Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 00:17

http://www.easyvoyage.com/jordanie/fetes

carte Jordanie

Manifestations contre la vie chère en Jordanie

 

Poste par Sat jan 14th, 2011 categorie Monde. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Print This Post Print This Post


Après l’Algérie et la Tunisie, des manifestations contre la vie chère ont éclaté vendredi en Jordanie. Des centaines de protestataires sont descendus dans les rues de trois villes du pays, dont la capitale Amman.


Entre 300 et 400 manifestants ont défilé à Karak, autant à Amman et à Irbid, une ville du Nord, et 200 personnes à Dhiban, au sud de la capitale.

Hausse des prix


A Karak, dans le sud du royaume, les protestataires ont scandé des slogans hostiles au Premier ministre Samir al Rifaï. «Nous protestons contre la politique du gouvernement – les prix élevés et la fiscalité – qui pousse le peuple jordanien à la révolte», a expliqué à Reuters Taoufik al Batouch, un ancien maire de Karak, lors de la manifestation devant la mosquée Al Omari de la ville.


Pour enrayer la montée de la colère sociale, les autorités jordaniennes ont pourtant annoncé il y a trois jours des baisses de prix sur les aliments de base et les carburants.

 

 

Lire ici : http://algerie-focus.com/2011/01/14/manifestations-contre-la-vie-chere-en-jordanie/

 

 

http://rebellyon.info/A-Lyon-manifestation-de-soutien.html

 

http://chiron.over-blog.org/article-manifestations-contre-la-vie-chere-en-jordanie-65012751.html

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche