Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 03:50
L’ingénieur de Gaza enlevé par Israël pourrait avoir des informations sur Shalit - © Juif.org
Israël pourrait avoir ordonné l’enlèvement de l’ingénieur de Gaza, Dirar Abou Sissi, parce qu’il a des informations sur le soldat kidnappé Guilad Shalit, selon une information parue mardi dans Der Spiegel.
 
Le rapport indique que le responsable de centrale énergétique, qui a disparu en Ukraine pour refaire plus tard surface dans une prison israélienne, a effectivement été enlevé par des agents des renseignements de Kiev, à la demande de l’état juif.
 
Intitulé « le bras long du Mossad », le rapport relate l’enlèvement d’Abou Sissi dans la nuit du 18 au 19 février, alors qu’il se rendait à Kiev en train.
 
Abou Sissi et son épouse, qui est ukrainienne, étaient dans le pays pour obtenir des papiers de citoyenneté pour la famille, qui voulait quitter la bande de Gaza. Le rapport ajoute que Sissi avait l’intention de rencontrer son frère, qui réside à Amsterdam.
 
L’article du Der Spiegel affirme que deux employés du train ont vu deux hommes habillés en civil rentrer dans la voiture de Sissi vers 1 heure du matin, et l’escorter dehors. Les hommes ont dit à la police ce qu’ils ont vu lors des interrogatoires, mais se sont plus tard rétracté, ajoute le rapport.
 
L’explication à cela, selon le journal allemand, est peut être que les deux hommes ont été persuadés de la faire par les renseignements ukrainiens, qui ont enlevé l’ingénieur à la demande d’Israël. Cette demande a été faite, malgré les dénégations du ministère ukrainien des affaires étrangères.
 
« Si le Mossad effectue une telle opération et interroge l’homme pendant six semaines, il doit savoir quelque chose qu’Israël veut vraiment entendre, » a déclaré une source anonyme au journal. Cette source ajoute que si Abou Sissi était seulement une figure problématique, Israël l’aurait tué.
 

Son épouse, Veronika, avait peur qu’il ait été tué, affirme Der Spiegel, mais après avoir entendu qu’il se trouvait dans une prison d’Ashkelon, elle a laissé ses six enfants à sa belle-mère et s’est enfuie par un tunnel de contrebande vers l’Egypte, pour ensuite se rendre en Ukraine. Dans une interview pour un journal local, elle a nié qu’Abou Sissi avait des liens avec le Hamas.

 

http://www.juif.org/defense-israel/148346,l-ingenieur-de-gaza-enleve-par-israel-pourrait-avoir-des-informations.php

 


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche