Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 01:57

http://a4.idata.over-blog.com/300x209/1/07/22/91/2011-09/occupy-wall-street-people-before-profits1.jpg

http://a4.idata.over-blog.com/300x209/1/07/22/91/2011-09/occupy-wall-street-people-before-profits1.jpg

 

L’invisible extension du mouvement social aux USA
de : desobeissant
samedi 29 octobre 2011

 

A Oakland, une AG de près de 2000 personne a voté à 96 % un appel à la grève générale pour le 2 novembre.
L’appel et les détails ici :
http://www.occupyoakland.org/
Alors qu’un Indigné, vétéran us blessé par une arme « non-létale » tirée par un policier californien, se trouve toujours entre la vie et la mort dans un hôpital d’Oakland, près de San Francisco, le Mouvement OWS (Occupy Wall Street) se développe aux Etats-Unis où des villes de plus en plus nombreuses sont occupées, ou sont l’objet de manifestations récurrentes.
C’est pour sécuriser les manifestants contre de possibles attaques externes et contre les violences policières que d’autres Vétérans (anciens militaires) US se sont déployés de leur propre initiative autour des cortèges à Phoenix (Arizona, USA) !
La plupart de ces vétérans sont en uniforme (militaire) et portent des armes à feu automatiques particulièrement redoutables, telles que des fusils d’assaut AR15, comme on peut le vérifier par soi-même dans la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=NkE3...
Les vétérans des guerres postmodernistes et OWS
29/10/2011 -
Une question spécifique commence à être débattue à propos des événements intérieurs aux USA, concernant la participation de vétérans des diverses guerres entreprises par les USA depuis 2001 au mouvement OWS, ou Occupy. Elle est apparue lors d’une scène désormais fameuse, avec une vidéo devenue fameuse sur l’Internet, de l’ancien sergent des Marines Shamar Thomas, habillé d’un équipement opérationnel, s’interposant entre les protestataires d’OWS et la police, et apostrophant les policiers en dénonçant leur brutalité (le 17 octobre 2011).
D’autre part, il y a le cas de Scott Olsen, ancien Marine, grièvement blessé par un policier lors de la manifestation d’Oakland du 24 octobre.
Russia Today, toujours extrêmement attentif à l’évolution des événements intérieurs aux USA, aborde et développe cette question de la participation des “vétérans” (nous préférons ce terme à celui de “militaires” employé dans le texte, on verra plus loin pourquoi). Observons que, dans ce texte, il est également question des policiers, notamment des grades subalternes, qui pourraient suivre également le mouvement, si on les considère comme partie intégrante des “99%”…
http://www.dedefensa.org/article-le...
les petites “victoires” sont possibles et preparent la generalisation :
Oakland & OWS, ou l’impuissance du pouvoir
28/10/2011
Dans la ville d’Oakland, en Californie, il y a eu l’intervention de la police le 24 octobre, pour faire évacuer du parc qu’il occupait (le parc Frank Ogawa) le contingent type-OWS, en l’occurrence Occupy Oakland ; il y a eu des violences durant l’opération, et un jeune vétéran du Marine Corps, qui participait à l’“occupation”, a été grièvement blessé dans un incident avec un policier, incident assez confusément rapporté mais qui a constitué un événement spectaculaire. La maire d’Oakland, Jean Quan, avait ordonné l’évacuation pour des “raisons sanitaires”, affirmant que les “indignés” n’étaient désormais plus “les bienvenus” dans ce parc où ils s’étaient installés (tout en affirmant que leurs revendications étaient partagées par beaucoup à Oakland).
Après l’incident d’Oakland, les réactions ont été très nombreuses, notamment en raison de l’extrême médiatisation et de l’extrême sensibilité du sujet. Dans son fameux show télévisé, Keith Olbermann demandait, le 26 octobre 2011, que Quan mette à pied le chef de la police d’Oakland ou qu’elle démissionne elle-même. Le même jour (voir Truthdig.org du 27 octobre 2011), il était annoncé qu’Occupy Oakland avait lancé un appel à une grève générale dans la ville pour le 2 novembre. Enfin, ce même 27 octobre 2011, Jean Quan effectuait un virage complet en annonçant sur son blog qu’elle “soutenait” l’opération d’“occupation” d’Occupy Oakland et que le parc Ogawa était rouvert aux protestataires après avoir été nettoyé, que la présence policière y serait minimale et ainsi de suite…
http://www.dedefensa.org/article-oa...
La course de vitesse face a la repression :
Etats-Unis : de nombreux manifestants anti-Wall Street interpellés
La police a arrêté vendredi à San Diego plus de 60 militants du mouvement anti-Wall Street, après l’évacuation d’un campement de manifestants, a-t-on appris auprès des autorités. Aucun blessé n’était à déplorer.
La police a arrêté 51 personnes devant l’Hôtel de Ville de San Diego, où les militants campaient depuis trois semaines, et 11 autres dans un parc voisin, a précisé le porte-parole de la police de la ville, David Stafford.
L’opération d’évacuation a commencé à 2H00 du matin et a duré environ 45 minutes. Cette évacuation intervient trois jours après des échauffourées entre la police et des militants du même mouvement à Oakland, près de San Francisco, qui a fait un blessé grave.
"Nombreuses plaintes"
Pendant les trois dernières semaines, la police de San Diego affirme avoir reçu de "nombreuses plaintes" au sujet du campement, dénonçant les conditions sanitaires précaires, la consommation de drogue, ou l’accumulation de déchets.
Mardi soir à Oakland, une personne avait été grièvement blessée dans la dispersion par la police d’une manifestation anti-Wall Street.
Les autorités avaient notamment fait usage de gaz lacrymogènes et de balles lestées (plusieurs balles minuscules regroupées dans une enveloppe en plastique) après que plusieurs centaines de militants ont attaqué les policiers avec des projectiles divers. Près de 100 personnes avaient été arrêtées.
Des militants d’"Occupons Wall Street" sont installés depuis le 17 septembre dans le quartier financier de Wall Street à New York pour dénoncer les excès du monde de la finance et les inégalités croissantes. D’autres manifestants ont fait de même dans le pays, notamment à Chicago.
(ats / 29.10.2011 08h31)
http://www.romandie.com/news/n/Etat...
les appels a la greve generale se multiplient
Grève générale : Novembre 28, 2011 !
28 octobre 2011 | Auteur Steve [Traduction]
La seule chose que nous avons a quitter, c’est notre travail. C’est ce que nous devons retenir.
Le « super comité » de la dette fait ses recommandations budgétaires le mercredi 23 Novembre, le jour avant Thanksgiving.
Nous savons que les recommandations incluront des réductions importantes à Medicaid, Medicare et la Sécurité sociale.
Nous savons que les républicains au Sénat et a la Chambre vont massivement approuver le plan d’austérité qui est sûr de venir à partir des recommandations du Super comité.
Nous savons aussi que les Démocrates vont accepter les mesures d’austérité.
Nous savons qu’ Obama va approuver les recommandations budgétaires.(Sinon, il aurait invoqué l’amendement 14 ème et relevé le plafond de la dette.)
De même, nous savons que le 23 Novembre, ironiquement, la veille de Thanksgiving, les mesures d’austérité seront promulguées et que la grande majorité va maintenant payer un prix supplémentaire pour la criminalité de l’oligarchie corporative, militaire et financière......


http://philosophers-stone.co.uk/wor...
http://www.legitgov.org/General-Str...


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article121803
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche