Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 02:52

.

 

La plupart des infos de ce post proviennent d'ici :

 

http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?sk=wall&filter=2

 

 

AHURISSANT LE FMI REINVENTE LA DEPORTATION ! 

Îles grecques à vendre

Pour alléger les dépenses publiques, l'État grec songerait à faire évacuer les îles de moins de 150 habitants. L'idée fait scandale.

http://www.lepoint.fr/monde/iles-grecques-a-vendre-14-10-2012-1516752_24.php

Îles grecques à vendre
www.lepoint.fr
Pour alléger les dépenses publiques, l'État grec songerait à faire évacuer les îles de moins de 150 habitants. L'idée fait scandale.

 

 

 

C’est la nouvelle grande idée des néolibéraux britanniques : renoncer à ses droits en tant que salarié en échange d’actions en bourse de son entreprise. Tel est le projet du ministre des Finances britannique George Osborne, présenté le 8 octobre lors du congrès annuel du parti conservateur (Tories).

Actualutte | Royaume Uni : Renoncer au droit du travail en échange d’actions boursières
actualutte.com
C’est la nouvelle grande idée des néolibéraux britanniques : renoncer à ses droits en tant que salarié en échange d’actions en bourse de son entreprise. Tel est le projet du ministre des Finances britannique George Osborne, présenté le 8 octobre lors du congrès annuel du parti

 

 

 

Stefan Renninger, patron de Romandie.com,
a raconté qu’il avait reçu des coups de fil insistants de l’Elysée, exigeant de supprimer les propos de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui avait déclaré que la France étai...Afficher la suite

L’Elysée a tenté de faire disparaître les infos sur l’«état de faillite aggravée» de la France
lejournaldusiecle.com
.
.

Et si l’Allemagne voulait la fin de la monnaie unique ?

Posted: 13 Oct 2012 11:55 PM PDT

 

C’est une option qui n’est pas sérieusement étudiée en France. Pourtant, l’opinion publique allemande est favorable à un retour au mark et on peut même se demander si derrière les hésitations d’Angela Merkel ne se cache pas une volonté d’en finir avec l’euro, comme le sous-entend The Economist.



Pourquoi l’Allemagne a les pieds froids
De ce côté-ci du Rhin ou dans les colonnes de l’hebdomadaire britannique, la solution à la crise de la zone euro serait simple : que l’Allemagne paie (que ce soit par une mutualisation des dettes ou par des transferts budgétaires). Passons sur les réminiscences détestables de l’entre-deux guerres pour noter deux points oubliés par les beaux esprits qui avancent une telle solution : l’opinion publique allemande est vent debout contre cela et les montants nécessaires sont colossaux.
La mutualisation des dettes souveraines proposée il y a plus de deux ans par l’institut Bruegel reviendrait à demander à l’Allemagne une caution solidaire de 4000 milliards d’euros (150% du PIB du pays). Quand aux estimations des transferts nécessaires à la stabilisation de la zone euro, elles varient entre 3 et 12% du PIB allemand par an (entre 75 et 300 milliards). Bref, des montants qui dépassent largement l’impact qu’aurait une fin de la monnaie unique sur les exportations allemandes.
Les partisans d’une intégration plus poussée se moquent littéralement du monde quand ils n’évoquent pas clairement les montants en jeu et ce que cela représenterait, soit en hausses d’impôts soit en coupes dans les dépenses de l’autre côté du Rhin. L’analyse froide et objective des intérêts allemands ne plaide pas pour continuer cette expérience monétaire hasardeuse, d’autant plus que la douloureuse a systématiquement tendance à être révisée à la hausse, ajoutant une forte incertitude.
Machiavel est-il à Francfort ou Berlin ?

Mais l’histoire de l’Allemagne ne lui permet pas de prendre l’initiative du démontage de la monnaie unique. Dès lors, on peut se demander si Berlin ne mène pas une sorte de double jeu où elle fait le minimum d’effort (en refusant les euro obligations) pour ne pas sembler tout bloquer et être responsable de la fin de la monnaie unique tout en imposant des conditions qui finiront par pousser un pays de la zone euro à quitter la monnaie unique et prendre l’initiative de son démontage.

The Economist rapporte bien en effet à quel point Berlin sape les timides avancées des derniers sommets européens. Berlin pousse en effet Madrid à ne pas utiliser le nouveau dispositif de la Banque Centrale Européenne et à ne pas passer sous les fourches caudines de la troïka (ce qui augmenterait encore ses engagements). Le président de la Bundesbank, Jens Weidmann a tenu des propos très durs contre Mario Draghi, comparé au Méphisto du Faust de Goethe.
Enfin, l’Allemagne freine la construction d’une union bancaire, quite à revenir sur ce qui avait été convenu lors du dernier sommet européen. Berlin a réussi à tuer les projets de nouvelles instances de régulation européennes avancées par la Commission Européenne. Elle fait également du lobbying pour limiter le périmètre géré par la BCE (et en sortir ses banques régionales). Enfin, elle pèse de tout son poids pour repousser la mise en place de cette supervision.

Cela fait quelques temps maintenant que je crois que l’Allemagne souhaite la fin de la monnaie unique mais refuse d’en prendre l’initiative. Et cela est parfaitement cohérent étant donnés ses intérêts. Les dessous des négociations européennes actuelles tendent à accréditer cette thèse.

 

.

jeudi 11 octobre 2012

Arrêté du 28/08/12, de fait Mme Taubira met fin à l'obligation de "signifier" les actes de justice.


Par Gérard Faure-Kapper

28 août 2012, La Ministre de la Justice signe un arrêté qui met fin à l'obligation de prévenir les citoyens qu'une action en justice est dirigée contre eux.  Grande victoire pour "la Carlingue".

C'est pourtant la base de la Justice. Même les pires des dictateurs n'ont jamais été aussi loin. J'ai relu les lois du 22 prairial édictées et approuvées par Robespierre en personne. Les suspects étaient prévenus et avaient droit à un simulacre de procès. Aujourd'hui, les citoyens français ont perdu ce droit essentiel de pouvoir contester ou se défendre.

Aujourd'hui, cet arrêté officialise les dérives des huissiers, agents ministériels assermentés au service des banques.

En autorisant les assignations par email ou sms, sachant que ceux-ci risquent d'être scratchés ou être absorbés par les anti-spams, ce système met fin au "Droit à un procès équitable".

Bien sûr, le texte concerné fait apparaître cette mesure comme une avancée au service des libertés des citoyens. Mais il faut lire entre les lignes et reconstituer les circuits. C'est là qu'on se rend compte de la monstruosité de l'arrêté.


Concrètement, un organisme de crédit décide que vous devez 10.000 euros. Il va confier à un huissier assermenté le soin de vous assigner. Seulement par email, vous avez toutes les chances de ne pas être informé.

Donc vous ne faites pas opposition, le procès se déroule sans vous, vous n'êtes pas non plus informé de l'ordonnance exécutoire.

Un jour, un huissier débarque avec les gendarmes et ils vident l'appartement. Et vous n'étiez au courant de rien.

Les banques doivent remercier Madame Taubira pour ce cadeau.

Incrédule ? Alors dès demain je vais vous raconter des exemples concrets.

Monsieur le Président, mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait les Français pour que vous les massacriez comme ça ?

http://avocats.fr/space/marie-lise.assouslegrand/content/signification-des-actes-d-huissiers-de-justice-par-voie-electronique_C80364EB-1A0E-4B26-8057-7ECF21891ADA

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026332457&dateTexte=&categorieLien=id

 

 

.

 

 

Forum démocratique du 8 octobre 2012 : Je crois que l'on tient ici une des plus belles interventions publiques de FA depuis le début de l'année ! On ressent vraiment sa détermination, son charisme et la précision de son analyse (le tout étant agrémenté d'une subtile dose d'humour).

Forum démocratique - Lundi 8 octobre 2012 - François ASSELINEAU
www.dailymotion.com
L'intervention de François ASSELINEAU, président de l'Union Populaire
.
.
A l'issue de la réunion de son comité directeur, le FMI a enjoint
les leaders de la zone euro à accélérer le rythme des réformes
et pousser plus avant son intégration.
Le FMI exhorte l'Europe à accélérer le rythme des réformes
www.lesechos.fr
A l'issue de la réunion de son comité directeur, le Fonds monétaire international a enjoint les leaders de la zone...
.
.
Pierre Moscovici signera officiellement avec Christine Lagarde l’accord bilatéral .
.conclu entre la France et le FMI,
pour permettre à ce dernier de porter secours à la zone euro.

La contribution française est parmi les plus importantes,
après celle du Japon (60 milliards de dollars), de l’Allemagne ( 41,5 milliards d’euros ) et de la Chine ( 43 milliards de dollars ).
Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d’euros au FMI
lejournaldusiecle.com
Un ministre des Finances français adressant un chèque de 31,4 milliards d’euros à l’un (ou plutôt l’une) de ses
.
.
L'Union Européenne c'est la guerre !
www.agoravox.fr
Le Prix Nobel de la Paix a été attribué à l'Union européenne, au moment même où, de l'Afghanistan à la Libye, et de
.
..
.
le CSA veut passer de 5 semaines à 2 semaines le temps de parole pour les présidentielles !!!  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/12/97001-20121012FILWWW00608-presidentielle-le-csa-veut-s-assouplir.php
Présidentielle: le CSA veut s'assouplir
www.lefigaro.fr
Flash : Présidentielle: le CSA veut s'assouplir
.
.
..
.
il semblerait qu'il y ai du nouveau outre atlantique.... http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5559-les-attaques-cybernetique-sur-les-banques-inspirent-un-reseau-technocratique-secret-pour-proteger-l-information-financiere
Les attaques Cybernétique sur les banques inspirent un réseau technocratique secret pour protéger l'
www.crashdebug.fr
..
.
14 oct 2012 "La démondialisation", dernier livre de l’économiste Jacques Sapir, vu par Berruyer

" il est sans doute le premier à faire une analyse globale
des travers de la mondialisation. En effet, Jacques Sapir mêle
analyse de la m...Afficher la suite
» Livre de la semaine : "La démondialisation"
www.les-crises.fr
Aujourd’hui, je souhaitais vous parler du dernier livre de l’économiste Jacques Sapir, qui s’attaque de façon à mon sens intelligente et pragmatique au tabou de la mondialisation.Je reprends la critique de Laurent Pinsol…
.
.
.
.
Désobéissons à l’Union européenne ! – Diktacratie
diktacratie.com
Le 29 mai 2005, à la suite d’un débat politique d’une rare intensité, le peuple français refusait à 54,68 % le projet de Traité constitutionnel pour l’union européenne (TCUE) qui lui était soumis par voie référendaire. Durant la campagne, le caractère ultra de la construction européenne apparut au g...
  • François Asselineau - Union Populaire Républicaine  ---
    Non. L'Union européenne, on ne doit pas lui "désobéir" comme des enfants turbulents. On doit en sortir, comme des citoyens adultes responsables.
     

  • Salvador Meira  Ne surtout pas tomber dans le piège de la désobéissance.On doit rester un pays responsable , un état de droit

.

 

Encore une mauvaise blague

Le Qatar nommé membre associé de la Francophonie !

Ce pays, qui a été dominé durant les 5 siècles passés par respectivement le Portugal, les Ottomans puis les Britanniques avant de devenir un état indépendant en...Afficher la suite

.
.
Une vidéo très sympa sur l'hypocrisie et la trahison des socialistes sur l'euro et le TSCG: http://www.sortirdeleuro.fr/article-recapitulatif-sur-l-hypocrisie-du-ps-sur-l-euro-et-le-pacte-budgetaire-111226117.html
RECAPITULATIF SUR L'HYPOCRISIE DU PS SUR L'EURO ET LE PACTE BUDGETAIRE
www.sortirdeleuro.fr
.
.
Greece is being destroyed by 'respectable' fanatics
www.guardian.co.uk
Nick Cohen: The EU, which boasts that solidarity is its founding principle, is forcing Greece into destitution and chao
La tragédie palestinienne par Philippe PREVOST
www.youtube.com
La tragédie palestinienne par Philippe Prévost
.
.
.
Souverainistes, musulmans, ouvriers : les premiers cocus du mandat Hollande | Patriotes désabusés
www.patriotes-desabuses.fr
.
.
.
S/T
www.dailymotion.com
RUSSIA TODAY11 octobre 2012Afshin Rattansi

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche