Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 12:19

Trader Noé – Commentaire et analyse

Comme nous l’avions mentionné hier, l’indice Future E-mini SP 500 a parfaitement évolué en 1120 et 1160 points.
La zone 1160-1165 représente probablement le point haut de la hausse du rebond.

Bien sûr, tout dépendra du discours de vendredi.
Ce rebond technique est-il un grand piège comme mercredi dernier ?
C’est-à-dire: faire croire aux gestionnaires que les actions sont à des prix bas !

Cette fois-ci la main anonyme a peut être besoin d’une contre partie gigantesque avant d’intervenir.

Quelque chose d’énorme se prépare, certains courtiers autorisent désormais uniquement l’utilisation des produits dérivés en guise de couverture. Bien étrange tout cela.

Le 17 août, nous avions parlé du titre Accor. Malheureusement, celui-ci n’est pas parvenu à rester au-dessus des 26 euros. Le titre a corrigé de 13 % en se rapprochant du support des 22.5 euros. La rupture de ce niveau amplifierait probablement la baisse avec des prochains supports à 20.5 et 15 euros.

De même, Vallourec n’est pas parvenu à se maintenir au-dessus des 66 euros. Le titre a corrigé de 17 %. Le premier support important se situe à 51 euros. Une clôture sous ce niveau amplifierait peut-être la tendance baissière. Dans ce cas, le titre des 36 euros serait très important.

Tant que les cours de TF1 évolue sous les 11, la tendance de fond est baissière et les prochains supports sont à 10 – 6.4 euros. Espérons que le cours pourra dépasser les 11 euros. Sous les 10 euros, une accélération pourrait se mettre en place.

 
14 Comments

Publié par le 24 août 2011 in Non classé

 

L’ancien président de la banque centrale US annonce : l’euro est « en train de se décomposer »

Lors d’un d’un forum à Washington, l’ancien président de la banque centrale américaine (Fed) Alan Greenspan a estimé que l’euro était « en train de se décomposer » et que cela expliquait les difficultés de l’économie américaine à retrouver du rythme. Dans son discours, l’ancien patron de la Fed (de 1987 à 2006), qui en 2004, a confié à une source de LIESI qu’il fallait dégager tout le papier pour l’investir dans l’or, a commenté que « les banques européennes sont en difficulté car elles détiennent des titres de dette de pays comme la Grèce ». « La raison pour laquelle nous sommes si lents [à croître aux Etats-Unis] est le niveau d’incertitude » provoqué par cette situation, a-t-il estimé.

La responsabilité des maux économiques actuels des Etats-Unis revient donc à l’Europe. On appréciera lorsqu’on sait qu’Alan Greenspan fut l’un des principaux instigateurs de la déréglementation financière aux Etats-Unis. En outre, n’importe quelle personne qui réfléchit a vite compris que les agences de notation sont aux ordres du cartel bancaire.

« L’agence, c’est comme un gouvernement international qui n’en a pas le nom mais qui en a les moyens, qui peut choisir de laisser aller une dette nationale sans intervenir parce que ça sert des intérêts particuliers qu’il favorise ou parce que ça lui permet de modeler un gouvernement comme il le souhaite. C’est surtout comme un gouvernement international qui n’aurait de comptes à rendre à personne. Assez inquiétant » (Source: Le Devoir). Cela ne rappelle t-il pas ce que disait un certain Papus…?

François Mitterrand avait compris bien tard que les Américains sont des ennemis de la France et de l’Europe. De Gaulle, lui aussi, l’avait appris à ses dépens, lorsque la CIA lui balança Mai 68 pour avoir contesté la suprématie du roi dollar. Et que dire de DSK aujourd’hui qui, lui aussi, voulait au nom du FMI, s’entendre avec Kadhafi pour mettre en place un dinar-or? Le « hasard » (comme s’il y en avait un) a voulu que DSK fut libéré le jour même où Tripoli tombait. Ce même jour, l’Amérique fut secouée par deux violents tremblements de terre…
Que dire encore de ces attaques financières menées contre les fleurons de l’industrie française par les fonds d’investissement américains qui rêvent de faire flamber le baromètre du chômage en Europe ? Les traders qui agissent pour des comptes numérotés ont des consignes bien précises aujourd’hui. Point commun entre ces traders et Greenspan : ce sont de simples employés d’un même boss.

En 2004, Alan Greenspan nous confie que le système bancaire qu’il gère est condamné à la banqueroute. Il conseille même à notre source de vendre son patrimoine immobilier et de quitter les Etats-Unis « dans quelques années », quand cela chauffera. Pendant ce temps, de 2003 à 2005, le même Alan Greenspan va pratiquer une politique de taux d’intérêt très bas… afin de créer les conditions de la crise des subprime. Cette bonne crise majeure annoncée par D. Rockefeller en 1994.
Alan Greenspan quitte des fonctions juste AVANT l’implosion de la bulle immobilière pour être remplacé par un drôle de personnage : Ben Bernanke. L’un et l’autre prêteront serment, non pas sur la Bible mais sur le Talmud.

 
53 Comments

Publié par le 24 août 2011 in Non classé

 

Quand un occultiste de renommée mondiale évoque la « main anonyme et vagabonde »…

« Tout groupe social, comme tout être humain a des organes visibles et invisibles. Pendant que les lois actuelles sont appliquées, d’autres lois s’élaborent en secret quelque part…

A côté de la politique nationale de chaque Etat, il existe des organismes peu connus de politique internationale… […] [Les grands enjeux mondiaux] se posent dans ces conseils internationaux auxquels prennent part, non pas des politiciens de carrière ou des ambassadeurs galonnés, mais quelques hommes modestes, inconnus, quelques grands financiers supérieurs, par leur conception large des actions sociales, aux politiciens orgueilleux qui se figurent, une fois ministres éphémères, gouverner le monde ». (Papus – Revue Mysteria – avril 1914.)

Papus, est plus connu sous le nom de Dr Encausse. Le site Wikipedia en dit très peu mais suffisamment pour comprendre que Papus était une très haute pointure des sciences occultes.

Faut-il s’étonner de l’impuissance apparente des pantins politiques dans la crise actuelle, dirigée avec maestro par ces personnages peu connus du grand public et qui décident dans « ces conseils internationaux auxquels prennent part, non pas des politiciens de carrière ou des ambassadeurs galonnés, mais quelques hommes modestes, inconnus, quelques grands financiers supérieurs ». La force de ce groupe d’individus, c’est l’aveuglement, malheureusement coupable de la grande majorité de nos contemporains qui peinent à croire ce qui, pourtant, est aveuglant.

 
16 Comments

Publié par le 24 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Flash avec des points importants

Cette semaine sera très décisive avec la mise en place ou non d’un QE 3.
M Bernanke s’exprimera vendredi en fin de journée.
De toutes les façons, tant que l’indice SP 500 évolue sous les 1400 points, la tendance de fond reste très baissière et devrait le rester pour 2011 et 2012.

Nous constatons que le marché est hésitant dans l’attente de ce fameux discours.
Si l’indice SP 500 parvient à franchir les 1160 (avec validation du QE 3), le marché pourrait temporairement remonter avant la grande correction.

En revanche, dans le cas contraire (avec non validation du QE 3), le marché pourrait amplifier sa correction vers les points énoncés lors des articles précédents.
Regardez bien dans un premier temps les points 1120 et 1106.

Ce qui est regrettable, c’est cette spéculation parfois abusive qui pénalise de très belles valeurs représentatives de la France comme Air France, Lafarge, EDF.
Ces valeurs ont perdu entre 35 et 50 % depuis mai.

Pour Société Générale, il faudra surveiller de très près les 20.3 euros. En effet, nous supposons que sous ce niveau, le point support des 17.7 euros présente un seuil majeur.
Nous pensons toujours que l’arrêt de la vente à découvert reste un grand piège qui accentue la volatilité et la baisse en cas de panique.

 
149 Comments

Publié par le 23 août 2011 in Non classé

 

Chavez anticipe la déconfiture de l’Occident et l’importance de l’or sur les cendres des monnaies

La semaine dernière, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé le rapatriement prochain de 211,35 tonnes d’or stockées à l’étranger pour un montant de 11 milliards de dollars. Environ 80% de ces stocks se trouvent au Royaume Uni, principalement dans les coffres de la Bank of England. Hugo Chavez a également indiqué qu’il allait récupérer quelque 6,2 milliards de dollars -en liquide ou en bons échangeables- conservés dans des établissements bancaires suisse, britannique, français et américains ou de les transférer vers des institutions de pays « amis » (Chine, Russie, Brésil). Chavez a-t-il eu des tuyaux de Moscou sur l’état de délitement accéléré du système bancaire européen ?

En tout cas, Nelson Merentes, président de la Banque centrale du Venezuela (BCV), a confirmé que cela n’allait pas traîner et que l’acheminement s’effectuerait par voie aérienne.

 
81 Comments

Publié par le 23 août 2011 in Non classé

 

La BCE tire ses munitions et les agences de notation attendent patiemment pour tirer à leur tour

Ces dernières semaines, la BCE a dépensé des milliards d’euros en obligations d’Etats espagnoles et italiennes pour protéger ces deux pays d’une extension de la crise de la dette, qui frappe déjà la Grèce et menace la zone euro. Les Etats européens ont convenu le 21 juillet d’un nouveau plan d’aide de 160 milliards d’euros à Athènes et d’une extension de la marge de manœuvre du Fonds européen de stabilité financière (FESF) qui doit lui permettre de racheter des obligations des Etats en difficulté sur le marché secondaire. Mais ce dernier point doit être ratifié par les parlements des Etats européens.

Pendant tout ce temps, les agences de notation sont silencieuses. Elles tournent comme des hyènes auprès de leur proie – la zone euro -. A quel moment vont-elles frapper à nouveau ? Si cela intervient dans un schéma de fébrilité des marchés financiers internationaux, les dégâts collatéraux seront non négligeables.

 
5 Comments

Publié par le 23 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Analyse générale

Depuis notre premier flash alerte hier soir, l’indice Future E-mini S&P 500 a perdu 1 % mais n’est pas parvenu à clôturer sous le seuil des 1120 points.
Malgré le rebond de cette nuit, la tendance de fond reste très baissière: il s’agit d’un rebond technique et le scénario se met en place. Si l’indice repasse sous les 1120 et finit sous 1106, alors une correction brutale devrait commencer avec les points énumérés précédemment. Les supports principaux étant à 1075 et 1000 points.
En attendant, la zone des 1150 – 1140 est à surveiller de très près, il faut se méfier de ce rebond fictif.

L‘or a encore battu un nouveau record à 1912 dollars l’once.

Crédit Agricole reste dans une tendance baissière et les prochains supports sont à 5.6 – 5.3 – 4.6 euros. Pour éviter un tel scénario, il faudrait que le cours repasse dans un premier temps au-dessus des 6.7 euros.

Le titre Lafarge reste également dans une tendance baissière et les prochains supports sont à 23.4 et 15 euros. Si le titre parvenait à dépasser les 30 euros, cela limiterait la correction.

Air France est également dans une tendance baissière avec 5.5 et 3.5 euros comme supports.

 
7 Comments

Publié par le 23 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Flash

22h00 Juste pour préciser que le scénario se met en place sur le SP 500.

 
61 Comments

Publié par le 22 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – FLASH ALERTE

Suite à notre article de ce matin.

Nous passons notre état de vigilance jaune à rouge sur l’indice SP 500 !
Ce scénario est similaire à celui de mercredi dernier. Il fallait redonner un peu d’enthousiasme au marché ce matin de façon à trouver des contre-parties.

« La main anonyme pourrait remercier très prochainement tous les gérants cupides et naïfs ».

Sous les 1106, l’indice SP 500 risque de nous préparer un grand spectacle avec les répercutions habituelles sur l’indice CAC 40 et autres….

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche