22 janvier 2011
6
22
/01
/janvier
/2011
03:51
Sans arrêt pronostiquée par de nombreux observateurs, la partition de la Belgique est-elle programmée dans ses gènes constitutionnels, ou ce pays pourra-t-il surmonter une nouvelle fois la crise politique ? - http://mobile.agoravox.fr/actualites/europe/article/a-quand-la-partition-de-la-40348
Les Occidentaux doivent savoir une chose, et se dire que les mouvements de libération de mentaliter et des nos valeurs que nous menons aujourd'hui à travers le monde, n'est pas dirigé contre eux, ni contre leurs biens, ni contre leur person......ne, mais simplement et uniquement, contre le régime d'exploitation et d'asservissement que nous ne voulons plus supporter. S'ils acceptent de mettre immédiatement fin à ce régime instauré par leurs prédécesseurs, nous vivrons avec eux en amis, en frères.
Sinon, sa va chauffer !!!
Sinon, sa va chauffer !!!
Je profite de l'occasion pour vous adresser mes réflexions sur BHV et Bruxelles. L'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde ne doit pas être scindé mais tout entier faire partie de la Flandre. Bruxelles doit être la capitale de la Flandre. Bruxelles, ville essentiellement multiculturelle, peut très bien demain être le cœur de la nation flamande. C'est le souhait le plus clair du nationalisme flamand. N'oublions pas qu'en 1917 le général von Bissing, gouverneur général de la Belgique occupée, signait un arrêté instituant deux régions administratives dont l'une comprenait les provinces flamandes ainsi que les arrondissements de Bruxelles et de Louvain, l'autre les provinces francophones ainsi que l'arrondissement de Nivelles. La première région sera dirigée depuis Bruxelles, la seconde depuis Namur. N'était-ce pas prémonitoire? Encore un peu d'histoire: les peintures de la salle des mariages de l'hôtel de ville de Bruxelles datent de 1881 et portent des inscriptions flamandes. Et pour la prospective: dans 15 ans la langue la plus parlée à Bruxelles sera l'arabe; ceux qui en doutent n'ont qu'à dénombrer les enfants fréquentant les écoles bruxelloises. Que les hommes et femmes politiques Belges cessent de dire que sur le plan politique, il y a rien; ceci est faux et tout le monde en convient que le K.O règne entre WALLON et FLAMAND. Que souhaitent en effet les francophones et non seulement ceux de Bruxelles et de la périphérie mais ceux de tout le pays si ce n'est: élire leurs parlementaires sur des listes francophones, être jugés dans leur langue, envoyer leurs enfants dans des écoles francophones, ouvrir des centres culturels francophones, obtenir tous les papiers administratifs dans leur langue, etc... Soyons réalistes et pensons à tous les francophones de Flandre. Pourquoi Bruxelles ne pourrait-elle pas faire partie de la Flandre en contrepartie de l'obtention des facilités élargies pour tous les francophones de Flandre? A charge bien entendu pour la Wallonie de faire de même pour les minorités néerlandophones et autres! Si la cession de Bruxelles à la Flandre peut apparaître comme une victoire des partis flamands, elle pourrait aussi être une garantie des "concessions" accordées par la Flandre dans la droite ligne des du respect des minorités. J'espère que les politiques agiront en ce sens avant qu'il ne soit trop tard. Pourquoi ce qui est possible à Miami et à Los Angeles pour les latinos de langue espagnole ne le serait-il pas à Gand ou à Anvers pour les francophones? En conséquence de ce qui précède l'exécutif et le parlement bruxellois seraient supprimés ainsi que ceux de la Communauté française. Resteraient donc la Flandre, la Wallonie et la région germanophone ou tout au moins une communauté germanophone, aux habitants des communes concernées de décider. LA ROUE TOURNE !!!
Vendredi 21 Janvier 2011
http://www.alterinfo.net/La-balkanisation-de-la-Belgique-en-cours-_a54103.html