Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 04:53

 

La Chine s’est pris une gamelle en Pologne

Voici une histoire peu connue.

Qui commence d’une manière dramatique et finit en éclat de rire, plaisir dont nous n’allons pas nous priver.

 

Premier acte : l’invasion.

L'armée Chinoise est en Europe.

Il ne s'agit pas d'une armée avec des canons, c'est voyant. Non, les Chinois ne sont pas les Zuniens. Quand ils font la conquête d'un continent, ils avancent discrètement. Les Zuniens se paient l'Afrique avec des bombes et des avions. Tout le monde proteste. Ca leur coûte un fric fou. Ils ne savent même pas où ils vont.

Les Chinois se paient l'Europe avec 800 hommes.

Grande civilisation. Economie de moyen.

Tout se passe donc en Pologne.

Les livres d'histoire ont failli retenir cette date :

2011 : La Chine envahit l'Europe en entrant par la Pologne et détruit ses infrastructures, son organisation politique et sociale.

C'est, au départ, une simple histoire d'appel d'offre pour construire l’autoroute A2 Berlin-Varsovie. L'Europe de l'Est, bonne nouvelle, améliore son réseau routier. En vue de la coupe d’Europe de 2012. Vive le foot civilisateur ! Elle propose donc ce chantier à différentes entreprises. Ce sont les Chinois qui l’emportent. Sans surprise. Un géant du BTP chinois : la Covec (China Overseas Engineering Group) propose un prix de 52% inférieur au budget à respecter !!! Ouf !! Les rivaux Polonais sont laminés !

Il faut dire que la boîte emploie, selon ses règles de management, huit cents ouvriers Chinois qui travailleront nuit et jour par roulement de douze heures, sept jours sur sept. Ils sont logés et nourris sur place. Leurs salaires sont directement versés en Chine. Ce n'est pas ce chantier qui va faire travailler le commerce local !

Hervé Juvin, dans une vidéo proposée par Realpolitik, est aux cents coups. A juste titre. Il ne comprend pas qu’une nouvelle qui signale que la législation du travail est désormais, en Europe, traitée de caca de pigeon, soit passée inaperçue. ( Dépêche de l'AFP du 26 mai.)

 La néo-colonisation qui nous transformera en Indiens du nouveau monde est-elle en route ? Nos réserves seront-elles autour des centrales nucléaires ?

On comprend en effet que l'ambition de ce constructeur est d'obtenir une majorité de chantiers en Europe.

Une question se pose. Je reprends les termes d’Hervé Juvin : « La Pologne est-elle le cheval de Troie de la Chine ? » Lui ouvre-t-elle le droit de ruiner l'industrie européenne non pas seulement par des produits made in China, mais par des armées d'ouvriers Chinois travaillant en Europe et écrasant, définitivement, toute possibilité de production européenne ? Y aura-t-il dans quelques année en Europe non pas 800 ouvriers Chinois mais 8000, 80 000, 800 000, 8 millions qui interdiront tout travail ? Sauf à nos filles qui voudront se prostituer près de ces chantiers. Sauf à nos fils qui voudront porter la gamelle de ces ouvriers. Tel est l'avenir des peuples d’Europe ?


Juvin, tout en gardant son calme n’en souligne pas moins le tragique de la situation : "L'Europe, grand marché unique, va-t-elle être autre chose que la voie de la dissolution des sociétés nationales et des sociétés Européennes dans le grand Tout de la mondialisation ? L'Europe nous protège-t-elle d’abus, d’illégalités ? L'affaire de l'autoroute A2 est un sujet politique majeur. Va-t-elle faire exploser les contradictions internes de l'Europe ? Qu'est-ce que l'Europe à l'heure actuelle ? Est-ce une entité politique et stratégique fermée par une frontière, définie par une identité ?? Est-ce un instrument à démanteler les Nations pour les offrir au grand vent de la mondialisation ? L'idée d'Europe serait alors une idée morte. La mort non d'un modèle social Français ou Espagnol ou Européen mais la dissolution interne de nos sociétés puisque tout ce qui fait lien, tissu social peut être ramené à rien. La seule règle d’or sera-t-elle celle du contrat le moins disant, indépendamment de toute législation ? La seule loi sera-t-elle celle de la colonisation par le capital financier ? Voilà les questions que cette autoroute polonaise nous amène à nous poser. »

 

On ne peut alors s’empêcher de penser que cette Pologne, européenne depuis 2004,  n'est plus, évidemment, la Nation de feu Kaczynski . Cette Pologne qui avait refusé d’être victime des prêts usuraires des banksters, allant jusqu’a offrir un prêt au FMI afin « d’aider les autres pays à surmonter les effets de la crise mondiale ! »(AFP le 29 mars 2010) Elle était le seul membre de l’union des 27 nations à avoir connu la croissance en 2009. Le zloty polonais avait vu sa valeur augmenter de 1,7 %, exploit remarquable étant donné que les pays de l’Union Européenne n’avaient pas dépassé une moyenne de 4,1 %. Kaczynski n’était nullement pressé de rejoindre le parti de l’Euro. Ce qui en chagrinait certains.

C’est l'équipe gouvernementale de ces anti-européens qui s'est scratché à Smolensk, le 10 avril 2010, dans un accident d'avion.

Certains ont parlé d' attentat. Ou Kaczynski se serait entêté et aurait voulu, à trois reprises, que l’avion se pose malgré des conditions météo déplorables. Il y a même un enregistrement de 39 mn sur ce qui s’est passé dans l’avion. Ah ! Ces fameux enregistrements dans les avions ! Avec l’Adn de Ben Laden ? Vrai ou faux peu importe. Le résultat est que le successeur de Kacsynski est le premier ministre Donald Tusk, pro Euro et membre distingué du NWO.

Ce fameux NWO au sujet duquel Sarkozy a déclaré : « Personne ne pourra empêcher sa victoire. »

Vraiment Sarko ?

Même pas des plombiers Polonais ?

 

Deuxième acte : la rébellion.

L’affaire en était donc là. La Chine aux manettes, l’Europe en carpette, lorsque nous apprenons que ce fameux autoroute A2, modèle d’une construction à l’efficacité de rouleau compresseur, est sur le flanc à la suite d’une grève des fournisseurs Polonais…que les Chinois ne paient pas ! Ah ! oui ! les Chinois, quand même ! En Europe, les fournisseurs ont encore l’habitude d’être payés ! Une grève ! Par le Tao ! Les Chinois ont-ils le mot dans leur langue ? Quel exemple pour ces 800 ouvriers à qui on va apprendre que ces vilenies existent, eux qui risquent d’en parler de retour dans leurs landerneaux ! Ah ! Les voyages ! Le petit personnel rentre parfois au pays avec des bactéries exotiques !

Et puis le pire est consommé. La chouma for la China ! Il y a de l’hara-kiri dans l’air !

Que s’est-il donc passé ?

De janvier à mai, le chantier avait avancé mais avait pris du retard. Il faut dire que l’indignation que l’attribution du contrat à la firme chinoise avait soulevée s’était muée en véritable travail de sape de la part des potentiels fournisseurs. Sabotage ! D’autant plus que les prix proposés par la Covec étaient jugés beaucoup trop bas. Certains soupçonnaient même Covec de travailler à perte, afin d’obtenir une bonne référence pour de futurs chantiers sur le territoire européen. Le déficit devant alors être comblé par l’Etat chinois. Conséquence : personne ne voulait travailler avec eux. Et comme tout le projet reposait sur la multiplication des sous-traitants, cela posait un grave voire un énorme problème. Résultat des courses : fin mai, les retards accumulés provoquent une rupture de contrat, Covec devant s’acquitter de 189 millions d’euros d’arriérés auprès de ses fournisseurs !

Paieront-ils en bons du trésor américain qui valent tripette et peau de zébu ?

Ainsi se sont révoltés les esclaves d’Europe qui sont encore des hommes libres !

 

Cette histoire de l’autoroute A2 marquera-t-elle les débuts d’un non-respect généralisé du code du travail ? D’autres féroces reviendront-ils à la charge avec leurs armées d’ouvriers sous-payées ?

Ou marque-t-elle au contraire le refus de l’Europe d’entrer dans ces combines et de s’opposer à la destruction de son destin de continent Humain ?

En attendant, David a vaincu Goliath.

Nous sommes tous Polonais !

Vodka !

Belle journée à tous !   

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-chine-s-est-pris-une-gamelle-en-96462?debut_forums=0#forum2959014

 

 

 

Quelques commentaires :

 

 

Exact : Les chinois ont construit une autoroute entre Oran et Alger et on raflé le projet à Bouygues-Batignoles, qui pourtant est en terrain conquit.
C’est pas grave. Il lui reste TF1 au Martin.... pour bétonner nos cerveaux...

 

 

La on hallucine complètement...... que l’on puisse écrire de telles absurdités......... depuis la France en plus....... Cette France monocratique, à la tête de laquelle nous avons une créature qui c’est lancé dans des guerres coloniales (sans aucune autorisation de la population française) dans un but bien précis, mettre la main sur le pétrole...comme en Lybie... ou sur l’exclusivité des matières premières.... comme en côte d’Ivoire (ou nous avons mis en place, à la présidence, un très gros mafieux à la place d’un plus petit voyou !).

Ces guerres qui sont aussi et essentiellement antichinoise... assurant (avec nos sous) les intérêts des amerloques (guerre larvée USA/Chine, larvée pour l’instant !), et ont pour but effectivement, de couper l’herbe sous le pieds, du commerce entre l’Afrique et la Chine et le remplacer par des comptoirs coloniaux ....... dignes des époques les plus sombres de notre histoire.....

 

 

C’est pas tout à fait comme cela que les choses se sont passées !, chère Ariane, mais plutôt un sabotage de la part des fournisseurs polonais....... un sabotage, comme si c’était la guerre !

De janvier à mai, le chantier avance, mais prend du retard. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L’indignation que l’attribution du contrat à la firme chinoise avait soulevée s’est muée en véritable travail de sape de la part des potentiels fournisseurs. D’autant plus que les prix proposés par Covec sont jugés beaucoup trop bas. Conséquence : personne ne veut travailler avec eux. Et quand tout le projet repose sur la multiplication des sous-traitants, cela pose un grave voire un énorme problème. Résultat des courses : fin mai, les retards accumulés provoquent une rupture du contrat.

Vous avez une façon trés partielle de présenter les choses........ ce sont les fournisseurs qui ont saboté............. cette entreprise chinoise ....... c’est un acte mafieux de GUERRE ECONOMIQUE !

Vous savez ce qui va se passer demain...... et bien, le béton, viendra aussi de Chine, ont fait le pari ?

Olivier

 

 

 

c’est un grand n’importe quoi cet article, que du superficiel à la mode néo-libérale

d’abord je rappelle que nos "amis" polonais, européens pour les subventions mais pro-américains pour les importations (affaire des avions de chasse) et pour la politique étrangère, ne sont pas vraiment l’exemple à suivre, surtout quand il s’agit de plombiers par exemple.

A force de vouloir promouvoir l’ultra-libéralisme à outrance au point d’imposer une "constitution européenne" toute dévouée au patronat, on ne doit pas s’étonner de trouver pire que soi, c’est ce qu’on appel "l’arroseur arrosé".

Ensuite si vous voulez critiquer les méthodes chinoises concernant le règlement des fournisseurs, et le règlement du travail, alors commencez par vous rafraichir la mémoire et vous retrouverez les mêmes méthodes appliqués aux sous-traitants français et aux travailleurs français par .. disneyland USA au moment de la construction du parc gogoland de Marne-la-vallée, mais là personne n’avait bronché ni en France ni dans les autres pays européens. D’ailleurs je crois savoir que la législation française du travail est toujours aussi bien "respectée" actuellement par ces mêmes patrons (par exemple concernant la liberté syndicale)

 

 

 

1- Nos "amis polonais" ont défendu le droit du travail en Europe et ont réussi à faire capoter un chantier inadmissible selon nos lois.

encore une fois c’est du n’importe quoi
les lois que les polonais ont imposé au reste de l’Europe ( grâce en France au traitre sarkozy), c’est exactement les mêmes que celles qu’appliquent les chinois à savoir
un travailleur étranger reçoit un salaire correspondant a son pays et n’est soumis qu’aux lois du travail de son pays, et non a celles du pays ou il travaille.
voila ce que c’est de vouloir jouer aux apprentis sorciers, ces lois maintenant se retournent contre ceux qui les ont voulu, c’est un juste retour des choses, et si demain la Pologne se retrouve avec 70% de chômeurs et 5 millions de chinois, j’applaudirais des 2 mains.

Quand au fait que vous soyez communiste : depuis que j’ai entendu des communistes dire qu’ils vont voter FN, je ne suis plus étonné de rien, et surtout pas du fait qu’un "communiste" puisse défendre un pays ultra-libéral inféodé aux USA, contre un pays communiste

 

 

 

 

loin de moi de faire toute polémique, vous avez sans doute remarqué chez moi, un certain ressentiment à l’encontre des gouvernements polonais successifs depuis la chute du mur

bien sur que je fais la différence entre gouvernants et population. J’aurais juste aimé que le peuple polonais comprenne lui aussi a quel point ces politiques ultra-libérales mènent les pays vers la catastrophe humaine.

 

 

 

Bonjour à tous et à Ariane

Bien vu. L’invasion cino-économique est une réalité egt non une vue de l’esprit !

En Guyane française, toute l’économie locale et le commerce est concentrée aux mains des chinois qui se sont installés progressivemlent mais durablement, selon le témoignage d’amis qui vivent là-bas à 50 %.

Le péril jaune avance d’une manière insidieuse, mais inexorablement. En Afrique, la plupart des terres encore fertiles sont massivement achetés par les chinois. Ils invesstissent un peu partout, leur papier monnaie pour acquérir tout ce qui a de la valeur. Immeuble, terres agricoles, usines etc...

Des masses de papier contre de vraies richesses ? Qui fait de bonnes affaires ?

 

 

(Note d'eva : Lutte d'influences. Mais eux sans bombarder !)

 

 

 

je ne nie pas l’avancée chinoise, mais lorsque ce sont les Américains on en parle beaucoup moins parce que c’est habituel (et peut-être parce qu’on en croque aussi un peu). La raison pour laquelle les pays occidentaux ont peur est qu’ils considèrent ces territoires comme chasse gardée ; on crie au scandale de la colonisation, mais c’étaient qui les colons jusque là ?

 

 

 

je lis souvent vos articles avec intérêt, mais celui-ci me déçoit. D’abord, vous présentez une image de sumo pour caricaturer la Chine, c’est comme mettre la photo d’un bavarois pour illustrer un article sur la France.
Ensuite, les entreprises occidentales et en particulier françaises (Danone, Carrefour, Galerie Lafayette, etc.) profitent bien des largesses du système chinois : elles vendent de l’occidental avec des produits faits sur place, à des prix parfois supérieurs à ceux qu’on trouve en France, tout ça en employant de la main d’œuvre payée au lance-pierre.
Je ne défend pas le système chinois, mais sachez qu’il faut pouvoir simplement nourrir une population de plus d’un milliard d’individus, et ça passe souvent malheureusement par l’esclavage (chinois ou occidental). Vous savez comme moi que les populations des pays du tiers-monde sont exploitées par l’occident depuis longtemps, et le développement chinois dans le monde n’est que le revers de la médaille, qui leur a montré la voie ?
"l’arroseur arrosé" comme dirait Goc.

 

 

 

Les polonais ne valent guère mieux que les chinois.

Encore une fois la pologne se fout de la gueule du monde et entube tout le monde.

 

 

 

  R-sistons

Barre,
"Les polonais ne valent guère mieux que les chinois."
Et d’une façon générale, les Occidentaux ne valent pas mieux, ils sont pires. Concurrence impitoyable, stress au travail, salaires à la baisse, délocalisations, dégraissages, Droit du Travail de + en + bafoué, nivellement par le bas etc - et pire, car en plus ils bombardent, tuent, déversent leurs armes de destruction massive et nucléaires. Et ce Système impitoyable, c’est NOUS Occidentaux qui l’avons imposé. Arroseur arrosé ? Et on se plaint ? Ils utilisent NOS méthodes ! Et les Occidentaux préparent le feu d’artifice via le Nouvel Ordre Mondial. Les Chinoiseries ? De l’opérette, à côté du NOM totalitaire, génocidaire, esclavagiste, barbare, eugénique etc !

Joli joli monde ! Les Chinois sont loin d’être les pires, et ils utilisent NOS méthodes. Il est bon de le rappeler... ..eva

 

 

 

 

 

OK Ariane,mais la Chine n’est pas un pays impérialiste ... s’ils faisaient vraiment la guerre, ce serait avec des armes ...
La Chine n’a pas pour objectif de conquérir quoi que ce soit, qui que ce soit ... mais juste de faire en sorte de ne pas se faire manger, comme cela leur est déjà arrivé ...

Si tu parles de commerce international, là aussi ... ils sont très efficaces !

Et puis le sumo repoussé par l’enfant, n’est pas chinois il me semble, mais japonais ...

Il semble que sous estimes un peu trop la Chine et son potentiel à tous les niveaux, je dis bien à tous les niveaux ..

La Chine-atelier c’est bientôt terminé ... C’est la chine Labo, productions, innovations ... et ainsi de suite ...

L’efficacité des chinois n’est pas simplement de proposer le moins cher ... ça, c’est basique !
Jusqu’à ’il y a quelques années, ils n’avaient tout simplement pas le droit d’exporter des produits hautement technologiques ou même simplement des voitures ...
C’est fini ... ils vont produire de tout, vite, mieux et moins cher ... tout en étant mieux payés qu’ici comparativement avec leur coût de la vie sur place.

Le français aime dire que le chinois est payé un bol de riz, pour se donner de l’importance et de la condescendance.

Je vais pas te raconter l’histoire trop longue et compliquée de ce géant à tous les niveaux ...
La majorité des chinois il y a quelques années étaient des paysans éparpillés dans cet immense territoire ... grâce à Mao, la Chine s’est plus ou moins unie ... une seule langue chinoise par exemple (le Mandarin) etc ...

Ils ont inondé le monde avec leurs produits en tous genres ... mais bientôt tu ne verras plus de petits produits chinois inonder le monde, à présent, ils vont envahir le monde avec leurs productions de haute tehnologie ...

La future usine chinoise de polymères fluorés ... un exemple pris au hasard ...
http://bourse.trader-finance.fr/act...

Mais aussi, gros navires pétroliers, tous moyens de transports dont aéro/navales , armement, informatique ...
Il n’y a qu’à voir leurs lancements de fusées spatiales ... qui réussissent pratiquement toutes et du premier coup.

Jamais, dans l’histoire du monde un pays n’a évolué aussi vite ... et ce n’est qu’un début ...

D’ailleurs, le problème des USA n’est pas autre chose que l’évolution de la Chine par rapport à leur propre déliquescence ...

 

 

Désigner les Chinois comme l’ennemi, c’est de l’enfumage, les responsabilités il faut aller les chercher chez ceux qui ouvrent la porte du poulailler aux renards et ceux qui leur demandent de le faire.

 

 

 

http://www.ecologiedemocrate.fr/dans-votre-region/208-le-cheval-de-troie-etait-chinois.html

Les chinois sont trop fort lorsqu’il achète nos produits, nos politique UMP PS se presse à leur donner notre technologie et savoir faire et il fabrique.
Lorsqu’il vende leur produit il fabrique. 
Ils ont des frais de douane élevé pour nos produits alors que L’UMP PS ont baissé les frais de douane sur les produits importations ? 
Lorsqu’il travail dans d’autre Pays ils viennent avec leurs esclaves !
 BRAVO aux technocrates de Bruxelles 
Il est urgent que les Français se réveillent et aillent demander des comptes à leurs hommes politiques avant que nos enfants deviennent de futures esclaves. 
Malheureusement se n’est pas de l’humour c’est exactement se qu’il va arriver après la crise qu’ils ont créée.
La disparition programmé de la classe moyenne Française va nous faire rentrer dans une dictature des banksters(Ceux à qui appartiennent notre monnaie et notre banque centrale.)
Ces familles qui dirigent les banques centrales sont les mêmes qui ont financé HITLER et le III Reich.
Oui les banques centrales sont des banques privés qui ont le droit de création et destruction de la monnaie ! Avec se pouvoir ils contrôlent l’ensemble de la société. 
Une grande partie de nos impôts servent à payer des intérêts sur l’argent virtuel émis par ses familles de banksters. Puis les montagnes d’argent sont dans les paradis fiscaux attendant la fin crise ( la fin de la partie) pour toute acheté vos industries, vos entreprises, vos commerces, vos services publiques, vos autoroutes, vos banques, vos maisons puis votre liberté. 
Vous serez comme les Grecs dans peu de temps esclaves dans votre propre Pays. 
Les banksters avec la complicité de nos politiques ont choisie le modèle Chinois sans les avantages.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-chine-s-est-pris-une-gamelle-en-96462?debut_forums=0#forum2959014

 

 

 

 


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche