Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 22:55

 

Gros brouillard pour l’Europe : Standard and Poor’s et Moody’s passent à l’action

Trader Noé l’évoquait… L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s vient d’annoncer un abaissement de la note de solvabilité de l’Espagne, reléguant ainsi le pays à la limite inférieure des emprunteurs fiables. Explication de spécialistes : « L’Espagne reste ainsi dans la catégorie des pays en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate, mais la note qui lui est attribuée est la plus faible dans la catégorie des investissements jugés fiables ».

Mais le problème vient du fait que l’agence de notation précise qu’elle n’a pas fini d’abaisser cette note puisqu’elle ajoute associer « une « perspective négative » à la note du pays ».

Après ? On tombe dans la catégorie des investissements jugés SPECULATIFS.

Et pour l’avenir, quoi de réconfortant ? Réponse des banquiers : « L’intensification de la récession est en train de limiter les mesures que peut prendre l’Etat espagnol ». « La hausse du chômage et les restrictions budgétaires sont susceptibles d’intensifier le mécontentement social et de contribuer aux fictions existantes entre le gouvernement fédéral espagnol et ceux des régions »

Justement, l’agence Moody’s a abaissé les notes de quatre régions du pays. La Castille / La Manche, la Communauté Autonome de Murcie, la Région de Valence et la Catalogne. Là aussi, Moody’s annonce que les dégradations ne sont pas finies.

Quand on aime on ne compte pas…

Moody’s, ainsi que sa concurrente européenne Fitch, ont également estimé que les mesures prises par les dirigeants européens étaient insuffisantes pour régler la crise de la dette

Alors ?

IL FAUT ENCORE PLUS D’ EUROPE… voilà la réponse qui nous mène au scénario grec.

 
7 commentaires

Publié par le 11 octobre 2012 dans Non classé

 

Le danger de la technocratie bruxelloise

Traité européen : le projet de loi organique adopté par les députés

Le projet de loi organique sur la gouvernance des finances publiques a été largement adopté mercredi 10 octobre à l’Assemblée nationale : 490 voix pour, 34 contre, sur 542 votants et 524 exprimés. Ce texte vise à mettre en œuvre le traité budgétaire européen adopté mardi par les députés, malgré 70 voix contre. (Le Monde)

Pourquoi ne faut-il surtout pas confier un droit quelconque aux technocrates de Bruxelles dans la gestion des pays ? Parce que les mesures imposées par ces mêmes technocrates sont déjà en train de produire ceci :

La situation est déjà inquiétante et les pays en situation de fort chômage (Espagne, Grèce) voient de plus en plus de citoyens quitter le pays pour rejoindre des cieux plus cléments, mais provisoirement, car la menace est « globale ». Les technocrates qui dirigent aujourd’hui la Grèce seront ces mêmes commissaires du peuple qui demain s’imposeront en France ou ailleurs, parce que nous aurons vendu toute notre souveraineté nationale.

Adieu souveraineté monétaire… Adieu souveraineté des frontières… Adieu souveraineté budgétaire… etc….

On peut déjà traduire tous ces bandons comme suit :

La courbe du taux de croissance italien sous la houlette du technocrate Mario Monti n’est-elle pas emblématique de ce que va nous offrir la TECHNOCRATIE ?

Commentaire de l’économiste J. Sapir : « Le Fond Monétaire International vient de publier son rapport sur l’économie mondiale, qui conclut à une aggravation de la crise dans la zone Euro. Il montre, en particulier, que les perspectives de croissance sur lesquelles reposent le “pari” du gouvernement et de François Hollande, sont parfaitement illusoires. Ce rapport constitue, de fait, la critique la plus virulente de la politique du gouvernement français mais aussi, et ceci à l’insu de ses auteurs, de la politique qui cherche à sauver l’Euro à tout prix. La crise DANS la zone Euro est ainsi appelée à s’approfondir rapidement et connaîtra certainement dès cet hiver, voir dès le printemps prochain, des moments de rupture importantes ». (Source)

 

 

Trader Noé – Ramonage des coffres espagnols

 

Depuis une dizaine de jours

nous évoquions une dégradation imminente de l’Espagne.(..)

etc

 

La vie est belle en Europe.. (eva)

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche