Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 02:13


ONU : veto russe et chinois contre une condamnation du gouvernement syrien (27/04/11).ONU : veto russe et chinois contre une condamnation du gouvernement syrien (27/04/11).

Syrie : Fiasco à l’ONU !


Les Etats-Unis et l’Union européenne ont souhaité obtenir de l’ONU une condamnation du gouvernement syrien, suite aux émeutes qui ont éclaté dans le pays. C’est un échec : la Russie et la Chine avec leur droit de veto et le Liban s’y sont opposés. Cette fois, la caution onusienne, premier pas vers l’agression contre la Syrie, ne pourra pas être utilisée.

La réalité des événements de Syrie n’est pas ce que nous disent les médias sionisés. Il y a manipulation et ingérence des services secrets occidentaux (américains et européens, le Mossad se tenant en arrière-garde, mais demeurant actif) et des snipers ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre à Deraa. L’USraël est derrière la déstabilisation de la Syrie, et le complot sioniste évoqué par le président Bachar al-Assad devant le Parlement syrien est une réalité.

On a pu voir, comme l’a fait remarquer M. Mohammad Khazai, représentant de la République Islamique d’Iran à l’ONU, qu’il a suffi de 48 heures pour réunir le Conseil de Sécurité au sujet de la Syrie, alors que depuis 60 ans l’ONU est incapable de donner un État aux Palestiniens.

 

D’ailleurs, qui sont ces donneurs de leçons de démocratie, toujours disposés à intervenir militairement ?  Ce sont les responsables des massacres d’Irakiens, d’Afghans, de Palestiniens, qui ont légalisé la torture en Irak, en Afghanistan et en Cisjordanie. Ce sont les mêmes qui emprisonnent des innocents à Guantanamo, que Obama s’est bien gardé de fermer, ou dans les prisons secrètes et illégales de la CIA en Europe. Enfin, ce sont également ceux qui soutiennent l’entité sioniste en Palestine, en opposant leur veto à toute condamnation d’Israël.

Cette fois, les veto russe et chinois ont servi à protéger, du moins pour l’instant, la Syrie d’un processus onusien d’agression. Cela n’empêchera pas l’action clandestine et subversive de l’USraël de se poursuivre. Mais, la partie sera beaucoup plus difficile. Tout d’abord parce que le régime syrien dispose d’un soutien populaire beaucoup plus important que nous le disent les médias occidentaux. Ce soutien est dû, en grande partie, au fait que le régime en place est le seul garant de la paix civile entre les différentes communautés, communautés que le sionisme aimerait tant opposer les unes aux autres pour disloquer le pays. De plus, la Syrie, par sa politique constante de résistance au sionisme, a su acquérir des sympathies et des alliés de poids. Il s’agit de l’Iran, bien-sûr, mais aussi du Hezbollah, du Hamas et de toutes ces populations arabes qui ne tolèrent plus la soumission de leur pays respectif à Washington et Tel Aviv. On peut penser qu’une intervention militaire contre la Syrie serait un suicide pour les agresseurs et la relance des révolutions arabes qui feraient tomber les derniers régimes pro-occidentaux.

 

Enfin, les liens anciens qui unissent Damas à Moscou feraient qu’en cas d’agression, la Russie ne pourrait rester neutre sous peine de se voir rangée aux côtés des principautés d’opérette.

Suite ici :


Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 


http://www.partiantisioniste.com/communications/syrie-fiasco-a-l-onu-0694.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche