Jeudi 2 décembre 2010 4 02 /12 /Déc /2010 01:04
L’Apocalypse, la fin des temps prévue pour 2012 ?

.

Depuis la création du monde, et de tous temps, l'homme a prédit la fin du monde. Déluges, tempêtes, guerres... A croire que notre besoin de terreur est insatiable.

Aujourd'hui, un nouveau jour d'inquiétude fait son apparition sur le web, documentaires télé, livres et même le cinéma. Le 21 décembre 2012 est connu comme le jour de la fin de notre monde. Faut-il en avoir peur ? Faut-il se préparer à une apocalypse tant annoncée ?

La fin n'est pas forcément un mal, pourquoi ne pas le voir comme un renouveau. Oui, toute chose à une fin, mais pour recommencer en corrigeant ses erreurs.


Les Mayas :

Le 21 décembre 2012 situe la fin d'un cycle de 13-baktuns dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles = 5125 ans). Les Mayas discernaient la complexité du temps, des saisons, des cycles. Ils ont créé 17 calendriers totalement différents qui décrivent les événements temporels de façon précise, certains pendant plus de 10 millions d'années.

Le calendrier qui attire toutes les attentions est appelé « Tzolk'in » ou « Cholq'ij ». Considéré comme sacré, il détermine les évènements les plus importants de notre histoire. Les Mayas nous annonce dans ce calendrier une période de transition allant de 1987 à 2012. Pendant cette période, nous subirons beaucoup de catastrophes : destruction de l'environnement, guerres, bouleversements climatiques planétaires, cataclysmes en série...

Tout ceci s'achèvera, d'après les Mayas, le jour du solstice d'hiver 2012, soit le 21 décembre 2012. Toutes les personnes qui ont lu cette nouvelle, y voit la fin du monde. Personnellement, j'y vois un commencement. Quand un cycle s'achève, un renouveau commence : le début du Monde du Cinquième Soleil comme décrit par les Mayas. Ils nous annoncent un changement d'ère, un âge de lumière, de sagesse qui éveillera notre conscience. La Terre opérera de grands changements dont le réalignement de l'axe polaire.

 

 

Les indiens Hopis :

Les indiens Hopis d'Amérique du nord ont aussi leurs prédictions, mais sans vraiment donner de date précise comme les Mayas. L'une d'elle dit ceci « Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée... C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes...».

Des étoiles en une seule rangée ? Un élément qui évoque l'alignement des planètes du système solaire prévu le 21 décembre 2012. D'après la prophétie, nous subirons la colère de Mère nature par divers cataclysmes et pourquoi pas une nouvelle ère glaciaire.

Pour les Hopis, le monde a déjà été détruit 3 fois par le passé et nous arrivons à la fin du quatrième.

- Le 1er a disparu par un feu dévastateur venu du ciel et de la Terre.
- Le 2eme a disparu quand la Terre c'est déviée de son axe et fut recouverte par les glaces.
- Le 3eme monde a disparu par un déluge qui submergea la Terre.
- Le 4eme, notre monde disparaitra par les flammes.

 

 

NIBURU la planète X :

Selon des croyances populaires notre système solaire ne serait pas vraiment au complet. Il y aurait plus de 9 planètes, peut-être 10 ou plus. Des textes anciens rapportent cette possibilité. L'Apocalypse de Saint-Jean mentionne un astre baptisé du nom d'Absinthe signifiant amertume, qui serait gigantesque (plus grand que Jupiter), également désigné sous le nom d'Hercolobus, appelé par certain la « Planète Froide » et d'autres « Planète Rouge ».

Nostradamus nous parle également dans ses prédictions d'un astre provoquant des perturbations de l'orbite terrestre à son approche et ce pendant 7 jours. L'astre apparaitra dans le ciel comme un autre soleil.

Cette planète a été nommée Nibiru car, selon les mythes, son peuple se nomme les Nibiriens, souvent appelés « les Anunnaki » ou en Hébreu « les Nephilim » (ceux qui sont descendus des cieux sur Terre) ou encore « les Elohim ».

En 1983, le satellite Iras repère dans l'espace lointain un objet inconnu. Ce fait est rapporté le 30 décembre 1983 par le Washington Post qui écrit ces quelques lignes « un corps céleste, aussi gros que Jupiter et orienté vers la terre a été découvert dans la direction de la constellation d'Orion... nous ne savons pas ce que c'est ».

En 1987, la NASA officialise l'existence de cet astre, ainsi que le rapporte le magazine Newsweek daté du 13 juillet 1987 « ... La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait avoir une orbite autour de notre soleil... ». Depuis, la discrétion de la NASA est des plus exemplaires. Divers articles scientifiques évoquent encore le sujet, mais ne sont pas assez relayés au public et restent confinés à un cercle d'initiés (scientifiques, astronomes, ufologues...).

La question est "est-ce que tout cela reflète la vérité?"

D'après vous? 

 

http://grouparanormal.skyrock.com/2459845625-L-Apocalypse-la-fin-des-temps-prevue-pour-2012.html

 

(Non, pour moi ce n'est pas sérieux. Ras-le bol des superstitions ancestrales ou autres ! Ne paniquons pas, je reprendrai cette parole de Sagesse de la Bible: "A chaque jour suffit sa peine". Il ne sert à rien de craindre ! eva R-sistons)

 


Par Eva R-sistons - Publié dans : Le Futur
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Santé Economie Social Finance Crise Actualité
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Créer un Blog

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés