties du monde que le GISS dit s’échauffer le plus contiennent si peu de stations météorologiques qu’à peine 25 pour cent des chiffres reposent sur des relevés de température réels. Le reste est tout simplement supposé par le GISS. Ce n'est pas la première fois que les enregistrements de température du Dr Hansen sont sous le feu des experts. Il y a trois ans, le GISS a été contraint de réviser un grand nombre de ses données, après qu’il a été montré que l’application de grosses « corrections » avaient réajusté les anciennes températures à la baisse et celles postérieures à 2000 à la hausse.


      Depuis 1988, la première fois où le Dr Hansen est passé à la célébrité pour son rôle dans le déclenchement de la panique du réchauffement climatique, il est devenu l'un des activistes climatiques les plus enflammés du monde. On l’a vu récemment à un tribunal de Nottingham en tant que témoin de la défense de 20 militants reconnus coupables la semaine dernière d'association de malfaiteurs pour avoir tenté de stopper la deuxième plus grande centrale à charbon du Royaume-Uni. Aucun familier des déclarations d’Hansen de ces dernières années ne sera surpris par cela. Il peut toutefois paraître étrange qu'un haut fonctionnaire du gouvernement fédéral zunien doive s’envoler pour l’Angleterre afin d’aider une bande de délinquants. Il n’y a pourtant rien d’aussi étrange que la façon dont son record de température parrainé par l'État est toujours celui qui est cité par les politiciens et les médias pour étayer la croyance que nous sommes dans l’« année la plus chaude de l'histoire. »



Original : www.telegraph.co.uk/comment/columnists/christopherbooker/8211948/Its-the-hottest-year-on-record-as-long-as-you-dont-take-its-temperature.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard


Lundi 20 Décembre 2010

 

1.Posté par blue boulette le 20/12/2010 21:56

Cet article est une tentative de synthèse explicative de l'Apocalypse de St Jean à la lecture des évènements politiques mondiaux, inhérents à l'instauration du Nouvel Ordre Mondial, dont le plan a été révélé suite aux attentats du 11/09. Il se partagera en 4 parties. En faisant tout d'abord le rapprochement entre le texte prophétique de St Jean et l' actualité politique internationale du N.O.M. Par la suite en indiquant le passage précis du texte de St Jean faisant référence à l'instant T de la Révélation, c'est à dire l'accomplissement du mystère de Dieu sur la terre, avec la question sous-jacente : comment nous serons sauvés ? Puis la description du rythme du texte avec la chronologie attendue des évènements à venir pour nous tenir prêts à les accueillir ? Enfin en guise de conclusion le sens de l'histoire universelle à travers cette prophétie de la fin des temps et le commencement sur la terre de la nouvelle ère messianique.

I) Apocalypse de St Jean et actualité politique internationale du N.O.M :

Chp 1 : a) Vision de l’Ange envoyé du Seigneur dans une île grecque dénomée Patmos. b) Vision du Christ -visage de lumière brillant comme le soleil, épée à double tranchant sortant de la bouche, 7 étoile dans la main (symbole des 7 anges des 7 églises d’Asie Mineure), pieds de cuivre embrasés, yeux de braise, cheveux blancs, voix de foule ou de fleuve et de grand torrent).

Chp 2 : Jean est désigné comme messager pour porter une lettre aux 7 églises. Indication concernant les adversaires du Bien dans l’Apocalypse : Faux juifs, Synagogue de Satan. Commandement : rester ferme dans la foi. Garder l’oeuvre de Dieu (la Bible) jusqu’à la mort. Condamnation envers les tièdes et les Nicolaïtes. Le Christ rend à chacun selon ses oeuvres.

Chp 4 : Vision de la Majestée dans les cieux (Dieu et son trône). Pierre de jaspe, arc en ciel entourant le trône, 7 esprits émeraude, éclairs, voix de tonerre. Autour du trône 4 animaux (visage d’Aigle, Boeuf, Lion, Humain). Devant le trône 24 sages assis sur 24 trônes qui se prosternent devant Dieu.

Chp 5 : Vision du Livre de l’Agneau : le Livre de l’Apocalypse. 7 sceaux. Seul digne pour lire, regarder, toucher et ouvrir le Livre : le Christ. 4 premiers sceaux = 4 cavaliers de l’Apocalypse. Blanc, Rouge, Vert, Noir. Noir = 3ème Guerre Mondiale. Chp 6 v 8 Celui qui était monté dessus, se nommait la Mort, et l’Enfer marchait à sa suite. 5ème sceau : prière des saints. 6ème sceau : la Puissance des Cieux est ébranlée (3ème Temple de Jérusalem : Abomination de la Désolation ; le soleil s’éteind, la lune devient purpurin).

Chp 8 : Ouverture du 7ème sceau. 1 Ange met dans un encensoire en or la fumée des parfums qui sont sur l’Autel de Dieu et les prières des saints de la terre. L’Ange prend le feu sur l’autel de Dieu pour enflâmer l’encensoire. L’Ange distribue 7 trompettes (symbole des catastrophes humaines) à 7 anges qui se tiennent prêts sur la terre. L’Ange jette l’encensoire enflâmé sur la terre. Début des 7 trompettes. T1,T2, T3, …, T7 = 1ère GM, 2ème GM, Tchernobyle, Puits de pétrole iraquiens, 2ème Guerre du Golfe, 3ème Guerre du Golfe. Chp 9 v 11, l'Ange de la Destruction 911, Apolloniôn, entre la T5 et la T6. S'agit-il d'un clin d'oeil prophétique désignant les attentats du 11/09 ? Plus on avance dans la succesion des trompettes plus les détails se font précis et nombreux. Les T1,T2,T3 occupent quelques lignes ; La T5 et la T6 deux pages ; La T7 plusieurs chapitres. Plus on s’approche de l’instant T de la REVELATION, plus l’Apôtre Jean nous donne des pistes d’interprétation pour reconnaître les signes des temps et nous tenir préparés.

Chp 10 et 11 : Instant T de la REVELATION (lire chp 10 v 7 ; chp 11 v 13 – v 15). A la T7 tout s’entrecroise, unicité parfaite du texte de Saint Jean. Ceux qui sont préparés sont sauvés à la dernière trompette (T7) ! C’est la PAROUSIA ou l’ENLEVEMENT DE L’EGLISE : Thessaloniciens I chp 4 v 16-17 ; Corinthiens I chp 15 v 52.

Chp 12 – 13 – 14 = début et fin de la T7. 3ème Guerre Mondiale (3,5 ans) ; instauration du Gouvernement Mondial (Nouvel Ordre Mondial) ; Marque 666 (chp 13 v 16-17-18, Puce RFID et contrôle biométrique des populations).

Chp 14 : retour du Messie sur la montagne de Sion.

Chp 16 : 7 coupes de la colère de Dieu, synonymes de la fin du monde. C1 = ulcère malin ; C2 = pétrole, sang de la terre qui se répend dans les océans ; C3 = eaux potables de la terre contaminées ; C4 = cataclysme solaire ; C5 = ténèbres sur le royaume de la Bête ; C6 = Euphrate asséché ; C7 = Grand Tremblement de terre planétaire et préparation de l’Harmaguêdon (Armées Terrestres vs Armées Célestes; Grand Débarquement Interstellaire).

Chp 18 = ruine de Babylone, mère des prostituées.

Chp 20 = début du règne du Christ de 1000 ans : le millénium. C’est le premier règne avant le Jugement Dernier et la resurrection de tous les morts.

Chp 21 = La terre est refaite. Nouvelle Terre et Nouveau Ciel, il n’existe plus de mer. Dieu dit : chp 21 v 6 : « C’en est fait ; Je Suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin ».

Avènement de la Nouvelle Jérusalem (forme cubique, descendant du ciel). Capitale mondiale et internationale de la paix et de la réconciliation des nations. Pas besoin du soleil, ni de la lune pour l’éclairer. Elle s’illumine d’elle même par la présence de Dieu. Il y a un fleuve d’eau de vie qui sort du trône de Dieu. Au milieu se trouve une place centrale avec l’Arbre de Vie de la Génèse ; sur lequel pousse les 12 mois de l’année les fruits et les feuilles de la guérison des nations.

II) Tout livre contient une promesse de lecture dans son titre. Le titre d'un livre est une question possédant un enjeu auquel l'ouvrage doit répondre. La question de l'Apocalypse de St Jean est double : Quand aura lieu l'instant T de la Révélation ? Que se produira-t-il à cet instant, serons nous sauvés ?

Chp 10 v 7 mais qu’aux jours où se ferait entendre le septième ange, lorsqu’il viendrait à sonner de la trompette, alors s’achèverait le mystère de Dieu, comme il en a fait l’annonce à ses esclaves les prophètes. Chp 11 v 13 Et à cette heure-là, il y eut une grande secousse, et le dixième de la ville tomba, et dans la secousse furent tuées sept milliers de personnes. Et les autres furent saisis de peur, et ils rendirent gloire au Dieu du ciel. V 15 Et le septième ange sonna de la trompette, et il y eut dans le ciel des voix fortes qui disaient : « la royauté du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera pour les éternités d’éternités ! ». Thessaloniciens I chp 4 v 16 Car, à un signal donné, à la voix d’un archange, au coup de trompette de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront d’abord. v 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons emportés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Corinthien I chp 15 v 52 En un instant, en un clin d’oeil, au dernier coup de trompette ; car elle sonnera la trompette, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous, nous serons changés. v 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité.



III) Progression narrative et chronologie des évènements : entre vision eschatologique et compréhension logique.



L’Apocalypse de St Jean est un texte narratif traitant des modalités par lesquelles le mystère de Dieu sera révélé sur la terre et de quelle manière le Christ effectuera son retour annoncé pour établir son règne éternel. Dans chaque narration il existe une progression littéraire avec une situation initiale, contenant un problème de départ, une situation finale avec la résolution du problème, et entre les deux des péripéties ou des rebondissements marquant la progression de la narration. Concernant la situation initiale l’apôtre Jean se trouve dans une grotte sur l’île de Patmos et reçoit une révélation par un ange. La première scène se déroule dans une grotte où Jean y aperçoit un ange qui s’avère en fait être le Christ en personne. Il est demandé à Jean de retranscrire un message provenant du Messie sous forme de lettre pour les transmettre aux 7 églises d’Asie Mineure. Dans la seconde scène Jean est enlevé en esprit. Il aperçoit dans un premier temps Dieu sur son trône, en présence de 4 animaux étranges, 24 sages et ses 7 esprits. Dans un second temps il lui est montré le livre de l’Apocalypse scellé par 7 sceaux. Personne ne peut ni le lire, ni le toucher, ni le regarder, sauf celui qui est vraiment saint et le mérite vraiment, c’est à dire le Christ uniquement. Jean aperçoit alors sur le trône l’Agneau de Dieu immolé portant 7 cornes sur la têtes et 7 yeux. L’Agneau de Dieu ouvre les 7 sceaux. Les 4 premiers sceaux sont les 4 cavaliers de l’Apocalypse : un blanc, un rouge, un vert, un noir. Au 5ème sceau on aperçoit la prière des saints qui réclament impatiemment le jugement de Dieu sur la terre et à qui il est demandé de patienter encore un peu. Le 6ème sceau concerne la description eschatologique de l’accomplissement du règne de Dieu sur la terre, dont l’avènement est reconnaissable par deux signes astronomiques majeurs : d’une part, le soleil qui s’éteint et d’autre part, la lune devenant purpurin. La troisième scène dans la progression de l’Apocalypse concerne le 7ème sceau. Un ange apparaît à Jean devant l’autel de Dieu. L’ange tient dans sa main un encensoir qu’il remplit des prières des saints de la terre et d’encens. L’ange prend alors le feu qui est présent sur l’autel de Dieu, enflâmes l’encensoir, distribue 7 trompettes à 7 anges qui se tiennent prêts sur la terre, et jette l’encensoir sur la terre. C’est le début des 7 Trompettes de l’Apocalypse synonymes des catastrophes humaines majeures précipitant la fin du monde. La progression du texte n’est pas linéaire. Nous assistons au départ à des visions -scène 1 et scène 2- qui s’adressent exclusivement à notre perception sensitive, trop fulgurante pour être compréhensible par l'entendement humain. Il s’agit de visions, porteuses de messages métaphoriques et escathotologiques, qui ne sollicitent que le sens le plus important parmi les 5 sens du corps humain, celui de la vue. La vision la plus fulgurante et eschatologique est celle de l'ouverture des 7 sceaux du Livre de l'Apocalypse qui ouvre la voie aux 4 cavaliers de l'Apocalypse. Cette vision fulgurante donne un résumé sous la forme d'un flash des évènements futurs. On constate une rupture dans le texte concernant le passage avec les Trompettes (T). Le temps de la narration ralentit. Le texte devient de plus en plus concret avec des indices chronologiques permettant de reconnaître les signes des temps. La T 1 et la T2 occupent quelques lignes. Mais plus on s’achemine vers la fin du monde plus les détails se font nombreux et précis. Comme si l’apôtre Jean nous donnait les moyens de nous préparer avant l’heure fatidique des évènements. La T5 et la T6 occupent chacune 2 paragraphes au sein du chapitre 9. La T7 occupe quant à elle plusieurs pages. C’est elle qui décrit la 3ème Guerre Mondiale et l’avènement du règne de l’Antéchrist avec la marque du diable. Il s’agit de l’ultime catastrophe humaine avant l’avènement des 7 coupes de la colère de Dieu sur la terre (chp 14 à 16). L’énigme du titre REVELATION, Apocalypse en grec, est donnée juste avant le déclenchement de la T7. La Révélation concerne le dévoilement du Mystère de Dieu sur la Terre suivit de l’enlèvement de l’Eglise (Parousia). Le signe précurseur de ce dévoilement attendu est celui du Tremblement de Terre de Jérusalem (Ap chp 10 v 7 ; chp 11 v 13 – 15 ; Corinthiens I chp 15 v 52 ; Thessaloniciens 1 chp 4 v 16-17).

IV) Sens de l’histoire universelle, accomplissement de l'histoire humaine, avènement du règne de Dieu sur la terre :

Début : Moïse reçoit de Dieu les tables des 10 commandements au mont Horeb.

Ces Lois sacrées sont placées dans l’ Arche d’ Alliance par le peuple Juif.

700 av JC le Roi Salomon bâtit le Ier Temple de Jérusalem et place l’ Arche d’Alliance dans le sanctuaire le plus sacré : le saint des saints.

585 av JC le Temple de Salomon est détruit par les armées babyloniennes et le peuple Juif est déporté à Babylonne durant 70 ans. Babylonne est appelée dans la Bible la mère de toutes les prostituées. Le peuple Juif entre en contact avec le culte de Baal.

19 av JC le 2ème Temple de Jérusalem est construit par Horeb le Grand. Jésus marche devant ce temple en compagnie de ses disciples et fait la prédication de la destruction du Temple de Jérusalem et de la Fin du monde. Il dit que de ce Temple si beau si majestueux il n’en resterait pas pierre sur pierre et que le jour de la Fin du monde commencerait dès que l’Abomination de la désolation sera placée là où elle ne doit pas être. C’est à entendre que la Fin du monde interviendra lorsqu’on placera dans le lieu saint un objet, l’Abomination de la désolation, qui n’aurait pas du s’y trouver (Lire à ce sujet Matthieu 24 et prophétie de Daniel concernant la fin du monde).

70 ap Jésus Christ la prédication du Christ concernant la destruction du Temple est réalisée. Lors de la révolte juive les armées romaines commandées par Titius détruisent le deuxième Temple. Depuis sa destruction il ne reste que le mur des lamentations qui reste un haut lieu de pélerinage du peuple juif.

Durant toute l’histoire de l’humanité Jérusalem est le carefour des trois grandes religions monothéistes et le Mont du Rocher où siégeait le Temple de Jérusalem l’objet de toutes les convoitises.

Le Mont du Rocher devient le 3ème lieu saint de l’Islam. Deux mosquées y sont construites. Celle d’Omar et celle d’El Quebir.

Après la Reconquista, les occidentaux lancent 4 croisades. Ils parviennent à s’emparer de Jérusalem ainsi que des ruines du Temple de Salomon.

On y découvre le trésor de Babylone. C’est le début de la Franc Maçonnerie.

1789 Révolution française.

1917 Révolution soviétique.

1945 Seconde Guerre Mondiale.

1948 renaîssance de l’ Etat d’Israël en terre de Judée.

L’esplanade des mosquées est le lieu d’affrontement entre juifs et musulmans. Des travaux et des fouilles sont organisées à proximité du Mont du Rocher.

La construction du 3ème Temple de Jérusalem est presque entamée, seule une autorisation de l'O.N.U est attendue pour commencer les travaux, les plans architecturaux sont déjà prêts à sortir des tiroirs. Alors la prédication du Christ est sur le point d'être réalisée. Selon cette prédication et la prophétie de Daniel on placera l'Abomination de la Désolation, dans le saint des saints, de l'Ancien Temple de Salomon, à la place de l’ Arche d’ Alliance, ce qui marquera la Fin des temps.

La Loi de Moïse sera abrogée devant Dieu. Par conséquent elle devra être remplacée par la promesse de la Foi en Jésus Christ.

La puissance des cieux sera ébranlée, le soleil s'éteindra, la lune deviendra purpurin, et le Messie apparaitra comme la foudre jaillissant du Levant au Couchant à la tête des armées céleste pour détruire toutes les armées terrestres du Gouvernement Mondial lors de l’ Harmaguedôn.

 

http://www.alterinfo.net/L-annee-la-plus-chaude-de-l-histoire_a52885.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche