Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 22:17

 

Syrie: l'opposition a fait échouer la trêve (Moscou)

 

L'opposition syrienne a fait échouer la trêve proclamée à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha et envisage de poursuivre ses attaques armées, estime le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.

"Les pays occidentaux ont bloqué une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant l'attentat de Damas, tandis que l'opposition a fait échouer la trêve. Son intention de poursuivre les violences ne fait aucun doute", a indiqué samedi M. Gatilov sur son compte Twitter.


Le commandement des forces armées syriennes a proclamé une trêve sur tout le territoire du pays à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha qui se déroule du 26 au 29 octobre. Les autorités syriennes ont également invité l'opposition à en faire autant. Cependant, certains groupes terroristes opérant en Syrie ont décliné cette proposition. Damas a pour sa part annoncé qu'il respecterait la trêve, mais qu'il se réservait le droit de répondre aux attaques des rebelles.


Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté vendredi l'initiative de Moscou qui a proposé d'adopter une déclaration condamnant l'attentat terroriste qui avait fait près de 50 morts à Damas.

 

http://fr.rian.ru/world/20121027/196441668.html

 

 

 

Voir aussi :

 

Syrie: l'ONU refuse de condamner l'attentat de Damas

Syrie: l'opposition a fait échouer la trêve (Moscou)

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche