Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 04:14

SIPRI logo 

SIPRI Chemical and Biological Warfare (CBW) Project

 

 Là, dans la video vous allez retrouver un extrait de celle qui est posée ICI et en dessous, il y a deux articles sur le SIPRI qui s'inquiète de la course aux armements.

 

Dans la video, on voit une école aménagée pour des centaines d'Américains -dont des travailleurs- qui viennent se faire soigner gratuitement parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une assurance maladie et que la sécurité sociale ou la mutuelle n'existent pas comme chez nous. Un pays qui se dit civilisé, qui fait la morale à la Russie sur les droits de l'Homme, qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas comme les sionistes, mais préfère dépenser des milliards à faire la guerre plutôt que d'apporter ne serait-ce que le minimum à son Peuple. Comme les sionistes encore car en Israël, presque 20 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Vous voyez, c'est le même système qui règne dans les deux cas, parce que c'est la même "tête". Des Prédateurs. Et ils veulent l'identique pour l'Europe. Tous nos acquis sociaux doivent disparaître pour aller dans d'autres programmes. Pourquoi pas les armes ? Regardez dans les articles ci-dessous qui vend le plus d'armes -les USA- et à qui -Israël-. Donc c'est GUERRE GUERRE GUERRE... il n'est pas question ni de Paix, ni de Justice, ni de donner des milliards aux pauvres, il est question de dépenser des sommes mirobolantes pour semer le désastre et la mort.

 

Comment avons-nous pu parvenir à être otage d'un tel système ? Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cela nuit à la Conscience et donc à l'Evolution humaine. Car notre monde nucléarisé agit forcément sur notre ADN. Et ce n'est pas fini. Car il faut s'attendre, de toute façon, à une guerre nucléaire avant que notre Terre commence son accouchement. C'est elle, la fameuse femme sur le point d'enfanter dans l'Apocalypse de Jean. Elle se prépare à nous enfanter un Nouveau Monde et cela ne va pas se faire sans douleur. Là, nous verrons ce que deviendront toutes les charmantes centrales nucléaires qui tapissent la planète. Et toutes les bombes planquées un peu partout dans le monde. Les survivants et leur progéniture ressembleront aux pauvres enfants irakiens rendus difformes  par l'uranium appauvri généreusement distribué par l'oncle Sam et ses alliés. Voyez notre Evolution à venir. Voyez là bien. Remercions les foldingues qui sont au sommet du monde ! Un grand merci. Maintenant, il est sûr et certain que lorsque vous regardez la physionomie de l'Homme de Néanderthal, vous avez un petit aperçu d'une régression humaine qui est advenue dans un conflit nucléaire voilà plus de 200 000 ans. Et encore, il ne ressemblait plus à ses Ancêtres qui eux avaient muté en singes. 400 000 ans auparavant. Ceci vous donne une idée du temps qu'il faudra pour que l'espèce humaine retrouve une forme à peu près normale après le Basculement. Personne ne pense à cela et pourtant, c'est ce qui nous pend au nez. Une régression totale. Le nucléaire est une invention de mort. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes surveillés EN HAUT LIEU. Parce que faire exploser des bombes comme le font les foutraques se répercutent dans le Cosmos. Et nous dérangeons tout le monde. Nous sommes un Danger par la faute des fous furieux -qui n'ont rien d'humain- mais qui se croient tout droit sortis de la cuisse de Jupiter. A eux, leur compte est bon. Nous ne les retrouverons pas dans le Nouveau Monde. Selon ce qui est écrit dans Moïse...  

 

 

 

 

 Misère et santé aux USA

 

 

 

 

Transfert d’armement : l'inquiétant rapport du Sipri

 

  

 

En dépit des prix exorbitants, les avions de combat ont constitué au cours de ces cinq dernières années un tiers des transferts mondiaux de gros armements. Un constat dressé par l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri), auteur d’un rapport sur cette question, et qui exprime une inquiétude. Si ces avions se vendent partout dans le monde, et notamment dans les pays émergents, ils risquent de déstabiliser les régions où ils sont engagés.

 

Selon le Sipri, les avions de combat ont constitué le tiers du transfert mondial d’armement lourd dans le monde, entre 2005 et 2009. Les vendeurs se comptent sur les doigts de la main, Etats-Unis et Russie en tête, alors que les constructeurs européens se disputent le reste du marché.

 

Les clients sont proche-orientaux. Sur la période, ce sont les Emirats arabes unis et Israël qui ont fait les plus grosses commandes. A chaque fois, des avions américains par dizaines. Autre pays qui s'est équipé massivement ces dernières années, l'Inde, cette fois-ci du côté des constructeurs russes, Sukhoi et MiG. Et ce n'est pas terminé puisque les pays souhaitent même fabriquer des avions en commun. De l'autre côté de la frontière, au Pakistan, les Américains ont repris leurs livraisons d'avions de combat de F16 tout en espérant en vendre également à l'Inde.

 

Et les clients n'achète pas que des avions destinés à la défense de leur territoire. Ils souhaitent maintenant obtenir des armements offensifs capables de frapper leurs ennemis en profondeur.

 

Ainsi, Israël a commandé des bombes pouvant percer des bunkers, et les Emirats des missiles de croisière d'une portée supérieure à 200 kilomètres, des ventes d'armement sophistiqués qui inquiète le Sipri.

 

Le rapport est consultable sur le site du Sipri.

 

Sources RFI

 

-------------------

 

 

 

 

Le Sipri dénonce "une course aux armements"

 

dans des pays pourtant pauvres

 

 

 

Une course aux armements a opposé ces cinq dernières années des pays pourtant pauvres où l'argent consacré à l'achat d'armes, avions de combat en tête, aurait pu être utilisé à meilleur escient, constate lundi l'Institut international de recherche pour la paix (Sipri).

 

Dans son rapport annuel sur le commerce des armements portant sur la période 2005-2009, l'Institut basé à Stockholm souligne également qu'au niveau planétaire, les ventes d'armes ont été supérieures de 22% à ce qu'elles ont été en 2000-2004.

 

A l'échelle mondiale toujours, "les avions de combat ont représenté 27% du volume total de transferts d'armes" sur la période étudiée.

 

"Les commandes et les livraisons de ces armes potentiellement déstabilisantes ont conduit à une course aux armements dans des régions où règne la tension: Proche-Orient, Afrique du nord, Amérique du sud, Asie du sud et Asie du sud-est", note le Sipri.

 

Selon le responsable de l'enquête, Paul Holtom, au cours des cinq années passées "les Etats riches en ressources naturelles ont acheté des quantités considérables d'avions de combat à prix élevé. Les pays voisins ont réagi à ces acquisitions en passant commandes à leur tour".

 

"On peut s'interroger sur le bien fondé d'une telle allocation de ces sommes dans des régions à hauts niveaux de pauvreté", commente-t-il.

 

En Amérique du sud, l'afflux d'armes a été "supérieur de 150% au cours de ces cinq dernières années à ce qu'il était au début du millénaire", souligne le Sipri.

 

"Cela montre clairement que nous avons besoin de plus de transparence et de mesures de confiance pour réduire la tension dans la région", affirme un chercheur de l'Institut, expert du continent sud-américain, Mark Bromley.

 

Le Brésil est en train d'acquérir 36 avions de combat. Le Rafale du français Dassault est en compétition avec le Gripen du suédois Saab et le F/A-18 de l'américain Boeing.

 

En ce qui concerne l'Asie du sud-est, le Sipri note une "augmentation spectaculaire" des importations d'armes depuis 2000: +722 % en Malaisie, +146 % à Singapour et +84 % en Indonésie.

 

Singapour devient le premier pays de l'Asean à intégrer, au 7e rang, la liste du Sipri des 10 plus gros importateurs mondiaux d'armes depuis la fin de la guerre du Vietnam.

 

"La vague actuelle d'acquisition d'armes en Asie du sud-est pourrait déstabiliser la région, remettant en cause des décennies de paix", selon un expert de l'Institut pour l'Asie, Siemon Wezeman.

 

En 2009, le Vietnam a commandé des sous-marins et des avions de combat à long rayon d'action, note le Sipri.

 

Comme Singapour, l'Algérie apparaît pour la première fois dans le top 10 des acheteurs d'armes (9e).

 

Les Etats-Unis sont demeurés les premiers exportateurs d'armes, avec 30% du volume mondial. Les armes américaines étaient destinées principalement à l'Asie-Océanie (39%) et au Proche-orient (36%).

 

Les avions de combat ont constitué 40% des ventes d'armes conventionnelles russes et 39% des américaines.

 

Le rapport est disponible sur le site www.sipri.org/databases/armstransfers.

 

Sources France 24

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

http://nom666.over-blog.com/article-transfert-d-armement-l-inquietant-rapport-du-sipri-64210945.html

 

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche