Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 01:15

Leon Panetta, directeur de la CIA.Leon Panetta, directeur de la CIA.

La CIA construit une base secrète dans le Golfe !


Les États-Unis construisent une base aérienne secrète pour la CIA dans la région du Golfe arabo-persique, afin de combattre Al-Qaïda, dans l’hypothèse où les forces américaines seraient chassées du Yémen. Cette information a été obtenue auprès de responsables américains par l'Associated Press, qui ne précise pas la localisation exacte de la base à la demande de ces sources.

La Maison Blanche a déjà renforcé le nombre d'officiers de la CIA au Yémen, en prévision d'une éventuelle victoire des factions anti-américaines. Elle a aussi accéléré le calendrier de construction de la base, ramené de deux ans à huit mois !  Selon un responsable américain, des groupes d'opposition yéménites ont prévenu qu'ils mettraient fin au programme américain de « contre-terrorisme », s'ils arrivaient au pouvoir. Pour l'heure, c'est une unité militaire du contre-terrorisme, le commandement interarmées des opérations spéciales (Joint Special Operations Command, JSOC), qui mène les attaques contre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), avec le soutien du renseignement de la CIA. Le JSOC a obtenu, en 2009, l'autorisation du gouvernement yéménite pour réaliser des frappes limitées sur son territoire. Le directeur de la CIA, Leon Panetta, a déclaré la semaine dernière que des officiers de l'agence travaillaient au Yémen avec le JSOC, ainsi que dans d'autres zones d'activité d'Al-Qaïda. La CIA a cependant refusé de confirmer que la Maison Blanche ait décidé de construire la base ou d'étendre les opérations de la CIA au Yémen.

La construction d'une nouvelle base signifie un engagement, à long terme, des États-Unis contre Al-Qaïda dans la région, sur le modèle du Pakistan où des drones de la CIA armés de missiles traquent les talibans avec l'accord tacite du gouvernement d'Islamabad. Les autorités yéménites préfèrent des drones plutôt que la présence sur leur sol d'équipes du « contre-terrorisme » américain, qui passe mal auprès des populations locales. Mais la nouvelle base permettrait de poursuivre des opérations sans l'approbation du Yémen. Si les Yéménites cessaient de coopérer avec les forces contre-terroristes américaines, la CIA prendrait probablement la direction de la traque d'Al-Qaïda au Yémen, estiment de hauts responsables américains.

 

http://www.partiantisioniste.com/actualites/la-cia-construit-une-base-secrete-dans-le-golfe-0768.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche