Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 10:35

http://www.chine-informations.com/images/upload/00114320c9df08efc68b24.jpg

http://www.chine-informations.com/images/upload/00114320c9df08efc68b24.jpg

 

Posted 27 mai 2011 — by ledbusqueurdebombes
Category nouvel ordre mondial

Article extrait du site officiel de l’Ambassade de la République populaire de Chine aux Etats-Unis d’Amérique.

La Chine veut un Nouvel Ordre Mondial

La Chine appelle à la création d’un nouvel ordre mondial qui garantira à long terme un environnement international stable et pacifique, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhang Qiyue à Pékin le Juin 10 mai 1999.

Les plus de 200 pays dans le monde, et plus de six milliards d’individus, ne devraient pas et ne peuvent pas être mis sous le contrôle d’un pays ou d’un groupe, a t-elle dit, soulignant que la multi-polarisation est devenue une tendance historique irréversible après la fin de la guerre froide .

Les affaires d’un pays devrait être contrôlées par son propre peuple, et les questions internationales devraient être résolues par des négociations, a t-elle dit, ajoutant que l’Organisation des Nations Unies, l’organisation qui a le plus grand nombre de pays membres et qui est la plus représentative, devraient jouer un rôle dominant dans les affaires internationales, et que c’est une question de bon sens dans la communauté internationale.

Le souhait commun est l’établissement d’un nouvel ordre politique et économique juste et raisonnable dans le monde, dit-elle, qui doit d’abord aider à créer un environnement pacifique à long terme pour le développement de tous les pays dans le monde.

Il doit également représenter les intérêts communs de toutes les peuples, et incarner les besoins de développement et de progrès du temps, dit-elle.

La base du nouvel ordre mondial, dit-elle, devrait reposer sur les cinq principes de coexistence pacifique, et d’autres normes internationales.

Les cinq principes se réfèrent au respect mutuel de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de chaque nation, à la non-agression mutuelle, à la non-ingérence dans les affaires intérieures des uns et des autres, à l’égalité et aux avantages réciproques, et à la coexistence pacifique.

 

Source: china-embassy.org


http://infoguerilla.fr/

 

La Chine veut un Nouvel Ordre Mondial

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche