Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 17:50

 

Image choisie par eva

L’art de se moquer du citoyen lambda

Comment se fait-il que plus nous progressons dans « la crise », plus les statistiques confirment le fossé entre les très riches et les autres ? Il semble de plus en plus évident que le modèle sociétal de demain qui transparaît soit bien une société composée de gens très aisés et une classe moyenne rackettée et côtoyant des gens pauvres, vivant de bons alimentaires et de faibles revenus. Comment s’appelle un tel type de société ? Nomenklatura et pauvres…

 

Ceux qui profitent de la déconfiture ARTIFICIELLE, ORGANISÉE du système économique, sont aussi ceux qui connaissent l’art d’user des artifices fiscaux pour planquer leur magot dans les paradis fiscaux.


Ceux qui entendent profiter de la mort du système actuel sont les mêmes qui s’amusent à faire intervenir les technocrates de Bruxelles, les institutions supranationales comme le FMI, ou encore les agences de notation, aveugles quand tout allait si bien, quand nous surfions sur les sommets et que d’aucuns criaient DANGER.


Les Etats sont censés défendre les petites gens et les bousculent sur les livrets perlimpinpins qui ne rétribuent rien du tout et dont les dépôts s’évanouiront quand les choses iront un peu plus mal et que le consommateur deviendra « le responsable de la crise ».

Etonnant de voir comme ils ont filé à l’étranger ces experts des marchés, pour ne plus faire que quelques passages en France, sur quelques plateaux télé et RASSURER : tout va mieux aller ! Enfin, ne savez-vous pas que nous sommes en 2013, l’année du SERPENT… le roi du MENSONGE.


Emmanuel Todd a raison quand il dit : « Sous couvert de protéger l’argent des petits épargnants, les marchés, ce sont tout simplement les plus riches jouant avec les Etats ». Tout est dit et ce ne sont pas aux  lecteurs de LIESI ou du blog à qui il faut apprendre ce que valent les responsables politiques de ces mêmes Etats ! Ils sortent de l’Ena, cette école des ânes qui lobotomise des têtes autrefois bien faites et qui deviennent les serviteurs zélés des firmes, Bruxelles et le Marché… pour les plus serviles.

 

.

Sur ce site,

 

(..) En Europe, on donne des leçons aux autres, mais on se fiche comme d’une guigne de ce qu’est la démocratie. Cette religion qui fleurit depuis des lustres est devenue dévoyée, ouvrant la boîte de Pandore sur les délires les plus éculés et sans frein. Comment s’en sortir ? Le monde que nous construisent les prétendus démocrates est de plus en plus dangereux et l’art de le gérer s’appelle le mensonge dissimulé. Fort heureusement pour les tenants du Système, le plus grand nombre est complètement aveuglé, bercé d’illusion, déconnecté du monde réel.


Mais n’y a t-il  pas plus versatile que l’opinion ?

 

Reste à connaître l’agenda de ceux qui savent se jouer de cette opinion pour asseoir un Nouvel Ordre Mondial

 

Quelle gifle pour la France rose/rouge

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche