Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 09:41

L’Europe de la finance contre l’Europe des peuples.

 

Le peuple valet de la finance

 

Ce qui est en train de se passer est très grave pour l’avenir de nos démocraties. Sous le prétexte de la crise financière mondiale et des dettes des pays européens la finance prétend contrôler le budget des états nations dont les gouvernements sont élus par le peuple souverain. Si cela se confirme alors c’est la fin du droit démocratique à choisir notre orientation politique et la totale soumission aux diktats qu’exprimeront les financiers.

 

Et ces diktats on les connaît: faire dégraisser la dépense publique, stabilisation des prix, donc des salaires. Autrement dit on nous promet la même potion libérale amère quelle que soit notre vote démocratique et notre choix d’une autre politique.

Il est bien sûr normal que de payer ses dettes mais il n’est pas normal qu’on nous demande de les rembourser immédiatement! D’autant plus qu’on n’a pas hésité longtemps nous, vaches à lait de citoyens à renflouer le système financier qui s’était fourvoyé intentionnellement. Après le racket on nous met le couteau sous la gorge et sous prétexte du traité de Lisbonne. Je reconnais que le traité était pour moi était une bonne chose essentiellement pour l’avancée démocratique. On ne pouvait plus avancer à l’unanimité il nous fallait des votes à la majorité. Mais dans le même temps on nous a enfilé toutes les perles libérales financières qui vont avec. Ce qui se passe est donc très grave.

Qu’en est-il exactement? Ce sont les services financiers de Bruxelles qui vont décider si le budget de l’état France est compatible avec ses intérêts. On imagine très bien ce que sera la politique demandée: une purge libérale. Comment on fera si on a voté pour une politique socialiste c’est-à-dire d’investissement de l’état dans l’avenir? Comment on fera si on veut financer la croissance verte? Si on veut massivement faire des plans de formation? Il faudra demander à Bruxelles. Voilà ce qu’on nous promet. Voilà ce que notre gouvernement semble accepter et qu’en pense le PS véritablement là-dessus? Sa position différera-t-elle de celle de DSK? J’en doute fortement.

 

C’est grave car c’est la fin de toute idée de changement idéologique et de construction d’une nouvelle société. Vous vouliez changer de système? C’est interdit. Par Bruxelles et donc l’Europe. Autrement dit on enlève aux peuples leur souveraineté démocratique, la dernière qui nous restait encore! A quoi bon droite ou gauche puisque l’on sait qu’on sera obligé de faire pareil? On n’aime pas la politique de Sarkozy? On nous la promet ad vitam aeternam. C’est une catastrophe qui est en train de se jouer actuellement. Et c’est l’objectif essentiel de cette crise. Tout s’emboîte à merveille dans les rouages mis en place par ces financiers libéraux qui nous exploitent! Jusqu’à quand bordel!

 

Voilà pourquoi je suis un partisan de la reprise de notre liberté. Il faut casser cette Europe qui nous enferme dans sa logique ultralibérale appuyé par l’empire US qui n’attend que ça. Vous comprenez peut-être mieux maintenant ce qu’est l’ordre mondial. C’est ça. Un ordre dominé par les puissances financières et les élites contre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes! c’est une attaque claire contre toute idée de démocratie.

 

Et aux bisounours qui croient que dura lex sed lex, avec cette puissance financière viendra le temps des dictatures politiques puisqu’il n’y aura plus l’ombre d’une alternance.

Mais moi je veux une politique socialiste! Je veux changer de système et sortir de ce capitalisme financier qui étouffe les peuples et les spolient de leur richesse. Et pour instaurer le socialisme je sais qu’il faudra beaucoup d’investissement de la part de l’état pour impulser le changement. Comment ferons-nous? Voilà la bonne question à se poser et dès maintenant!

 

http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://lesouffledivin.wordpress.com/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche