Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 05:45

 

Manipulation des prix du pétrole pour sauver les meubles à court terme

Suite à des pressions politiques, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a décidé de puiser dans ses réserves stratégiques pour compenser un manque d’offre. C’est la troisième fois qu’une décision de ce genre est prise. Les pays membres de l’AIE ont décidé de puiser dans leurs réserves stratégiques en mettant sur le marché 60 millions de barils de pétrole sur une période d’un mois. Dans la folée, les Etats-Unis ont affirmé ensuite qu’ils étaient prêts à puiser davantage dans leurs réserves. Immédiatement après cette annonce de l’AIE, les cours du pétrole se sont fortement repliés, lâchant plus de 8 dollars à Londres et près de 6 dollars à New York. Le baril de Brent de la Mer du Nord continuait toutefois d’évoluer non loin du niveau élevé de 110 dollars. Cette décision, explique t-on, est la conséquence de la guerre en Libye, dont la production a chuté passant de 1,4 million de barils par jour avant le conflit à seulement à 200.000 bj en avril. Read the rest of this entry »

 

 

 

saborder l’euro et l’actuel système

« Il est probablement inévitable qu’un pays finira par sortir de la zone euro », a estimé dimanche 26 juin le milliardaire et investisseur George Soros, qui a appelé les décideurs européens à établir un ‘plan B’ susceptible de sauver l’UE d’un effondrement économique. Voilà donc des informations inutiles à décoder. G. Soros est lié au groupe oligarchique des Rosthschild après avoir longtemps travaillé avec les Rockefeller. Il va de soi que cette déclaration est pour le moment favorable aux Américains. Pour information complémentaire, le même G. Soros avait joué récemment un rôle dans la chute des cours de l’argent métal il y a quelques semaines. Il avait évqué également une bulle de l’or, ce qui ne l’empêche pas de « faire régulièrement le plein ». Read the rest of this entry »

 

Publié par

 

Un des principaux porte-voix de la City de Londres reconnaît l’inéluctable

Dans un article publié aujourd’hui sous le titre « Fermer la Fed », le rédacteur financier international du Daily Telegraph, Ambrose Evans-Pritchard, a reconnu que la Fed est partie pour nous rejouer Weimar 1923 : « Je m’excuse auprès de tous mes lecteurs dans le monde entier pour avoir défendu les politiques d’injection monétaire d’urgence de la Réserve fédérale américaine, et pour avoir maintenu comme un imbécile naïf qu’après ses premières mesures d’assouplissement quantitatif [QE], elle ne succomberait pas à l’addiction (tel un drogué), à l’abus politique et à la folle débauche. Ma supposition pathétique était que Bernanke déploierait des QE supplémentaires uniquement pour éviter la DEFLATION, et non pour créer de l’INFLATION. Si le comité de politique monétaire de la Fed ne peut voir la différence, que Dieu vienne en aide à l’Amérique. (…) Tous ceux (…) qui m’ont envoyé des courriels furieux en m’accusant de défendre une cabale de dirigeants nous amenant à l’hyperinflation, avaient raison depuis le début. En effet, la Fed est hors de contrôle. (…) Tôt ou tard, nous pourrions apprendre ce que la faction belliciste de la Fed constituée des directeurs régionaux Fisher, Lacker, Plosser, Hoening, Warsh et Kocherlakota pense réellement de cette embardée dans le la-la-land monétaire, avec tout ce que cela implique d’aléa moral et de contraction de dette. Si j’ai eu des mots durs contre ces résistants héroïques, je m’en excuse également. »

 

 

 

 

Une crise programmée ainsi que la « résolution » manu militari de la crise sociale

Voici une vidéo intéressante attestant que les gouvernants impliqués dans le processus de Bruxelles ont déjà programmé les crises liées à l’hyperinflation, càd la perte de confiance dans le système. Ce que nous vivons actuellement.

http://www.dailymotion.com/video/x7fhmd_la-loi-martiale-en-europe-cest-poss_news

 

 

http://liesidotorg.wordpress.com/

 

Lire aussi :

Grèce: la dictature du capital financier

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche