Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 04:40

 

 32342,BHL

Je suis surpris et particulièrement blessé par le soutien inconditionnel que portent les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires aux thèses otanniennes. L’intervention militaire de la France et des autres pays de l’alliance atlantique se précise, et il faut absolument préparer l’opinion du bien fondé de cette guerre humanitaire. Le dernier exemple de ces guerres coloniales, le cas libyen, devrait nous laisser un goût amer.

 

Tout ce qui ne s'inscrit pas dans les plans de communication concoctés par les spins doctors de l'ordre atlantique, destinés à toutes les forces politiques, syndicales et associatives de l'hexagone, est dangereux. Des agences spécialisées contrôlent les parutions et les propos non conformes. Des associations destinées à discréditer les récalcitrants sont également à la manoeuvre, "Les Antifafs" en sont la caricature. Ces derniers ont empêché un débat sur la Syrie programmé à la fête de l'humanité cette année et animé par Jean Bricmont. Les qualificatifs  de "Rouge-brun" et "d'Antisémite" sont toujours des anathèmes lancés face à ceux qui sortent du cercle autorisé de la critique. Pourquoi les grandes manifestations pour la paix de 2003 ne sont plus organisées aujourd'hui ? Pourtant les guerres impérialistes sont toujours les mêmes, en Irak, en Libye et en Syrie.

  L'Empire dont la France n'est qu'un supplétif honteux veut à tout prix restructurer le Moyen Orient pour le plus grand bonheur de ses multinationales.

 Le droit international qui donne aux peuples " le droit de disposer d'eux mêmes" est à l'opposé du droit otannien inventé par Bernard Kouchner  " droit d'ingérence humanitaire" et prolongé depuis en "devoir d'ingérence humanitaire".

 Les différents états aux marches de l'Empire qui osent défier ce dernier s'exposent à des représailles sanglantes. C'était le cas de la Libye hier, livrée aujourd'hui au pillage généralisé et soumis aux barbares islamistes armés par la CIA et consorts. Je trouve surprenant que l'on veuille protéger une population en l'écrasant sous les bombes. Apporter la paix en faisant la guerre ne me semble pas conforme à l'idée que je me fais de l'humanisme.

C'est le cas aujourd'hui de la Syrie. Le choix pour ce pays est simple, soit se battre et se débarrasser de la vermine terroriste armée par le Qatar et l'Arabie Saoudite, soit sombrer dans le chaos et le pillage généralisé. Je ne prétends pas que tout soit parfait et que la Syrie soit le meilleur des mondes. Il est certain que leurs habitudes démocratiques ne sont pas semblables aux nôtres. Mais l'ingérence étrangère à des fins géopolitiques qui s'accommode si bien avec les salafistes et les takfiristes est tout à fait condamnable. Les exactions commises par ces barbares sont à proscrire énergiquement. Il me semble que la contestation légitime du début a été détournée vers des orientations peu louables.

Nos média, tous sous l'emprise de la pensée unique, nous livrent avec plus ou moins d'insistance la version officielle préparée par des agences de communication. L'impérialisme atlantique (Otan, marché transatlantique, extension de l'UE, ...) est dangereux et nous ne le percevons pas. L'impérialisme salafiste est également présent et c'est ce qui m'inquiète, en particulier par ses implications dans l'Europe actuelle (Largesses du Qatar dans les banlieux, mosquées financées par l'Arabie Saoudite, volonté des USA de fluidifier le dialogue dans les banlieux françaises, etc…).

 

 cia.jpg

Article paru dans l’Humanité le 5 décembre 2012. 

http://www.humanite.fr/

 

La CGT, FSU et Solidaires aux côtés du peuple syrien

Les organisations syndicales françaises CGT, FSU et Solidaires condamnent avec force la guerre menée par le régime Assad contre le peuple syrien.

Elles dénoncent ce régime sanguinaire qui a causé depuis vingt et un mois plus de 40 000 morts, contraint plus de 440 000 Syriens à se réfugier dans les pays limitrophes et qui a enfoncé le pays dans une logique de guerre.

Elles appellent la communauté internationale à redoubler d’efforts et de détermination pour que soient enfin respectés les droits humains et que  cesse cette barbarie.

Face à cette tragédie, les Syriens ont besoin d’une aide humanitaire internationale.  Les trois organisations françaises demandent aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en œuvre des plans d’actions afin d’aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l’actuel régime syrien et de ses alliés.

Les syndicats français réaffirment leur solidarité avec le peuple syrien qui aspire à un régime démocratique, au respect des droits et des libertés publiques.

Ils saluent son courage et demandent que les responsables de crime contre l’humanité commis en Syrie répondent de leurs actes devant la justice internationale.

Ils se déclarent déterminés à agir pour une meilleure information sur la situation en Syrie et solidaires des Syriens en lutte contre la dictature et pour la démocratie.

Ils s’engagent enfin à soutenir les mouvements syndicaux indépendants qui émergent en Syrie.

Montreuil, le 5 décembre 2012.

http://www.humanite.fr/fil-rouge/la-cgt-fsu-et-solidaires-aux-cotes-du-peuple-syrien-

 

eda-greenblade-pegasus-version-final-website-300x300.

 

Sur ce site,

 

____________________
.

Une analyse de Jean Bricmont
Réponse à la gauche anti-anti-guerre

 
5 décembre 2012 | Depuis les années 1990 et en particulier depuis la guerre du Kosovo en 1999, les adversaires des interventions occidentales et de l’OTAN ont dû faire face à ce qu’on pourrait appeler une gauche (et une extrême-gauche) anti-anti-guerre, qui regroupe la social-démocratie, les Verts, et le plus gros de la gauche « radicale » (le Nouveau Parti Anticapitaliste, divers groupes antifascistes etc.).

 

..

 

VIDÉO. Syrie : Ban Ki-moon fait de l’ONU, un acteur partial sur le dossier syrien

 

.

Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU a déclaré aujourd'hui que si Bachar al-Assad utilise du gaz sarin contre la "rébellion", il doit être traduit en justice. Comme c'est amusant de l'entendre ce clown, incapable de dénoncer le terrorisme en Syrie, ne condamnant aucun attentat et, surtout, incapable d'avoir le même discours lors de l'opération [...]

Lire la suite

.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche