Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 13:13

 

Comme je l'ai écrit il y a quelques années, l'Europe est le tremplin du Nouvel Ordre Mondial (eva)

 

L'Europe : De la paix à la guerre, le tremplin du Nouvel Ordre

Et pendant ce temps, propagande des Médias de "gôche" saluant cette "avancée" :Supervision bancaire : "Un cadeau pour la zone euro"

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise-de-l-euro/20121213.OBS2407/supervision-bancaire-un-cadeau-pour-la-zone-euro.html#xtor=EPR-3-[Actu17h]-20121213 

.

L’Europe fait un premier pas vers l’union bancaire

 

Voilà pourquoi dans les médias et en politique, ils ont tant insisté pour que le nationalisme soit aussi mal perçu, pour faire exploser toute notion de souveraineté comme cela a été expliqué ici il y a quelques temps, et tout cela pour….. Une union bancaire. Certains vont faire référence sans trop de difficulté à ce Nouvel Ordre Mondial que souhaitent certaines puissances, un seul gouvernement, une seule finance, et la finance unique est en train de se mettre en place inexorablement.


© epa.

Les 27 Etats de l’Union européenne sont parvenus dans la nuit de mercredi à jeudi à un accord unanime sur la supervision unique des banques de la zone euro, ont annoncé plusieurs responsables européens sur leur compte Twitter.

« Accord historique superviseur! « , a twitté le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, après 14 heures de discussions, tandis que le porte-parole de la présidence chypriote de l’UE indiquait que les discussions avec le Parlement européen allaient maintenant pouvoir débuter.

Accord historique superviseur!— Michel Barnier (@MBarnierEU) Décembre 13, 2012

La mise en place d’une supervision commune des banques de la zone euro, confiée à la Banque centrale européenne (BCE), est la première étape de l’union bancaire souhaitée par les dirigeants européens pour tenter d’empêcher de nouvelles crises. 

Les 27 ont trouvé un compromis sur les points qui bloquaient depuis plusieurs mois: le champ d’application de la supervision directe par la BCE, l’articulation entre l’Autorité bancaire européenne (qui concerne l’ensemble de l’UE) et la BCE (qui ne concerne que les 17 membres de la zone euro), enfin le moyen de séparer les deux fonctions de la BCE (politique monétaire de la zone euro et supervision, qui touchera des pays non membres).

Source: 7sur7.be

 

.

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/13/leurope-fait-un-premier-pas-vers-lunion-bancaire/

 

.

Sur ce site,

 

 

.

Partager cet article

commentaires

crise crash 30/12/2012 10:37


Tous ceci me fait terriblement penser à un jeu de société sur plateau... petite manoeuvre entre financier, politique et ... crise crash

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche