Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 14:45
Je ne connais pas ces jeunes nationalistes... prudence, donc. Mais l'image est claire : Sortons de l'UE des banksters ! (eva)
http://jn-europe.blogspot.fr/2011/07/sortons-de-leurope-des-banksters.html

Mes derniers tweets :

 

Ce qu'on appelle PLAN D'AIDE européen c'est un plan d'aide (= de cadeaux) aux riches banksters. Sur le dos des citoyens pressurés sacrifiés!

 

ALERTE Ce soir Mots Croisés, le faux rouge-anar sympa, et vrai pion UE des banksters + du Nouvel Ordre Mondial, Cohn-Bendit maintenant libre pour média (donc conditionnement citoyens)

 

Avec racket des banksters sur dépôts bancaires des Chypriotes (précédent pr autres pays ?), tel discrédit que l'INSTABILITE s'installe en UE

TOUT aujourd'hui peut nous indigner, peuples floués pressurés sacrifiés. Elus ET médias = bandits. Suis journaliste ulcérée

A quoi sert-il de voter si tout est décidé par UE,banksters,Nouvel Ordre Mondial? ET si partis ont étiquette différente, ils ont presque même politique

 

Au lieu avoir comme de Gaulle voulait, une union UE-Russie pour paix (+ culture,économie), on a UE avec USA, racket Russes à Chypre

 

Si Russes rackettés à Chypre, j'espère mesures de rétorsion sur UE de gangsters - Bravo Russie: Elle aussi enverra observateurs à élections

 

Et voilà,j'avais écrit :"Les Russes seront contents. Sont-ils visés?".Juste intuition,je suis d'origine slave donc intuitive

 

CHYPRE : On ne pourra plus rapatrier son argent. Les Russes seront contents. Sont-ils visés ? Banksters occidentaux = Bande de voleurs !

 

Il y a 5 ans,j'avais écrit:"L'UE sera le tremplin du Nouvel Ordre Mondial" (sur site legrandsoir). DICTATURE banksters UE, PUIS planétaire !

 

Le rêve européen ! L'UE de la Paix ! L'UE des peuples ! Quelle imposture ! C'est seulement l'Europe POUR USA, banksters = Racket et guerres

 

https://twitter.com/rsistons

 

 

 

 

L'Europe a réussi le hold-up du siècle

Version pdf de l'article.
18-03-2013
 

 

 

Fin de semaine un peu plus triste que d'habitude à Wall Street, grosse déception, on n'a pas réussi à faire mieux que 10 séances de hausse consécutives, matchant à peine le record de 1996. Quelle tristesse. On a frisé les plus hauts historiques sur le S&P500, mais raté de peu, à un point près on affichait un nouveau record “intra-séance”, mais en fait non, tout cela est remis à plus tard.

 

Et puis maintenant quoi ?

 

Eh ben maintenant on a soudainement d'autres soucis. J'ai comme l'impression que les records historiques vont être de loin notre dernière préoccupation pour la suite des évènements. En effet, depuis quelques semaines on était hyper-confiants. Rien ne semblait pouvoir arriver sur le marché, la peur était reléguée à une information disponible uniquement pour les amateurs et personne ne voulait entendre une suggestion pour protéger les dossiers, évidemment, pourquoi se protéger puisque plus rien ne peut nous arriver ??? ça serait tout de même ballot de dépenser de l'argent pour ne pas en perdre en cas de baisse, alors que l'on SAVAIT pertinemment que ça ne baisserait plus JAMAIS, alors.. voyons, soyons réalistes...

 

Vendredi encore on ne voyait vraiment pas ce qui pouvait nous faire baisser. L'emploi est au mieux de sa forme et la seule préoccupation que l'on pouvait trouver aux USA était de se demander si le taux de chômage ne baissait pas trop vite et qu'il ne pousserait pas Bernanke à monter les taux trop vite. L'immobilier est le nouvel Eldorado si l'on en croit les chiffres, on se demande même si il n'est pas intelligent de se mettre à étudier des nouveaux produits structurés qui représenteraient la titrisation des biens immobiliers, ensuite on pourrait les packager sous forme de produits structurés et les vendre aux caisses de pensions européennes.... Sounds like a plan.. Du côté du consommateur, il semblerait, selon les derniers chiffres que les américains préfèrent hypothéquer leurs enfants et prendre une 23ème carte de crédit plutôt que de ralentir leur consommation. Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes à Wall Street et quand Wall Street va bien, on se dit que tout va bien dans le monde entier.

 

Pour être franc, on ne voyait pas ce qui pouvait nous faire baisser. Mais c'était sans compter la soi-disant « union européenne ».

 

En effet, ce week-end les Européens, en association avec les Chypriotes ont décidé de nous réinventer l'économie de marché et de faire un truc qui pourrait être le déclencheur d'un événement historique que l'on ne préfèrerait tout de même ne pas vivre.

 

Chypre, l'Union Européenne et le FMI ont donc fomenté un plan machiavélique pour sauver les banques Chypriotes. C'est assez simple à la base. Tout d'abord l'Europe va leur filer du pognon à coup de milliards pour éviter que les banques locales partent en vrille (à cause de leur excellente gestion de ces dernières années), le FMI va également mettre la main au portemonnaie pour faire bon poids bonne mesure, jusque-là rien de bien nouveau. Mais là où l'Europe marque des points c'est dans la nouvelle taxe qu'ils viennent d'imposer avec la complicité de Chypre ; dès ce lundi toutes les banques du pays vont prélever un taxe sur TOUS LES dépôts bancaires, sans aucune exception. Ceux qui ont moins de 100'000 Euros sur leur compte seront taxés à hauteur de 6.5% et ceux qui ont plus de 100'000 Euros seront taxés à hauteur de 9.9%. En gros les méchants oligarques Russes vont se faire démonter et les enfants de 8 ans qui ont économises 500 euros sur leur compte épargne y seront également de leur poche. Eh oui, c'est ça la solidarité nationale.

 

 

 

On est donc passé à la vitesse supérieure en Europe. Avant, on avait toujours réussi à protéger les dépôts bancaires en tapant sur les détenteurs d'obligations, sur les investisseurs, mais jamais sur le simple client de la banque. Cette fois on a franchi un nouveau pas dans l'escroquerie autorisée, l'Europe et Chypre sont devenus depuis ce matin, le plus gros braqueur de banques de l'histoire. On vient d'assister au hold-up du siècle en direct sur CNN et tout le monde se tape dans le dos pour dire que l'on a trouvé la moins mauvaise solution et après on vient nous dire que Kerviel est un salaud ? Non, Kerviel est un amateur, parce que lui il se retrouve avec 5 milliards de dettes alors que l'Europe vient de se tirer en courant avec des camionnettes remplies de 5.8 milliards d'Euros et personne ne leur réclamera rien du tout.

 

Alors jusque-là, certains trouveront que c'est normal, au nom de l'effort national. Mais le problème auquel nous allons faire face maintenant, est de savoir qui sera le prochain. Oui, car si l'Europe est d'accord de poignarder Chypre pour 5.8 milliards, pourquoi ne pas réitérer le coup du siècle en Italie et en Espagne ??? Ben oui, ça serait ballot de pas recommencer ailleurs puisque personne ne nous dit rien !!! C'est d'ailleurs ce qui fout la trouille à tout le monde ce matin.

 

Imaginez, si la rumeur s'amplifie comme quoi le même genre de loi martiale pourrait se mettre en place en Italie et/ou en Espagne, que va-t-il se passer ? Une petite idée peut-être ? Bien vu, les épargnants vont se ruer à la banque pour retirer tout ce qu'ils peuvent avant qu'on pense même à voter une loi pareille et vont vider les caisses de toutes la banques du nord de Milan jusqu'au sud de Naples. Et comme les banques n'ont pas et n'auront jamais le cash disponible pour satisfaire les millions de clients qui vont débarquer dans leurs agences locales, je vous laisse imaginer la gabegie dans laquelle nous pourrions nous retrouver dans certains pays.

 

Evidemment que ce n'est pas encore fait, mais on commence déjà à voir des rumeurs qui circulent sur le net, Twitter, Facebook, on parle d'un action similaire à celle de Chypre en Europe et j'espère juste que la rumeur va s'éteindre d'elle-même, sinon je vous laisse imaginer le merdier dans lequel nous allons nous retrouver...

 

D'un point de vue des marchés financiers, cela pourrait être le signal que nous attendions depuis longtemps pour faire ressortir les bears de leur hibernation. C'est peut-être le prétexte que nous attendions pour prendre les profits, se mettre en cash, tout sortir de la banque et planquer tout l'argent sous le matelas on dans un coffre, là où aucun politicien européen ne sera tenté de venir le chercher la bave aux lèvres. En tous les cas, ce matin les futures pointent franchement vers le sud et j'espère sincèrement que ce qui s'est passé ce week-end à Nicosie et que ce qui va se passer cette semaine ne sera pas les prémices de la version beaucoup plus grande ailleurs dans d'autre pays de la soi-disant Union Européenne.

 

L'unanimité

 

En tous les cas, une chose est certaine, la décision prise par les dirigeants de l'EU fera date dans les manuels d'histoire puisqu'elle fait l'unanimité dans le monde de la finance, tout le monde pense que c'est une connerie et que c'est le signal pour la débandade des marchés financiers. Chose qui va bien nous aider dans l'environnement global. Un stratège américain n'hésite pas dire que l'annonce de Chypre pourrait déclencher un sell-off qui entrainerait une correction de 10% à Wall Street et si Wall Street se prend 10% dans les dents à cause de ça, je vous laisse imaginer ce que vont faire le MIB, le CAC ou l'IBEX..

 

Bref, j'espère me tromper mais ce qui vient de se passer risque de déclencher des trucs que l'on n'a pas envie de voir en Europe. La contagion de cette nouvelle pourrait avoir des conséquences moyennement drôles dans les semaines à venir.

 

Donc pour résumer, la semaine qui nous attend sera basée sur l'espoir que l'histoire chypriote ne débouche pas sur ce que l'on appelle un « bank run » en Europe, sinon je ne vous dit pas quel état d'urgence nous serons dans quelques jours. En tous les cas, je voudrais profiter de l'occasion qui m'est donnée pour remercier la Suisse de ne PAS faire partie de l'Europe et que cela reste longtemps le cas et je voudrais aussi féliciter l'Europe pour ce casse du siècle, j'ai toujours admiré les braqueurs de banques qui mettent des semaines à creuser un tunnel pour piquer des millions sans blesser personne, mais là je dois dire que Bruxelles a fait quelque chose qui fait passer l'escroquerie au rang d'oeuvre d'art. Bravo.

 

Ce matin l'Asie a déjà mis une note sur ce qui se passe à Chypre, la note est de 2% de baisse (pour le moment). Une partie est due à la hausse du yen puisque, forcément l'Euro se pète la gueule. Tokyo recule de 1.9% et Hong Kong de 2.10%. Pour le moment les futures américains sont en baisse de 1.5% et l'Europe devrait plonger de largement 2% à l'ouverture. Vous me direz que 2% pour ce qui vient de se passer n'est pas cher payé et je ne pourrait qu'abonder dans votre sens, cependant j'espère vraiment que ce n'est que 2% que nous allons prendre dans les dents et que l'on oubliera la chose rapidement, car j'imagine assez bien la même chose en France. Dites aux français que l'on va leur ponctionner 10% sur leurs comptes en banques pour soutenir l'effort national et sauver les banques.. Je ne suis pas sûr que l'Elysée reste debout, à côté 1789 aura été une partie de plaisir.

 

Mais bon, ne dramatisons pas non plus....

 

Pour le moment l'or est à 1597$ et le pétrole à 92.53$. On apprends à l'instant que le Gouvernement Chypriote est déjà en train de revoir les conditions du hold-up, il se pourrait que les petits épargnants soient moins impactés que prévu. En revanche les russes qui ont de l'argent à Chypre vont l'avoir en travers de la gorge pour un moment. De deux choses l'une, tout d'abord le message est clair, l'Europe ne veut plus l'argent des étrangers et ensuite je n'aimerais pas être le Président qui va ponctionner 10% de la fortune de certains russes... Enfin, je dis ça comme ça.

 

Les nouvelles du jour sont totalement concentrées sur le deal chypriote, à tel point que l'on ne parle même pas du budget américain qui ne trouve toujours pas la sortie du tunnel. Petit sondage de ce matin sur CNBC ; « Seriez-vous d'accord de payer une taxe sur vos économies pour un sauvetage de l'Etat ? », réponse : NON à 92%. Hhhmmm l'ambiance va être bonne ces prochains jours !!!

 

Encore juste une petite chose par rapport à l'éventuelle contagion ce qui se passe à Chypre. En 1997, lors de la crise asiatique c'est avec la dévaluation du Baht Thaïlandais que tout avait commencé. C'est le maillon faible qui cède en premier.

 

Vu que Chypre sera le sujet de la journée, je vous suggère quelques articles pour être au top lors des discussions du café du matin :

 

Tout d'abord le patron de PIMCO nous fait un point sur le sujet :

 

http://www.cnbc.com/id/100561037

 

Chypre = 10% correction sur le S&P 500 :

 

http://www.businessinsider.com/tchir-cyprus-could-send-sp-500-to-1400-2013-3

 

Injuste ?

 

http://www.businessinsider.com/the-cyprus-bailout-is-unfair-short-sighted-and-self-defeating-2013-3

 

Crazy ?

 

http://www.businessinsider.com/cyprus-bailout-risks-europe-bank-runs-2013-3

 

Pour le reste, Airbus accumule les méga-commandes d'avions. Merci au 787 probablement. Le Qatar serait sur le point de lancer une OPA sur Mark & Spencer, Montebourg aurait, selon ses dires sauvé près de 60'000 emplois depuis le mois de mai. Il est trop fort. Pendant ce temps, HSBC pourrait licencier des milliers de personnes.

 

Côté chiffres économiques il y aura le Housing Market Index aux USA, demain c'est le FOMC Meeting qui commence. Pour l'instant les futures sont à la cave et la grande question que l'on se pose est de savoir si c'est encore une baisse éclaire et que vendredi nous serons à nouveau au top, ou est-ce que cette fois ça va faire un peu plus mal parce que tous les pays européens en difficulté vont aller faire la queue à la banque.. Affaire à suivre...

 

En ce qui me concerne je vous souhaite un excellent début de semaine, je vous rappelle que malgré la tronche du ciel et la météo pourrie cette semaine c'est le printemps qui arrive et que du coup ça fait quand même une bonne nouvelle. On se voit demain pour évaluer les dégâts de l'escroquerie du siècle. Que la force soit avec vous.

 

Morningbull

 

“We have a new Pope. The Vatican has chosen the first ever Argentinean Pope. So once again, a bunch of old white guys got a Hispanic to do a job they didn't want to do." –Conan O’Brien

 

Morningbull soutient www.trade2help.ch – la finance au service de l'enfance

 

http://www.morningbull.ch/Trade2Help-ch-ou-la-finance-au-service-de-l-enfance

 

Pour ceux qui ne reçoivent pas les updates de ce blog par mail, vous pouvez vous inscrire sur la liste de distribution en envoyant un mail à :

 

morningbull@morningbull.ch

 

Vous pouvez également me trouver sur Facebook (j'essaye de garder la page active durant la journée) : https://www.facebook.com/morningbull

 

Ou sur Twitter : http://twitter.com/#!/Morningbulll

 

http://www.morningbull.ch/L-Europe-a-reussi-le-hold-up-du-siecle

 

Partager cet article

commentaires

Jean-Pierre Aupert 19/03/2013 11:38


Nous y voilà!


Aujourd'hui l'UE se dévoile, organiser le plus grand hold up financier directement dans la poche de ses citoyens!!


Organiser une ponction direct sur les dépôts et épargnes en banque en toute impunité!!


On ne va pas nous faire croire que les 17 milliards de "trou" se sont fait par enchantement. Pour en arriver à une telle situation et la laisser exploser, il faut le vouloir et être sacrément
organisé.


C'est un coup monté "magnifique" et qui va être facturé aux innocents... Car nous les laissons faire!


Moscovici qui vient de s'exprimer sur ce hold up notifie sa complicité avec les manipulations financières et sociales organisées par l'UE, une branche armée de la plus grande organisation
terroriste, la Mondialisation.


Ce collabo, "Ministre" voudrait nous faire croire "qu'il n'existe pas d'étranglés et d'étrangleur" dans les dispositions économiques prises par l'UE et la Mondialisation.


Farceur ou menteur le garçon??


Les deux mon capitaine!!


Moscovici aurait pu faire une brillante carrière au sein du gouvernement qui livra la France à l'ennemi il y a quelques années.


Hollande Sarko, Woerth Moscovici, Sapin Sapine et toute la compagnie louchent sur les milliards d'épargnes des français et des européens et aujourd'hui, L'UE et ces gens commencent à appliquer la
méthode par laquelle ils vont nous détrousser du fruit de nos vies.


C'EST UNE ALERTE QUI VIENT D'ETRE DONNEE, COMPRENONS LE !!


ARRETONS DE FAIRE LES AUTRUCHES!!


Lire : "L’Euro Misère plus de 500 millions de gagnants ont déjà perdu, à qui le tour ?" au http://0z.fr/vi_E2 . 


N'oublions pas que Moscovici était le grand complice et copain de DSK et que c'est ce dernier qui a organisé le massacre de la Grèce. Lire en hommage à ces malveillants de notre avenir : "DSK : «
Nous avons multiplié la misère Française par 6,55957 et LA MISERE GRECQUE PAR 340,375 HAHAHA !! » au http://0z.fr/223Gf sur L'Abolition de la Raison.


Les dettes des pays sont couvertes les uns par les autres par des jeux d'écritures, ce qui s'appelle en réalité de la cavalerie, les uns et les autres étant en faillite déguisée certes, mais en
faillite! 


Tous les responsables mondiaux y compris Hollande, Moscovici, font de la cavalerie avec nos monnaies respective et veulent nous obliger aux pénalités de cette escroquerie.


Les dispositions prisent à Chypre vont être appliquées en France car quand on analyse le discours de Moscovici il nous fait bien comprendre que ces dispositions sont incontournables car "on ne
peut pas tout payer!" déclare-t-il.


Allons nous continuer de nous laisser rouler dans la farine par les voyous de la mondialisation et leurs collabos, les politiques?? Qu'attendons nous pour agir???


Lire : "Ce n'est pas l'Euro qu'il faut sauver, c'est notre peau ! L'économie nous appartient, reprenons la main !" au http://0z.fr/h9D6w sur L'Abolition de la Raison et AGISSONS!!

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche