Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 23:06

http://www.observatoire-environnement.org/OBSERVATOIRE/1-eau-potable.html

 


Étude de l'Institut Pasteur 
 

 

Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington. 
 
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée. 


Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour  pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations  pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux. 
 
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une  incohérence de la mémoire à court termes problèmes avec les mathématiques  et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page  imprimée. 
 
Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 %  et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité  de cancer à la vessie. 
 

  Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais boire tous les jours ? 


 

Ces informations émanent de : 
INSTITUT PASTEUR 
Unité de Génétique Microbactérienne 
25-28rue du Dr. Roux 
75724 Paris Cedex 15 
FRANCE

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche