Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 00:21

vendredi, 08 février 2013 08:28

L'Iran, première cyberpuissance?

L'Iran, première cyberpuissance?  
IRIB- C'est l'institut israélien "Sécurité nationale" qui le confirme :

"depuis la cyber-attaque, dont il a fait l'objet, en 2010, l'Iran n'a cessé d'investir des millions de dollars, dans sa défense cybernétique, de sorte qu'il est, désormais, capable de lancer de vastes assauts contre les Etats Unis et leurs infrastructures, assaut, dont les Américains et et les Israéliens n'ont pas la moindre idée"! "Le problème est que les Etats Unis se sont, essentiellement, concentrés sur la cyber-défense, qui absorbe 90% de leurs dépenses.

 

Or, le côté cyber-offensive ne constitue que 10% du budget global qu'ils conscarent à ce secteur!", affirme "Al Quds al-Arabi", citant le rapport de l'institut en question. L'institut israélien reproche aux Etats Unis d'avoir investi, depusi 2001, dans la lutte contre le terrorisme, sans que ces investissements puissent apporter les résultats escomptés et d'avoir négligé le cyber-secteur, au risque de le rendre vulnérable". "L'attaque de 2010 contre les sites nucléaires iraniens a servi de déclic à l'Iran, qui y a mis toute son énergie et talent et qui est, désormais, l'une des plus grandes, sinon, la plus grande cyber-puissance qui soit". "Les Iraniens sont capables d'attaquer, non seulement, le secteur public et privé, mais aussi, la police US et ses filiales". Le rapport ne le dit pas, mais c'est, sans doute, en écho à ces craintes que les Etats Unis viennent de sanctionner la cyber-police iranienne !!

 

 

http://french.irib.ir/info/international/item/241448-l-iran,-premi%C3%A8re-cyberpuissance

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche