Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 00:04

Opération doyens - Prince et Rozanne, deux amis pour la vie !

 

 

Décidée à adopter un chien de plus de dix ans, une jeune femme n’a pu se résoudre à ne repartir qu’avec un seul animal. C’est donc avec deux qu’elle a quitté le refuge de l’Espoir, situé près d’Annecy, en Haute-Savoie. Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, une opération Doyens doublement réussie !


Prince et Rozanne coulent désormais des jours heureuxAussi « pot-de-colle » l’un que l’autre, ils adorent faire des escapades en voiture et apprécient les balades quotidiennes dans la nature savoyarde. Pour Prince, un croisé labrador de 11 ans, et Rozanne, un chien de berger de bientôt 15 ans - tous deux abandonnés par leurs maîtres respectifs durant l’été 2010 - c’est désormais la belle vie ! Et cela grâce à Aline, qui a souhaité leur donner une deuxième chance après des mois passés en box de refuge.

Double coup de foudre

A l’automne dernier, la jeune femme se remet difficilement de la mort brutale de sa chienne Orane à l’âge de 12 ans. Maman d’une petite Loane de 3 ans, elle réfléchit longuement avant de décider d’adopter à nouveau : « Ma fille est très jeune, mais aussi très énergique. Je cherchais un chien plutôt calme et discipliné ». Lors de sa visite au refuge de l’Espoir, en Haute-Savoie (27/11/10), Aline remarque Prince, un magnifique croisé labrador pour qui elle « a eu un véritable coup de foudre » se souvient-elle. Mais quelques minutes après, elle remarque un petit chien de berger. « Le voir comme cela m’a causé beaucoup de peine... alors j’ai décidé d’adopter les deux ! » précise Aline. Elle repart donc en compagnie de Prince et de Rozanne, à Thônes (74).

C’est à présent dans un beau chalet savoyard entouré d’un jardin de 1 000 m² que les deux rescapés s’ébattent. « Mais ils aiment la maison par-dessus tout, s’amuse Aline. Prince se montre très protecteur avec ma petite Loane et ne la quitte jamais, tandis que Rozanne me suit partout et devient très anxieuse lorsque je quitte la pièce ». Une cohabitation désormais bien rodée où les deux chiens se disputent les câlins de leur maîtresse.

Une aide de 600 euros

Aline a dû faire face aux problèmes de santé de ses nouveaux pensionnaires : Rozanne souffrait d’otites qui lui causaient régulièrement des pertes d’équilibre, tandis que Prince, dans l’attente d’un bilan vétérinaire approfondi, aurait une maladie osseuse. Malgré ces difficultés, l’engagement de la jeune femme pour les chiens âgés est définitif : « La mort d’Orane m’a rendue très sensible à la cause des vieux chiens, et après ces premiers mois en compagnie de Prince et de Rozanne, je ne regrette absolument pas mon choix. »

 

Dans le cadre de l’Opération doyens, la Fondation 30 Millions d’Amis participe, pour chaque adoption d’un chien de 10 ans et plus, aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. 120 refuges, soutenus par la Fondation, participent aujourd’hui à cette opération, qui a permis – depuis sa création en décembre 2005 – de trouver un nouveau foyer à plus de 2 000 chiens âgés.

Article publié le : 14-02-11
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2751-prince-et-rozanne-amis-pour-la-vie.html?utm_source=news0211&utm_medium=newsletter&utm_content=maltraitance&utm_campaign=newsletterfev

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche