http://www.retaill-and-co.fr/leconomie-vulgarisee/item/euro-fort-euro-faible-avantages-inconvenients-dollar-parite-taux.html
Sur C dans l'Air, émission de FAUX débats (unissant toujours des invités du MEME bord), on fait la promotion de l'euro fort, à l'unisson. La TV est un instrument de PROPAGANDE contre les intérêts des peuples ! (eva)
Posted: 13 Feb 2013 10:55 PM PST
Bien sûr, François Hollande et Pierre Moscovici ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’appréciation de la monnaie unique. Mais ce mécontentement est purement formel. Il ne débouchera sur rien, exactement comme quand Nicolas Sarkozy s’en plaignait en 2007. Car l’ancien président n’a pas utilisé la négociation du traité de Lisbonne pour changer quoique ce soit à la gestion de la monnaie unique et au final, c’est sous son mandat que l’euro a atteint la valeur délirante de 1,6 dollars.
Comme en 2008, où il a plongé l’Europe dans la récession avant même les Etats-Unis, l’euro cher est un danger mortel pour nos économies. Il est incroyable que certains refusent de l’admettre, d’autant plus que d’autres méthodes d’évaluation concluent à une surévaluation encore plus importante.
site gaullistelibre.com