Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 05:58

Anders Behring Breivik,
un fruit pourri tombé du panier de Geert Wilders

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/Anders_Behring_Breivik_in_diving_suit_with_gun_(self_portrait).jpg/220px-Anders_Behring_Breivik_in_diving_suit_with_gun_(self_portrait).jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/Anders_Behring_Breivik_in_diving_suit_with_gun_%28self_portrait%29.jpg/220px-Anders_Behring_Breivik_in_diving_suit_with_gun_%28self_portrait%29.jpg

 

 

 

 

Si le jeune norvégien Anders Behring Breivik a froidement tué 76 de ces concitoyens, sans se sentir criminel et coupable, c’est pour « défendre l’Europe et son pays ». Le but du carnage ? Pour cet ancien responsable de communication, il s’agit de provoquer une prise de conscience et de faire connaître à la terre entière son manifeste. « Les gens doivent savoir ce que les merveilleuses doctrines multiculturalistes ont fait à l’Europe : la destruction systématique de la chrétienté européenne, des traditions, de la culture, de l’identité nationale, et de la souveraineté. Ces mécanismes politiques n’ont pu conduire qu’à l’islamisation de l’Europe », écrit-il.

2083, Une déclaration européenne d’indépendance, le manifeste de 1518 pages de Breivik qu’il orne de la croix de Saint Georges, symbole de l’Ordre des Templiers et de la City de Londres, décrit sa stratégie pour bouter les Musulmans hors d’Europe avant 2083, 400e anniversaire de la bataille de Vienne quand l’armée ottomane battit les troupes chrétiennes.

Inutile d’analyser le nouveau discours avec une grille de lecture du passé car il s’agit d’un chef d’œuvre de la novlangue orwellienne. En se disant judéo-chrétienne, cette mouvance ne veut pas dire l’amour de l’humanité mais le rejet du musulman. Au nom d’un prétendu combat contre le fascisme, elle combat, en citant Churchill, cet Islam qu’elle caricature comme une simple idéologie totalitaire et s’en prend au Coran qu’elle veut interdire autant que Mein Kampf d’Hitler.

Constatons d’abord que le profil de cet ancien fils de diplomate, analyste financier et trader, est bien le fruit pourri d’une idéologie synthétique promue par ce que l’on peut qualifier – d’après celui qu’il aurait tant aimé rencontrer – d’ « international Geert Wilders », souvent qualifié de « droite populaire ».

Reconnaissons ensuite que même si Breivik a pu agir en solitaire, il est loin d’être seul. Cette mouvance, comme nous l’avons déjà amplement documenté sur ce site, dispose d’appuis considérables à l’étranger, en particulier à Londres (la baronne Cox), aux Etats-Unis (les néo-conservateurs Daniel Pipes et David Horowitz), dans certains rangs du Vatican (les Légionnaires du Christ), sans oublier une poignée de colons juifs extrémistes habitant les territoires occupés.

Après le massacre en Norvège, sur les sites pro-Wilders au Pays-bas, en particulier sur le Forum voor de vrijheid, certains sympathisants de Wilders se sont carrément réjouis du massacre perpétré par le nouveau croisé Breivik : « dans ce cas les attentats sont la seule réponse juste à un État totalitaire de gauche où les gens de droite sont bâillonnés. Si l’on ne peut plus conduire le débat avec des paroles, faisons-le avec des bombes. Honneur à celui qui a commis ces actes. » Le débat a été si vif que Wilders, via Twitter, s’est vu obligé de condamner le carnage d’Oslo aussitôt, et que les médias ont demandé à Wilders de préciser ce qui le différentie de Breivik.

Il n’empêche que celui qui est récemment devenu le chef de cabinet de Geert Wilders n’est autre que le belge Paul Beliën, animateur du journal online le Brussels Journal où, d’après le magazine Spiegel online, de longs chapitres du manifeste de Breivik ont été publiés ces dernières années. Précisons que Beliën est une annexe des néo-conservateurs anglo-américains en Europe et travaille directement avec Daniel Pipes qui par ailleurs a pris financièrement en charge la défense juridique de Wilders. Beliën est notamment le correspondant du Wall Street Journal et du quotidien de la secte Moon, le Washington Times. Son militantisme pour la dissolution de la Belgique s’explique aisément puisque son épouse est Alexandra Colen, une députée fédérale belge du parti séparatiste Vlaams Belang.

D’autres chapitres du manifeste de Breivik sont des longues citations de Fjordman qui ont été publiés sur le site Gates of Vienna (Portes de Vienne, également en référence à la victoire des Ottomans de 1683), autre tribune pour Wilders et sa mouvance.

Le site internet libertiesalliance, proche de l’International Freedom Alliance, l’organisation lancée par Wilders en juillet 2010 pour mondialiser sa mouvance, propose d’ailleurs en lien aussi bien Gates of Vienna que la English Defense League (EDL) britannique dont Breivik se voit si proche.

En France, Tommy Robinson, le porte-parole de l’English Defense League a participé en décembre 2010 à Paris aux Assises de l’Islamisation, organisées conjointement par Riposte laïque et le Bloc identitaire.

 

http://www.solidariteetprogres.org/De-l-incendie-du-Reichstag-au-carnage-d-Oslo-le-terrorisme-au-service-de-l_07954

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

dotblau 28/07/2011 10:15



Wilders est un élément sioniste avéré qui va régulièrement en israel rencontrer Lieberman et prononce des discours avec la kippa sur la tete. Wilders est ex-catho athée donc il n'est pas
chrétien. Les catho ne sont pas antimusulmans, voir Pierre Hillard "l'islam est le rempart contre le nouvel ordre mondial".


Les émigrés musulmans sont depuis les années 60 ici et personne n'en parlait. Ce sont les medias depuis le 9/11 qui font un battage sur des soi-disants problèmes ou conflits. Cela sent la
manipulation à plein nez.


Cordialement



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche