Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 04:26
Derniers articles publiés
lundi 25 juillet 2011
par La rédaction
A ceux qui veulent instrumentaliser les morts...
Réponse d’outre-tombe
De 1950 à 1954, les États-Unis, et leurs agents appointés, Jean Monnet et Robert Schuman, se sont battus comme des chiens pour instaurer la Communauté européenne de défense (CED) et soumettre ainsi les nations européennes aux carcans de l’OTAN et de CEE. Contre toute attente, la manœuvre a échoué, par une divine union des gaullistes et des communistes et de quelques autres députés.
Le courage des militaires a également été une composante déterminante de ce quasi miracle, sans lequel la (...)

lire la suite de l'article
lundi 25 juillet 2011
par La rédaction
Course vers l’abîme :
Sprint final disputé entre les États-Unis et la zone euro
Côté américain :
Toujours pas d’accord républicains-démocrates sur le plafond de la dette fédérale. Le républicain John Boehner va présenter son plan pour rassurer les bourses, en état de stress maximum.
« Les marchés peuvent paniquer ce lundi simplement parce qu’on a fixé un délai », a déclaré à ABC News Peter Morici, professeur à l’université du Maryland. « À court terme la valeur des actions va plonger. C’est comme tout mouvement de panique boursière. Cependant, il y une réponse à ceci : (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 juillet 2011
par La rédaction
Attentats contre la Norvège qui se retire de la Coalition
Les attentats du 22 juillet 2011 plongent les norvégiens dans une profonde incompréhension : « Nous sommes un petit pays, nous sommes pacifistes, pourquoi s’en prendre à la Norvège ? »
Les norvégiens ont raison : La Norvège a été déclarée le pays le plus en paix du monde en 2007 par le Global Peace Index. Elle est aussi classée première sur l’indice de développement humain. Le prix Nobel de la Paix et les accords d’Olso démontrent accessoirement qu’on se rend plus en Norvège pour y faire la (...)

lire la suite de l'article
vendredi 22 juillet 2011
par La rédaction
Inclus, le texte officiel de la déclaration du 21 juillet 2011
Accord sur l’euro : il est interdit aux enfants de jouer avec les allumettes
Et on ne va pas tarder à comprendre pourquoi
Oyez, oyez ! Oyez, bonnes gens ! Vos dirigeants sont parvenus à un accord : Encore quelques centaines de milliards pour le tonneau des Danaïdes !!!
En réalité, comme ils sont nuls en maths, ils ont fait une belle rédaction (pleine de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient) pensant naïvement pouvoir ainsi partir tranquillement en vacances.
Le retour à la réalité va être douloureux : quand l’IDSA (idsa.org) va constater "l’évènement de crédit" sur le fond souverain grec, il va bien (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 juillet 2011
par La rédaction
JUIN 1968 : DE GAULLE AVEC LES FRANÇAIS CONTRE LES « GAULLISTES »
Après les « évènements de mai », les élections législatives du 23 juin amène une vague bleue qui réduit l’opposition à la portion congrue. A la lecture de ces résultats, loin de s’en réjouir, le Général se contenta d’un laconique « C’est beaucoup. » S’il distinguait parfaitement la manipulation de la spontanéité dans le mouvement de mai, une fois l’ordre rétabli, il comptait bien s’appuyer sur le peuple, consulté par référendum, pour tordre le bras à cette écrasante majorité conservatrice (...)

lire la suite de l'article
mardi 19 juillet 2011
par La rédaction
JUILLET 2011 : Faut-il un choc des civilisations ?
C’est sur ce thème, percutant s’il en est, que se réunira l’élite mondiale les 27, 28 et 29 juillet prochain à Washington DC, à l’initiative de la très discrète, mais très huppée, société baptisée « Table Ronde de Caux ». Cette association, proche du CFR et de la Commission Trilatérale, ambitionne de « moraliser le capitalisme ». C’était déjà dans ce noble but qu’elle s’était réunie, à Londres, pour mettre en place une monnaie mondiale émise par le FMI... les 10 & 11 septembre 2001.
Inutile (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 juillet 2011
par La rédaction
Fracturation des sous-sols, version rock ’n roll
GASBUGGY, la bombe A dans le gaz de schistes
La fracturation des sous-sols pour extraire des schistes les gaz ou les huiles est présentée en 2011 comme un aboutissement récent de la meilleure technologie de l’industrie pétrolière. En réalité, rien de nouveau sous le soleil : dès 1967, la méthode était employée au Nouveau Mexique.
Intéressant retour d’expérience
Seule différence, en 1967, ni benzène, ni nano-particules, ni solutions chimiques sous-pression pour faire fortune en empoisonnant les nappes phréatiques, mais une bombe (...)

lire la suite de l'article
jeudi 14 juillet 2011
par La rédaction
Etrange nouvelle arme pour les forces anti-émeutes
Tuer, le dernier argument des rois
L’Ultima Ratio (Cal. 7,62x51mm OTAN) est un fusil modulaire pour le tir de haute précision. Destinée aux tireurs d’élite, cette arme est conçue pour traiter des objectifs jusqu’à 800 m suivant la configuration et le calibre. La précision et la répétitivité du système assurent le premier coup au but. (source PGM Précision)
L’Ultima Ratio, (baptisé ainsi par référence au "dernier argument des rois" , "ultima ratio regum") déjà employé par le RAID est un bijou de technologie, promis à un bel (...)

lire la suite de l'article
jeudi 7 juillet 2011
par La rédaction
La première conférence économique mondiale
d’après Maurice Schumann
« Pour juguler la crise, il faut stabiliser le problème des dettes, stabiliser les monnaies, ouvrir de larges crédits aux nations les plus déshéritées. »
Quand ces fortes paroles ont-elles été prononcées ? Aujourd’hui, hier, avant-hier ?
Sans doute... mais aussi lors de la première conférence économique mondiale, en juin 1933, à Londres.
Maurice Schumann, qui y assistait pendant sa 22ème année, a raconté cette conférence qui révèle des fondamentaux toujours à prendre en compte, en 2011, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 juin 2011
par La rédaction
Assemblée nationale, le 22 juin 2011
Mario Draghi, candidat de la France à la présidence de la BCE
Responsable de la crise grecque ?
Roland Muzeau : Goldman Sachs est la banque qui a conseillé la Grèce dans l’utilisation de produits dérivés pour masquer ses déficits budgétaires, ce que les Grecs payent aujourd’hui le prix fort ! Cette opération a été juteuse pour la banque puisqu’elle lui a rapporté pas moins de 300 millions de dollars. Ce contrat a été renégocié en 2004, pendant le mandat de votre candidat, M. Mario Draghi !
Comment le gouvernement français ose-t-il proposer que la BCE soit dirigée par un homme de la (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 juin 2011
par La rédaction
Crise agricole :
NON A LA SÉCHERESSE !
NOUS VOULONS DE LA PLUIE ! Voilà quelle devrait être la revendication des syndicats d’agriculteurs : contre la sécheresse, une seule solution, de l’eau ! De l’eau ! De l’eau de pluie !... Mais en France, il y a des sujets tabous et au premier rang desquels, les modifications climatiques. Partout, dans le monde, en cas de sécheresse grave, les moyens de l’État sont mis en service des agriculteurs et les pluies sont déclenchées artificiellement.
Quelques exemples
Pluies artificielles pour (...)

lire la suite de l'article
jeudi 9 juin 2011
par La rédaction
En vue du prochain sommet européen des 23 & 24 juin :
Lettre du ministre allemand des Finances à ses homologues européens
par Wolfgang Schäuble -
Cher Président, Chers collègues,
Permettez-moi de saisir cette occasion pour partager avec vous la position allemande sur le programme de soutien à la Grèce. La situation est difficile. Un retour de la Grèce aux marchés des capitaux d’ici 2012, sur la base du programme actuel, semble être plus qu’irréaliste. Cela signifie que le volume du programme actuel est insuffisant pour couvrir les besoins financiers de la Grèce au cours de la période programmée.
Comme nous le savons, cela crée des (...)

lire la suite de l'article
lundi 2 mai 2011
par La rédaction
La Souveraineté à l’épreuve du droit d’ingérence
LE GRAND DÉBAT DES CITOYENS : L’avenir de la Côte d’Ivoire en questions, par Grégoire Biyogo*
Au lendemain de la victoire militaire de la "Communauté internationale" (1) ouattariste et ouattarisée en Côte d’Ivoire, le temps de la réflexion s’impose, pour dissiper tant de confusions, d’amalgames, de sujétions anachroniques, d’irrespect à l’endroit des vies humaines, et de violation du droit ... passés étonnamment sous silence...
Et nous nous apercevrons bientôt que les affirmations les plus certaines, les plus sécuritaires n’étaient guère indemnisées de mensonges, imposées par la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 avril 2011
par La rédaction
Le vrai choix :
Mondialisation ou participation & cogestion
Face à la faillite du libéralisme mondialisé, oser de vraies solutions
La cogestion ou la participation, ont l’incomparable avantage de réunir toutes les forces ayant intérêt à la réussite des entreprises. S’il était possible, hier, de préférer le capitalisme pur et dur, la crise prouve que nous sommes allés au bout de l’amère expérience du libéralisme financier. Celui-ci exige le profit maximum, toujours plus facile en détruisant - ou en déménageant - l’outil de production qu’en développant normalement le tissu économique.
Pour beaucoup de chefs (...)

lire la suite de l'article
mardi 12 avril 2011
par La rédaction
Article 13
Un livre de Claude Gaucherand
« À la fin d’un déjà long parcours où il avait connu le bon et le moins bon, parfois le doute, au service de son idéal de jeunesse, Philippe Lamongil ressentait une satisfaction certaine à être resté fidèle aux quelques principes qu’il avait choisis pour guider ses actes. »
Article 13,
... ou l’itinéraire d’un officier dans la force de l’âge confronté à l’arbitraire d’un général.
Il choisit de se rebeller plutôt que se soumettre ; il le paiera au prix fort, celui de la solitude au sein (...)

lire la suite de l'article
mardi 12 avril 2011
par La rédaction
LES MÉDIAS , LES FRANÇAIS, L’EUROPE ET LE MONDIALISME
Par Claude Gaucherand
Il est toujours instructif d’observer l’emploi des media par ceux qui y officient : intellectuels et hommes politiques bien-pensants, journalistes et porte - paroles, hommes et femmes aux talents divers et variables, unis dans le même conformisme ; sous l’accoutrement d’un modernisme de façade et de l’ouverture à une certaine insolence dans la forme, ils sont les chiens de garde vigilants de la pensée unique et du credo libéral - libertaire, complices dans la même intolérance de fond à ce (...)

lire la suite de l'article
lundi 11 avril 2011
par La rédaction
LETTRE OUVERTE A HILLARY CLINTON
Laurent Gbagbo est en fait le vainqueur de l’élection présidentielle
Par James M. Inhofe, Sénateur des États-Unis d’Amérique
Chère Madame la Secrétaire d’État :
Je vous écris à nouveau au sujet de mes sérieuses préoccupations sur le déroulement du second tour de scrutin pour l’élection présidentielle qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire le 28 novembre 2010. Je vous écris pour vous informer qu’une nouvelle élection présidentielle devrait avoir lieu en Côte d’Ivoire. C’est la seule façon d’empêcher de nouvelles effusions de sang, arrêter une nouvelle guerre civile et assurer une élection véritablement libre et (...)

lire la suite de l'article
vendredi 8 avril 2011
par La rédaction
Appel pour la paix et le dialogue interne en Côte d’Ivoire
Depuis le 28 novembre 2010, la Côte d’Ivoire est entrée dans une crise postélectorale qui vient de dégénérer en un conflit armé meurtrier, avec pour corollaire la possible déstabilisation de toute l’Afrique de l’Ouest. Les médiations successives n’ont pas permis de résolution pacifique, bien qu’elles soient parvenues à écarter l’option militaire étrangère, lourde de conséquences.
Pour autant, les affrontements violents se multiplient, les morts se comptent par centaines et les rapports des (...)

lire la suite de l'article
jeudi 7 avril 2011
par La rédaction
Nouvelle exaction du clan Ouattara ?
L’ambassade du Japon a t-elle été attaquée pour avoir contribué à la transparence ?
Le clan Ouattara avait de bonnes raisons d’en vouloir à l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire : sans lui, la fraude électorale aurait été moins visible. Pour mémoire, en octobre 2010 l’ambassadeur avait remis du matériel électoral offert par le gouvernement de son pays à la Commission électorale indépendante. (25 000 urnes transparentes, 800 000 scellés, 60 000 isoloirs, 50 000 kits de bureau de vote et 50 000 encres indélébiles. C’est le don d’une valeur globale de 3,7 milliards (de (...)

lire la suite de l'article
jeudi 31 mars 2011
par La rédaction
La catastrophe nucléaire de Fukushima, la réalité issue de la physique, l’État et les médias
Interview de Takashi Hirose
Hirose Takashi, qui est un éminent expert, a écrit de nombreux livres, principalement concernant le secteur de l’énergie nucléaire et le complexe militaro-industriel. Son meilleur livre connu est probablement Nuclear Power Plants for Tokyo où il a provoqué les industriels du nucléaire : "si vous êtes sûrs qu’elles sont sûres (les centrales nucléaires), alors pourquoi ne pas les construire dans les centres villes plutôt qu’à des centaines de kilomètres ? (...)
Il constate qu’actuellement (...)

lire la suite de l'article
mardi 22 mars 2011
par La rédaction
Le secret néo-zélandais de la dévastatrice bombe à tsunamis
Des expériences classées top secret ont été menées au large des côtes d’Auckland en temps de guerre pour mettre au point une bombe à raz de marée, comme le révèlent des fichiers déclassifiés.
Un professeur de l’Université d’Auckland détaché auprès de l’armée a déclenché une série d’explosions sous-marines de déclenchement d’ondes de raz-de-marée à la station expérimentale de Whangaparaoa (Nouvelle-Zélande) en 1944 et 1945.
Les travaux du professeur Thomas Leech ont été considérés si (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 mars 2011
par La rédaction
L’émancipation des femmes afghanes ne peut être atteinte tant que l’occupation, les talibans et "Front National" criminels ne sont pas éliminés !
Si, en France, la journée de la femme est l’occasion d’un étrange débat, en Afghanistan, c’est une précieuse occasion d’expression de la révolte des femmes afghanes qui publient cette Déclaration de l’Association Révolutionnaire des Femmes Afghanes
Aujourd’hui, le 8 Mars, les femmes afghanes sont en deuil pour le viol collectif de Bashiras et Saimas, fouettées, mises aux enchères sur le marché libre, et pour leurs jeunes filles qui ont mis fin à leur vie misérable par l’auto-immolation. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 mars 2011
par La rédaction

Catastrophe nucléaire = faillite d’un système La catastrophe nucléaire japonaise démontre de manière aussi magistrale que dramatique à quel point il est délirant de soumettre les technologies nucléaires aux seules lois du marché, fût-il libre et non faussé.
Comment a t-on pu construire et maintenir pendant 40 ans des centrales dangereuses à quelques kilomètres d’une faille tectonique dans un pays qui se préparait par ailleurs à un énorme risque sismique ? La réponse est simple : seule la logique financière a été considérée, aucun (...)

lire la suite de l'article

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche