Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 02:24

 

.

La banqueroute est inévitable,

avis aux crétins d 'épargants

( Jean Tulard )

 

 

 

 

 

.

Voir aussi :

 

Goldman Sachs:le « évil big boss » de la finance mondiale!

.

 

Une solution doit vite être trouvée pour le financement des collectivités

Les actionnaires de Dexia sont sur le pont pour préserver le financement des collectivités locales en France. La création d’une société commune entre la Caisse des dépôts et la Banque Postale, qui permettrait d’assurer le rôle joué jusqu’ici par Dexia Crédit Local, devrait être officialisée dans les prochains jours, ont confirmé hier plusieurs sources.

«A ma connaissance cette négociation évolue bien (…) et devrait conduire à constituer un pôle de crédit aux collectivités territoriales sous l’égide de la Caisse des dépôts et de la Banque Postale», a indiqué hier le sénateur Philippe Marini. De source proche de la CDC, son directeur général Augustin de Romanet doit formaliser un dossier abouti «dans les tout prochains jours». La commission de surveillance de la Caisse se réunit aujourd’hui pour prendre connaissance des derniers éléments, mais l’institution de la rue de Lille prévoyait hier de communiquer plutôt en fin de semaine. La Poste tient par ailleurs un conseil d’administration ce soir à 19 heures, a appris L’Agefi. A fin 2010, le portefeuille de prêts aux collectivités françaises de Dexia atteignait 81 milliards d’euros. Parmi ces derniers, on compte aussi les fameux emprunts structurés qui ont valu quelques litiges à la banque. Côté pouvoirs publics, il n’est pas question que la future entité accueille à son capital l’Etat, ce dernier ayant déjà fort à faire avec le projet de structure de défaisance des actifs toxiques de Dexia. La CDC, elle, insiste sur la nécessité de préserver sa note AAA afin de pouvoir continuer à mener ses autres missions. «L’importance des enjeux impose que l’environnement juridique et financier de cette opération soit sécurisé», indique-t-on rue de Lille, où l’on verrait d’un bon œil une garantie publique sur ce portefeuille de crédit. La répartition du capital avec La Banque Postale est également un élément important. Ce pôle CDC – Banque Postale doit dans l’immédiat parer au plus pressé et reprendre le flambeau de Dexia, qui finance aujourd’hui autour de 15% des besoins annuels des collectivités en France. «Il est trop tôt» pour y voir l’outil qui règlera tous les problèmes de financement du secteur, souligne une source officielle. Un secteur sous pression avec le retrait progressif des banques, sous l’effet des règles Bâle 3, et en attendant la mise en œuvre, en parallèle, du projet d’Agence de financement (pas avant fin 2012). (Source)

 
39 Comments

Publié par le 5 octobre 2011 in Non classé

 

Attali désire la fédéralisation budgétaire de l’UE, un gouvernement mondial, et l’exprime au CFR

Un bon article d’INFOGUERILLE sur Jacques Attali et le CFR.

Cliquer sur le lien.

 
14 Comments

Publié par le 5 octobre 2011 in Non classé

 

Les Caisses d’Allocations Familiales sont-elles en faillite ?

Les Caisses d’ Allocations Familiales sont au bord de l’explosion à cause de l’augmentation du nombre de demandes causées par la crise. Le journal Le Parisien s’est procuré une note envoyée au ministre du travail Xavier Darcos pour l’alerter sur l’imminence d’une catastrophe. Le nombre de visites dans les CAF a explosé avec le nombre de documents à traiter (+ 10%) ce qui cause des retards de versements pour le RSA et autres subsides qui dépendent des CAF. Les nouvelles tâches confiées aux CAF, comme les impayés de loyers, le RSA jeunes ou la CMU complémentaire., ne vont pas arranger l’affaire. Les CAF réclament des moyens supplémentaires notamment humains. Le gouvernement va-t-il une fois de plus manger son chapeau en recrutant d’autres fonctionnaires alors qu’il affirme haut et fort vouloir en diminuer le nombre ? Verra-t-on plutôt enfin des gens pragmatiques et moins doctrinaires qui agissent en fonction des problèmes et pas seulement selon le fait du prince qui d’où il contemple le pays ne peut pas comprendre ses problèmes ? (Source)


Cet article date de 2010 mais il est toujours d’actualité.

Voilà une information inquiétante. On dirait que tout est fait pour torpiller le système actuel. L’un après l’autre, les murs se fissurent. On colmate, mais on ne change surtout rien au processus destructeur Derrière cette réalité, les politiciens vivent dans un autre monde : la course aux prochaines élections. Ces gens qui aspirent à gouverner (par procuration) ne sont plus dans le monde réel, ils ont la tête dans le guidon… Ils semblent aveuglés.

 
17 Comments

Publié par le 5 octobre 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Analyse du 5 octobre 2011

Après une forte correction depuis une semaine, les indices E-mini SP 500 et Future CAC 40 se sont légèrement repris dans la dernière heure.

Ce rebond technique permettra simplement de renforcer le mouvement baissier.  Un peu comme la vague qui se replie pour laisser place au rouleau.
La majorité des gérants va encore regarder la vague. Et oui, il faut bien détourner le regard pour jouer le tour de passe passe sur l’or ! Nous ne rentrerons pas dans le détails de ce tour de prestidigitation. Une véritable alchimie !

Hier, nous avions parlé des agences de notation. L’ Italie a été dégradée hier soir alors que Wall Street remontait en fin de séance.
Pour invalider la baisse moyen terme, il faudrait que le E-mini SP 500 franchisse dans un premier temps les 1200-1230 points.
Pour l’indice CAC 40, nous surveillerons les résistances des 2950 et 3080 points.

Si le CAC 40 enfonce le palier des 2775 points alors il faudra être vigilant avec 2600-2530-2250 points à surveiller.

Le signal de vente donné sur le Gold Spot a bien fonctionné avec une baisse proche de 3 %. Surveillez bien les supports mentionnés.

Concernant le Bund, il faut surveiller deux points: 139.2 et 138. La tendance de fond reste haussière. Cependant pour poursuivre il faut dépasser les 139.2. Or la tendance court terme s’essouffle et sous les 138 la consolidation pourrait se préciser. Dans ce cas, des supports peuvent se présenter à 137.5 – 136 – 131.5.

 
8 Comments

Publié par le 5 octobre 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Flash sur l’OR

Surveillez le support des 1630.
Comme annoncé, le spot pourrait décrocher avant d’exploser.
Profitez de la descente pour acheter le métal sur les supports bas. (Plus bas que 1550 normalement).
Relisez l’article de lundi.

 
54 Comments

Publié par le 4 octobre 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Flash LAFARGE

Pour Lafarge, nous avions anticipé le mouvement baissier depuis mi juin. Le titre s’est rapproché à plusieurs reprises de son objectif majeur des 23 euros, soit un mouvement de 47 % environ.
Le seuil des 23 euros pourrait jouer un grand rôle.
Si le titre casse les 23 euros, le cours pourrait accélérer son mouvement baissier (entrainé par la chute de l’indice CAC 40) et se rapprocher des supports 22 et 18.5 euros.
Si ce dernier seuil est atteint, nous referons un point. En attendant, surveillons de très près le niveau des 23 euros.

 
10 Comments

Publié par le 4 octobre 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Flash Alert SP500

Si le E mini sp 500 casse les 1076 une accélération peut avoir lieu.

 
16 Comments

Publié par le 4 octobre 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Analyse du 4 octobre 2011

Notre Flash Alerte donné hier après midi a bien fonctionné. La rupture des 1140-1120 puis 1110 a provoqué une accélération à la baisse sur le E-mini SP 500 et sur le Future CAC 40.

Le E-mini est donc passé de 1125 points (niveau du Fash Alerte) à 1085 points après 22h00.
De même, l’indice Future CAC 40 a clôturé à 22H00 avec une baisse de 3.77 % à 2870.5 points.

Les problèmes ne sont toujours pas résolus et les marchés touchent des points stratégiques.
Pour ajouter un peu d’huile afin de favoriser le roulement des engrenages baissiers, tout peut arriver (une agence de notation qui s’exprime pour abaisser une note, le sujet Grec, etc…).

Dans ce cas, le E-mini SP 500 pourrait atteindre très rapidement 1075-1010-990-785 points. La rupture des 1075 devrait provoquer une nouvelle accélération baissière.

Entrainant avec lui l’indice CAC 40 vers les points mentionnés dernièrement.

La parité EURUSD continue sa correction. Le signal avait été donné vers 1.395.
Sous les 1.33, après avoir atteint son premier objectif mentionné hier, le cours pourrait se rapprocher des 1.30 – 1.285 puis 1.2350.

De même GBPUSD évolue toujours dans la tendance baissière depuis notre article précédent. Sous les 1.533 le mouvement pourrait s’accélérer vers 1.5050 puis 1.475.


Concernant Dexia, nous avions écrit le 26 mai 2011:


Tant que le titre évolue sous les 2.6 la tendance reste baissière et une clôture sous les 2.39 ferait progresser la volatilité avec une accélération du mouvement en direction de 1.86. Sous ce niveau, le titre pourrait à nouveau se diriger vers le plus bas de mars 2009, soit 1.1 euro !
Notre lecture de la tendance a fonctionné correctement avec un mouvement de 49.8 %.
Commentaire actuel: Si le titre évolue sous les 1.23 euros, le prochain support phare pourrait être 1.1 euro. Surveillons attentivement les 1.23 euro en espérant que le cours rebondisse.

 
14 Comments

Publié par le 4 octobre 2011 in Non classé

 

Projecteur sur Goldman Sachs

Marc Roche, correspondant du Monde à Londres, a publié l’ouvrage La Banque : comment Goldman Sachs dirige le monde. Il expose ce qu’est cette banque mafieuse, connue de certains comme La Firme.

Cliquer sur le lien.

 

.

 

  Voir aussi :

 

La banque : comment Goldman Sachs dirige le monde

Les échos de la Grande Dépression

Une solution doit vite être trouvée pour le financement des collectivités

Goldman Sachs promet une forte récession aux Etats-Unis et dans l’UE

Krach de Dexia : un effet domino en route dans l’UE ? *

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche