Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 02:04

http://img.over-blog.com/300x200/4/23/42/31/WikiStrike-photos/usa-faillite-17.jpg 

http://img.over-blog.com/300x200/4/23/42/31/WikiStrike-photos/usa-faillite-17.jpg

 

L'establishment américain perd pied...

Les signes annonciateurs d'un effondrement des Etats-Unis se multiplient selon L.I.E.S.I.

Les signaux sont désormais entre l'orange et le rouge.

 

Ce vendredi viennent d'être publiées les créations d'emplois, l'économie US n'a crée que 54000 emplois alors que les analystes en prévoyaient 155 000...les embauches chutent, le chômage remonte.

 

Les déclarations de certaines sources liées à la finance ou au complexe militaro-industriel faites à la rédaction de L.I.E.S.I sont alarmistes :

"Ceux qui savent vident leurs comptes...un phénomène constaté par les plus gros gestionnaires de fond. On connait des retraits de plusieurs dizaines de millions d'euros par jour".

"Dans les grandes villes, certains sont pressés de liquider leur patrimoine immobilier et s'intéressent à la campagne. Ce n'est pas normal. On a l'impression que ces gens savent quelque chose car ils sont pressés".

"Nous sommes débordés par des livraisons de lingots d'or et les lingots d'argent deviennent rares".

"Les grosses banques dégagent de l'Europe occidentale et des Etats-Unis".

"Les banques réduisent massivement leurs investissements pour 2012 en prévision d'un jeu de massacre aux

Etats-Unis"..

"Prochainement, la géographie des Etats-Unis va être bouleversée et cela va faire très mal".

"D'ici 18 mois, de nombreuses banques européennes seront nationalisées".

"Nos clients qui investissent dans des assurances vie, vont tout perdre et on ne peut rien faire". Etc...!

 

Mais quel est donc ce scénario redouté par quelques professionnels de la finance ?

 

La plupart disent qu'ils ignorent, mais tous partagent une certitude : ce qui va arriver entraînera la fin du système monétaire de l'après-guerre.

 

Toujours selon L.I.E.S.I un membre d'une des plus grosses banques française leur a confié :

"je connais ce milieu de la Haute finance, ses cadavres et toutes ses techniques. Il y a une chose dont je suis certain à cent pour cent: cette crise de l'immobilier américain n'est que le début d'un processus de mise à mort du système bancaire tel que vous le connaissez. Il sera matériellement impossible de s'en relever. Certes, banquiers et politiciens pourront encore maintenir le système quelques années, mais le prix à payer sera la ruine des Etats et des peuples. Quand on aura été jusqu'au bout, viendra la faillite des banques et la nationalisation de certaines. La grandes majorité des gens seont lessivés".

 

Un autre "initié" souligne que les Etats-Unis tentent de provoquer l'effondrement de l'Europe pour masquer l'état misérable de l'Amérique du Nord.

"Les Etats-Unis sont dans une situation si désespérée qu'ils n'ont pas d'autre solution que de précipiter l'effondrement de l'Europe de l'Ouest et de réunir les conditions nécessaires à une nouvelle guerre mondiale. Comme ils disposent d'hommes sous influence aux postes-clé, les résistances vont être brisées".

 

Ainsi s'explique la manière débilitante, suicidaire, avec laquelle les élites politiques européennes gèrent le cas de la Grèce. Le FMI et l'Union européenne ont injecté 110 milliards d'euros. Début mai, les autorités grecques s'interrogeaient sur leur maintien dans l'euro. Dans la foulée, un nouveau prêt de 25 milliards d'euros s'ajoute aux précédents. En fait, cela ne servira en rien aux grecs, puisque le cartel bancaire va récupérer cette somme...sous la forme d'intérêt pour 2012.

 

Malgré le plan d'austérité, la baisse des salaires et des retraites, (alors que l'inflation des biens nécessaires pour vivre explose), la hausse des impôts et des taux, les privatisations en cascade, financièrement rien ne s'arrange pour la Grèce. Pire, cela aggrave la récession : effondrement de la productivité et de la consommation intérieure sont au rendez-vous. Comme il est mathématiquement impossible à la Grèce de rembourser ses dettes et ses intérêts, les agences de notations trouvent de plus en plus de justificatifs pour abaisser la note de la dette grecque et les taux d'intérêt atteignent 20% ! N'importe quelle banque centrale prêterait à 0% pour aider un pays en difficulté avant que la contagion ne s'étende, mais la BCE est sous la coupe de personnages liés à Wall-Street. Leur boulot est de ruiner le pays.

 

En agissant comme ils le font, les eurocrates mènent l'Europe à une guerre civile généralisée. Pourquoi agissent-ils ainsi contre la simple raison et le devoir civique?

Ce qui arrive à DSK devrait les faires réfléchir, si tant est qu'ils en soient encore capables.

 

La plupart de pays européen vont donc passer sous le rouleau compresseur du cartel bancaire.

Voila pourquoi les investisseurs se disent que les Etats européens seront insolvables au cours des prochains trimestres. D'où la ruine des placements en assurance vie. Même les dettes d'Etat ne vaudront plus grand chose.

 

"Les Etats-Unis qui sont en apparence les maîtres du monde, voient leur puissance se réduire. Ils seront confrontés à des difficultés de très grande nature" .

C'est ce qu'exprimait l'ancienne éminence grise de François Mitterand, Jacques Attali, sur France2

le 10 mai 2011..!

 

http://millesime.over-blog.com/article-l-establishment-americain-perd-pied-75594060.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche