Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 23:12

2009-07-1Obama-et-noirs.jpg

 

La Chine publie un rapport

sur les droits de l'Homme

aux Etats-Unis (2/2)

 

LA DISCRIMINATION RACIALE EST UN PROBLEME CHRONIQUE

 

La discrimination raciale reste un problème chronique aux Etats-Unis, affirme le rapport.

La population noire et les autres minorités sont les groupes les plus pauvres des Etats-Unis.

 

Selon un rapport publié par le Bureau américain du recensement, le revenu médian réel des ménages américains, en 2008, ont été de 50 303 dollars américains, mais les revenus moyens des ménages hispaniques et noirs étaient d'à peu près 68% et 61,6% de ceux des ménages blancs non hispaniques.

 

Le revenu moyen des groupes minoritaires était d'environ 60% à 80% de celui des groupes majoritaires sous les mêmes conditions d'éducation et de compétence, ajoute le document.

Les minorités ethniques font l'objet d'une grave discrimination raciale sur les plans de l'emploi et du lieu de travail, inique ce rapport.

 

Les groupes minoritaires sont les plus touchés par le chômage.

D'après le quotidien USA Today, le taux de chômage aux Etats-Unis en octobre 2009 était de 10,2%. Le taux des sans-emploi parmi les Américains d'origine africaine a atteint 15,7%, celui des Hispaniques, 13,1% et celui des Blancs, 9,5%.

 

Les groupes minoritaires sont victimes de discrimination dans l'éducation. Selon un rapport publié par le Bureau américain du recensement, 33% des Blancs non-hispaniques sont diplômés de l'université.

La proportion des Noirs n'est que de 20% et de 13% chez les Hispaniques.

 

La discrimination raciale dans l'application de la loi et le système judiciaire est très marquée. Selon le Département américain à la Justice, fin 2008, dans la population noire, 3 161 hommes et 149 femmes sur 100 000 ont été condamnés à de la prison.

 

Un rapport publié par la police de New York, parmi les personnes impliquées dans les fusillades avec la police en 2008, 75% étaient Noirs, 22% Hispaniques et 3% Blancs.

Les crimes de haine ethnique sont fréquents.

       Selon des statistiques publiées par le Bureau fédéral américain des enquêtes, un total de 7 783 crimes relatifs à la haine ethnique ont été commis en 2008 aux Etats-Unis, dont 51,3% pour discrimination raciale, 19,5% pour raison religieuse et 11,5% en raison de conflits entre personnes de nationalités différentes.

 

LA VIOLENCE REPANDUE AUX ETATS-UNIS

 

La violence répandue aux Etats-Unis menace la vie, la propriété et la sécurité personnelle des Américains, indique le rapport.

En 2008, les Américains ont éprouvé 4,9 millions de crimes violents, 16,3 millions de crimes contre la propriété et 137 000 vols personnels, et le taux de crimes violents est de 19,3 victimes pour 1 000 personnes âgées de 12 ans et plus.

 

Chaque année, environ 30 000 personnes succombent à des accidents impliquant des armes à feu.

Selon un rapport du FBI, il y a eu 14 180 victimes de meurtre en 2008, affirme le rapport.

Les campus sont des zones de plus en plus touchés par les crimes violents et les fusillades. La fondation américaine U.S. Heritage Foundation a rapporté que 11,3% des lycéens à Washington D.C. avaient reconnu avoir été "menacés ou blessés" par une arme durant l'année scolaire 2007-2008.

 

ABUS DE POUVOIR

 

La police américaine fait souvent preuve de violence sur la population et les abus de pouvoir sont communs chez les exécuteurs de la loi, indique le rapport.

Les deux dernières années, le nombre de policiers new-yorkais placés sous révision pour avoir engrangé trop de plaintes a augmenté de 50%.

 

Dans les grandes villes américaines, la police arrête, interpelle et fouille plus d'un million de personnes chaque année, le nombre augmentant brusquement par rapport à il y a quelques années.

Les prisons aux Etats-Unis sont encombrées de détenus.

Environ 2,3 millions de personnes ont été placées en garde à vue, soit un habitant sur 198, selon ce rapport.

 

De 2000 à 2008, la population carcérale américaine s'est accrue en moyenne annuelle de 1,8%.

Les droits fondamentaux des prisonniers aux Etats-Unis ne sont pas bien protégés.

 Les cas de viol de détenus commis par les employés de prison ont été largement rapportés, ajoute le document.

 

Selon le département américain de la justice, les rapports sur les délits sexuels à l'égard des détenus commis par les travailleurs de prison dans les 93 prisons fédérales du pays ont doublé au cours des huit années passées.

D'après une enquête fédérale sur plus de 63 000 prisonniers fédéraux ou de l'Etat, 4,5% ont avoué avoir été abusés sexuellement au moins une fois durant les 12 mois précédents.

 

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-la-chine-denonce-les-atteintes-aux-droits-de-l-homme-aux-etats-unis-2-2-54964981.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche