Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 02:37

 

vendredi 12 octobre 2012

L’attribution du Prix Nobel de la paix à l’Union européenne fait scandale en Norvège

L’attribution du Prix Nobel de la paix à l’Union européenne fait scandale en Norvège même, ou une forte majorité de la population s’oppose à l’UE et a rejeté 2 fois l’adhésion de la Norvège.
Le journal le plus sérieux du pays révèle déjà que la seule des 5 membres du comité hostile à l’UE était « malade » le jour du choix et a été remplacée par un évêque luthérien…

La photo représente Ågot VALLE, ancienne députée socialiste, farouche opposante à l’entrée de la Norvège dans l’UE et membre de l’organisation « Nei til EU » (« Non à l’UE »).


 

Elle est l’un des 5 membres titulaires du comité Nobel norvégien qui attribue le fameux Prix.

Malade réellement ou diplomatiquement le jour du vote ? En tout cas, elle a fait savoir qu’elle n’aurait jamais voté pour et a laissé entendre que sa volonté aurait été détournée par son suppléant, l’évêque luthérien d’Oslo Gunnar Stålsett.

Je renvoie ici à l’article qui vient de paraître en Une dans le grand journal norvégien Aftenposten.

Voici la version avec une traduction automatique (mais compréhensible) proposée par Google

Voici la version originale en norvégien :
http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks/EU-motstander-i-Nobel-komiteen-syk-da-EU-fikk-prisen-7015490.html

L’Aftenposten est le deuxième plus important journal de Norvège avec un tirage de 256 600 copies pour l’édition matinale, 155 400 copies pour l’édition du soir et 232 900 copies pour l’édition dominicale (chiffres 2003). L’Aftenposten est généralement considéré comme le journal faisant autorité en Norvège, en opposition aux tabloïds comme VG ou Dagbladet.


CONCLUSION: L’attribution du Prix Nobel de la Paix à l’Union européenne est une manipulation atlantiste, qui avait été déjà envisagée l’an dernier.

[Article source: http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/attribution-du-prix-nobel-de-la-paix-union-europeenne-norvege]

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.


Union européenne :

Attac décerne un prix Nobel de l'austérité

De nombreux chefs d'Etat ou de gouvernement et des représentants des institutions européennes se félicitent du prix Nobel de la paix qui vient d'être décerné à l'Union européenne. Mais Attac ne s'en félicite pas : il est complètement déplacé de récompenser l'Union européenne, alors même que ses institutions imposent de vastes plans d'austérité sociale dans le dos des peuples, renforcent les capacités militaires de l'UE et la chasse aux migrants et mènent une politique commerciale agressive.
M.Barroso, président de la Commission européenne, justifie ce prix en déclarant que l'Union européenne porte les valeurs de "liberté, de démocratie, de l'Etat de droit et du respect des droits de l'Homme". Ces valeurs sont pourtant à mille lieues des orientations des traités européens. 
Comment donner le prix Nobel de la paix à une Union européenne forteresse qui mène une politique de fermeture de ses frontières faisant des milliers de victimes ? Une Union qui s'engage à "améliorer progressivement ses capacités militaires (art. 42.3 du TUE) et qui reconnaît la suprématie de l'OTAN ? Quel message pour les peuples qui subissent sa stratégie d'exportation commerciale agressive par la signature d'Accords de partenariat économique qui laminent, par la libéralisation des marchés, des secteurs économiques entiers dans les pays du Sud ?
Enfin, quel message pour les millions de citoyens qui se mobilisent depuis deux ans, sur les places publiques en Grèce, en Espagne ou au Portugal, contre la destruction de leurs droits sociaux et les décisions de la Troïka, Commission et Banque centrale en tête ? Attac Norvège rappelle qu'actuellement "ceux qui manifestent contre les politiques néolibérales de l'Union européenne et les plans d'austérité subissent une répression policière brutale".
Plutôt qu'un prix Nobel de la paix, nous proposons de décerner à l'Union européenne un prix Nobel de l'austérité. Les politiques d'austérité mises en oeuvre depuis deux ans n'ont fait qu'aggraver la situation des pays qui les subissent. Elles creusent ainsi l'écart entre les pays "du centre" et ceux "de la périphérie". Elles renforcent les nationalismes ambiants et accentuent la guerre économique, en mettant grandement en danger la construction d'une Europe de solidarité et de coopération, qu'Attac France défend, avec tous les autres Attac d'Europe.
Attac France, le 12 octobre 2012.
.

 

http://s4.e-monsite.com/2011/04/04/07/resize_550_550//europe-dictature003.jpg

http://s4.e-monsite.com/2011/04/04/07/resize_550_550//europe-dictature003.jpg

 

Europe-dictature.jpg 

 

Alerte ! Les Nobel achèvent de se ridiculiser !

Après des Prix de la Paix décernés aux pires va-t-en-guerres

comme Kissinger ou Obama,

ou aux Alignés sur la Pensée occidentale...

voici un Prix de la Paix décerné à l'Europe

qui est totalement soumise au diktats

des gangsters de la banque,

des Etats-Unis (et à son service)

et d'Israël - tolérant par ex le martyr des Palestiniens,

le viol des Résolutions internationales

et du Droit par cette Entité voyou.

Honte à cette Institution

qui couronne l'Europe des guerres économiques

et au service de l'hégémonie américaine ! (eva)

 

NB Europe de la démocratie ?

De qui se moque-t-on ?

Les votes des Electeurs sont bafoués

(Traité imposé aux  peuples),

les gouvernement sont même remplacés

par de Grands Banquiers cupides,

Bruxelles et ses technocrates aux ordres

dictent leurs lois aux Nations jusqu'ici souveraines !

Et l'Europe se couche devant les Etats-Unis

et elle fait leurs guerres par procuration

grâce aux larbins à la tête de ses pays ! (eva)

 

 

Le nouveau Traité européen, la crise de l'euro, la démocratie (vidéo Asselineau)

Les USA achètent la France avec du papier (Jovanovic) - UE pour les USA (vidéos Asselineau)

 

photocopieuse-planche-a-billets-images.jpg

 

.

Europe, démocratie ou dictature ?

 

 

.

 

.

L'Europe, ce sera la guerre,

via notre soumission à l'OTAN

quand les USA auront attaqué la Russie !

 

L'Europe, c'est la pauvreté

et le chômage pour les peuples !

 

L'Europe, c'est la mort des Nations !

 

L'Europe, c'est la fin de la démocratie !

 

L'Europe, c'est la dictature des Grandes Banques !

 

L'Europe, c'est le tremplin du Nouvel Ordre Mondial !

 

(eva)

.

.

 

On savait depuis longtemps que le prix Nobel de la paix était très/trop souvent attribué en fonction de critères politiciens. Mais quelle curieuse idée de l’attribuer a l’Union européenne au moment même ou les politiques d’austérité qu’elle impose jette des centaines de milliers d’européens en colère dans la rue ! Et qu’y a t-il de pacifique à imposer ses décisions par des méthodes antidémocratiques ? Les traités sont désormais adoptés grâce à des méthodes qui permettent de mépriser l’avis des citoyens.

Quant à la pacification en Europe, certes positive, doit-elle vraiment être attribuée au talent des "pères fondateurs" et à la logique de la construction européenne ? On peut y réfléchir en entendant Jean-Louis Bourlange, européiste convaincu, lorsqu’il déclare : "Ce n’est pas l’Europe qui a fait la paix, c’est la paix qui a fait l’Europe".

On remarquera, cela étant, que le Président du jury qui a pris cette remarquable décision est, par ailleurs, secrétaire général du Conseil de l’Europe. Ça reste quasiment en famille. Mais quand la famille en est à ce genre d’admiration mutuelle, on peut en déduire qu’elle n’est pas très à l’aise. À suivre donc…

André Bellon, http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article613

 

.

Prix Nobel Europe, suite,

Coup de gueule d'un Lecteur, AB :


"L'UE et ses ancêtres contribuent depuis plus de six décennies à promouvoir la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'Homme en Europe"
Voilà les motifs qui ont inspirés le jury de ce prix nobel 2012.

A l'heure où cette UE impose une cure d'austérité généralisée à ses peuples, où l'on pousse les états membres à promouvoir la compétition entre eux, et plus récemment même la délation entre états membres (cf: traité TSCG) aux fins d'application de réformes structurelles échappant aux contrôles parlementaires, où depuis 15 ans déjà sont dénoncés au sein même de ses institutions l'incroyable opacité de la prise de décision ainsi que son parti-pris pour les lobbys industriels qui chapeautent les-dites institutions, les bras m'en tombent.

Nous verront bien s'ils feront encore les malins avec leur prix nobel lorsque sous l'impulsion de leurs politiques nuisibles la guerre sera à nos portes. Car ne nous leurrons pas, cette perspective est bien réelle, les tensions sociales et économiques qui planent sur le monde nous y conduisent. Je ne saurais bien évidemment quand ni par quel prétexte de départ cela se fera, ce pourrait être du fait de notre soumission à l'OTAN et l'appétit guerrier des Etats-Unis d'Amérique qui n'ont de cesse pour conserver leur modèle de s'accaparer les territoires et ressources étrangers, ce pourrait être la résultante d'une forte progression de l'extrême-droite soutenue par les grands argentiers pour faire taire les revendications sociales, ce pourrait être dû à la raréfaction des ressources mondiales (alimentation, eau, énergie, métaux) ou du fait des déplacements massifs de populations liés au changement climatique. Peu importe la raison, ce que l'on sait est que si une mobilisation populaire contre ses politiques ne prennent pas l'ampleur nécessaire, cette issue est malheureusement l'issue la plus probable. Le seul facteur commun de toutes ces tensions porte un nom : cela s'appelle le capitalisme. Il n'y en a pas d'autres de cette envergure. Alors, décerner le prix nobel de la paix dans ces conditions à une institution qui promeut justement ce capitalisme et sa concurrence "libre et non faussée" de tous contre tous,... désolé, je ne sais pas vous, mais les bras m'en tombent.

.

.

François Asselineau « L’Europe, une dictature qui se met en place. » (Conférence)

http://www.zinfos974.com/blogquiderange/Francois-Asselineau-L-Europe-une-dictature-qui-se-met-en-place-Conference_a80.html

 

.

 

Vendredi 12 octobre 2012

Partager cet article

commentaires

mutuelle santé devis 05/11/2012 18:11


ce prix découle d'une admiration mutuelle au sein meme de l'ue


Candice

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche