Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 17:18

La Chine désapprouve les sanctions de l'UE contre l'Iran

.

Un article du 30.7.10,

mais à connaître pour la position de ce pays incontournable qu'est la Chine, et créancier des USA (à mon avis c'est pour ça que jusqu'ici, l'Iran n'a pas été bombardé, mais comme les Israéliens jubilent à l'idée de rayer ce pays de la carte, on peut s'attendre au pire ! - eva)

 

La Chine n'est pas favorable aux sanctions adoptées par l'Union européenne contre l'Iran. Beijing a encore une fois souhaité un règlement du dossier iranien par la « voie diplomatique, grâce au dialogue et à la négociation ». Déclaration, ce vendredi, de la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu, lors d'une conférence de presse à Beijing.


L'Iran, de son côté, a déclaré ces derniers jours à l'Agence internationale de l'Énergie atomique que le pays était prêt à reprendre les négociations sur un échange de combustible nucléaire. Une décision saluée par la Chine, qui espère que les pays du groupe de Vienne (les États-Unis, la Russie et la France) engagent des négociations pour résoudre ce problème. « Cela permettra de promouvoir un moyen pacifique pour résoudre la question », a estimé la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Source Radio Chine Internationale
Vous aimerez peut-être:
Iran La Chine veut poursuivre le dialogue
La Chine suspend ses relations militaires avec Washington
La Chine, la Turquie et la Malaisie veulent investir en Iran
http://sergeadam.blogspot.com/2010/07/la-chine-desapprouve-les-sanctions-de.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche