Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 19:36

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/hausse-peage-autoroute.jpg

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/hausse-peage-autoroute.jpg

 

L'inflation toujours plus rapide sur l'autoroute

 

Le tarif moyen des péages a augmenté de 2,24 % en février, alors que l'inflation globale se limitait à 1,5 % en 2010. Cette hausse, aggravée par les prix gonflés sur les nouveaux tronçons, assure les profits des concessionnaires.


Cinquante-deux euros de péage pour un Paris-Bordeaux ; 10,30 euros pour relier Lyon à Chambéry, soit 87 km. À l'heure de prendre la route pour revenir de vacances, les automobilistes ont du mal à digérer les prix pratiqués par les autoroutes françaises. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi les tarifs des péages ont grimpé en moyenne de 2,24 % en février, dernier alors que l'inflation a augmenté seulement de 1,5 % en 2010.

 

 [Article complet : lefigaro.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 20/08/2011 14:29



Je pense que tu as raison, Jean. C'est scandaleux ! eva



Jean 20/08/2011 11:59



C'est une des raisons qui font que je prends plus les autoroutes pour circuler...


On paye les autoroutes par nos impôts lors de leurs constructions*, puis on paye ensuite ces autoroutes par nos péages respectifs. N'est-ce pas un trop demander au peuple?


* Sauf erreur, c'est bien l'état qui planifie les autoroutes sur notre territoire, donc c'est lui qui paye les entreprises qui construisent les autoroutes, et ceci avec les impôts qu'il reçoit de
nous le peuple...



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche