Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 23:48

http://mediasalternatifs.files.wordpress.com/2010/01/pierre20jovanovic.jpg

http://mediasalternatifs.files.wordpress.com/2010/01/pierre20jovanovic.jpg

 

 

 

ENTERREMENT DU CANARI D'ALAN GREENSPAN AVEC SALVE D'HONNEUR DU 13e REGIMENT DE DRAGONS A 7 TETES
du 11 au 15 avril 2011 : L'or et l'argent ont battu leurs records: 1475 dollars pour l'un, 41,3 dollars pour l'autre. Le seuil des 40 dollars a été franchi. Prochaine étape encore plus dangereuse pour le système: le seuil des 50 dollars. Cela veut dire que la mine d'Alan Greenspan a explosé et que le système économique, tel qu'il est aujourd'hui vit ses derniers mois. La pression mondiale des petits épargants est un véritable tsunami et les banques centrales, comme la HSBC et Blythe Masters d'ailleurs, ont beau tenter de résister, ils seront tous emportés par la vague géante du Weimar 2.0 en préparation. Même une nouvelle guerre contre la Chine ou les Martiens ne pourra pas l'endiguer. La confiance est rompue, l'argent papier est rongé par l'acide de l'inflation qui se voit maintenant chaque jour même dans les pays "développés". Donc, tous à vos postes, fermez les écoutilles, remplissez vos balasts de toutes les pièces que vous pouvez acheter et installez-vous tranquillement dans votre jardin avec un petit Martini Dry. Je vous suggère aussi de réécouter l'interview avec James Turk traduit en temps réel lors de son passage sur la radio. Ensuite, écoutez bien Eric Sprott (PDG de Sprott Asset Management, 9 milliards de dollars en gestion) sur
KingWorlds News ici. Pour lui, les cours or et argent n'ont pas fini de monter, l'or pourrait dépasser très vite les 2000 dollars l'once, car les gouvernements se sont tous lancés dans la planche à billets, leur seule planche de salut pour garder leur pouvoir et privilèges. Et si vous voulez faire la guerre vous aussi avec vos armes (billets papier, eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire: acheter des pièces et lingots d'argent. Regardez: il y a aujourd'hui 8 à 10 fois plus d'or que d'argent à acheter!!! "There’s 8 to 10 times more gold available to buy. As an example one of your guests James Turk who runs GoldMoney, I think he sells more dollars of silver than he does gold now per month. At SprottMoney we sell way more dollars worth of silver than gold. So I just see people coming in here with their wallets, voting on the metals and I think the vote is overwhelmingly in favor of silver.” ... “Well, you know what goes on on the Comex is never easy to understand. Every day we trade something like 350 million ounces of silver on the Comex. 350 million ounces when we produce something like 900 million a year and there’s only one thing you can conclude from that, the people trading it have no interest whatsoever in physical silver because it’s just way bigger than the market needs to be. Who the hell would be trading that amount of silver other than somebody working in the trading room in the sky? ". Pour vous éviter de m'envoyer le mail désormais classique "où acheter en toute confiance", vous avez maintenant cette page. Clairement, le livre 777 se déploie devant nous. Ps: merci au lecteur pour l'image ci-dessous pour l'illustrer la mega-inflation de Weimar.

cours de l'or pendant Weimar
 
SECOND BRAS D'HONNEUR DE L'ISLANDE AUX ANGLAIS ET HOLLANDAIS
du 11 au 15 avril 2011 :
Le peuple, soit 350.000 Islandais, a voté hier à plus de 65% "non" selon les premières estimations à la question s'il fallait rembourser 5 milliards aux Anglais et Hollandais qui ont remboursé les clients de la Icesave. La guerre sera-t-elle déclarée à l'Islande? Le pays sera-t-il mis au ban de l'humanité, au même niveau qu'un dictateur sanguinaire? Réponse dans les mois qui suivent. "NON aux banques" dit le peuple dès qu'on lui pose la question.
 
CHOSES VUES PAR LES LECTEURS, COMME LES VENDEURS D'OR
du 11 au 15 avril 2011 :
C'est au moins la 10e fois que cette histoire m'est rapportée avec autant de variantes, que ce soit par les lecteurs, auditeurs, Joubert ou Schwartz: "Une dame nous réserve 100 Napoléons et se rend ensuite à sa banque pour effectuer le virement. Mais là, le chargé de clientèle lui dit: "Hors de question, je refuse de faire le virement. C'est pour vous protèger"". Help !!!! Le refus le plus commun est à la Banque Postale (évidemment) où tout virement au-dessus de 3000 euros ne passe pas. Les lecteurs me disent qu'ils ont du procéder en deux ou trois virements pour pouvoir acheter leurs pièces. Non seulement le banquier vous empêche de retirer vos sous, mais maintenant il contrôle ce que vous achetez et vous dit s'il est d'accord ou non! Clairement ils ont pour consigne d'empêcher les fonds de quitter leurs comptes. Dingue! Empêcher les flux de quitter la banque pour se réfugier dans l'or est devenu quotidien. Signes palpables d'un système bancaire au bord de la crise de nerfs pour cause de manque de liquidités. Et ce ne sont pas les banques portugaises qui vont nous contredire: le Portugal a été mis en esclavage la semaine passée lorsqu'il a demandé l'aide du FMI! Grèce, Hongrie, Irlande, Portugal... Espagne est le prochain.
 
TRICHET A APPUYE SUR LE BOUTON NUCLEAIRE...
du 11 au 15 avril 2011 :
En pleine crise, la Banque Centrale Européenne a augmenté ses taux, ce qui va se traduire par un étranglement supplémentaire pour tous ceux et celles qui ont des emprunts à taux progressifs... Cela a des impacts divers, jusqu'aux zones non-euro, comme par exemple la Banque Centrale Serbe qui a passé son taux directeur à... 12,50% !!! Au Secours. "The National Bank of Serbia increased its benchmark interest rate by 25 basis points to 12.50% from 12.25% previously in order to control rising inflation pressures. Serbia reported inflation of 12.6% in February this year, compared to its official inflation target of 4.5% +/- 1.5%. The Bank noted that Serbia is still "decisively influenced by unexpectedly high growth in food prices, caused by global developments". Mais on vous dit qu'il n'y a pas d'inflation des prix agricoles... Et ce n'est pas Paris Boum-Boum qui vous le dit mais bien CentralBankNews.info, merci à Mr Croenne.
 
... TANDIS QUE LE MONDE (journal) JOUE LA DESINFORMATION TOTALE !!!!
du 11 au 15 avril 2011 :
Notre lecteur Florent El Mokni nous dit à propos de ce titre "Première baisse des prix alimentaires mondiaux depuis huit mois" du Monde: "Constatons que le titre est (presque) contraire de l'article: "Nous avons assisté à une baisse seulement pour les deux premières semaines de mars. Durant la seconde quinzaine, les prix ont rebondi et la plupart de ces augmentations n'ont pas été prises en compte dans cet index mais se reflèteront dans le prochain". Ca c'est de l'information! Comme le dit Pernaud, "La crise commence à se terminer.."". En effet, Le Monde nous dit que les prix alimentaires ont commencé à baisser pour la première fois en 8 mois. Fou de voir à quel point le système tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Lire ici pour le croire.
 
DINGUE: EN 10 MINUTES, TOUTES LES PIECES HERCULES DE LA MONNAIE DE PARIS ONT ETE VENDUES
du 11 au 15 avril 2011 :
Incroyable: la Monnaie de Paris a mis en circulation les pièces les plus laides jamais faites en France, copies du Hercules et une insulte au génie d'Augustin Dupré, le grand graveur de la Révolution Française: la demande pour l'or et argent est telle que toutes les pièces (10.000 et 50.000), livrables en juin, ont été vendues. Vous avez été très très nombreux à me le dire, comme Mr Khelidj: "en produisant une pièce de 100 euros argent, 50 grammes, et une de 1000 euros en or 20 grammes, des Hercules, cela reste extrêmement cher; j'ai 4 Hercules argent anciens à 108 grammes d'argent. Donc passez votre chemin.". D'autres lecteurs notent que la pièce Hercule or à 1000 euros, dans son poids en or, ne vaut que 650 euros, soit une surcote de 350 euros. Mais bon, puisque tout a été vendu en 10 minutes, cela veut dire que la demande est plus forte que l'offre et ne vous confirme qu'une seule chose: les cours actuels de l'or et argent SONT LARGEMENT AU-DESSOUS DE LA REALITE. Voir ici la Monnaie et ses Hercules ou ici le papier de l'Express "Pièce de 1 000 euros or, ruée à la Monnaie de Paris", merci à Mr Sebek, et celui du Parisien
 
PENDANT CE TEMPS, DANS VOTRE SUPERMARCHE ET A MATIGNON
du 11 au 15 avril 2011 :
Plusieurs lecteurs m'ont signalé que des rayons entiers sont maintenant vides dans leur hypermarché parce que Unilver a procédé à des augmentations massives de ses produits, ce qui se traduit par un bras de fer entre les grandes enseignes et la multinationale. Avec toute la France qui défile devant ces rayons vides, c'est encore le message "tout va bien" que le gouvernement envoie aux Français. Cette fois, c'est le livre Blythe Masters qui se dévoile devant vous: les multinationales veulent que les hyper prennent les hausses à leur charge. Et dans la même veine, le gouvernement Fillon a inventé le panier "minimum" de la ménagère "sans hausses"... Il va de soi que personne n'y croit, mais cela fait croire que Matignon contrôle quelque chose. Dans la même veine, la hausse du gaz a été reportée après l'élection de 2012. Aussitôt, JP Morgan a baissé l'action d'EDF-GDF. Normal :-)
 
'UNION EUROPEENNE A TOUS LES CITOYENS: SOYEZ FIERS DE PAYER POUR LES BANQUES !!!!
du 11 au 15 avril 2011 :
Pour aller à l'essentiel, AEP dit dans le Telegraph que "les banques ont pour 2500 milliards de dollars d'exposition à la Grèce + Irelande + Portugal + Espagne". Donc cela vous explique pourquoi les ministres des Finances sont si pressés d'instaurer des plans d'austérité sur leurs peuples. Il dit aussi que dans ces 2500 milliards, le BIS compte tous les crédits dérivés, genre credit default swaps. Du coup, les ministres réunis ce samedi, rapporte Belga, "ont justifié samedi les politiques d'austérité menées en Europe et appelé à les "comprendre", alors que des milliers de personnes manifestaient à Budapest contre la rigueur budgétaire à l'appel des syndicats européens. "Nous considérons que la consolidation budgétaire et la croissance durables sont essentielles. Et l'une ne va pas sans l'autre", a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, lors d'une conférence de presse", lire ici le grand papier de la RTBF. Citoyens Français, Suisses, Belges, Canadiens, etc.: soyez fiers de payer pour ces enfoirés de banquiers qui ont pris tout l'argent pour eux et leurs familles... Désormais, votre Etat va vous pomper encore plus, afin de les renflouer, et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer votre pouvoir d'achat.
 
QUAND LES BANQUES SE PRENNENT UN RETOUR DE BATON
du 11 au 15 avril 2011 :
Le Daily Mail rapporte que PHH Mortgage a été condamnée à payer au sergent de l'US Army David Brash 21 millions de dollars pour l'avoir faussement accusé de ne pas avoir payé les échéances de son prêt immobilier, et cela afin de lui saisir sa maison le plus rapidement possible. Cas rare, mais mérite d'être signalé... Le militaire avait son remboursement retiré de sa solde mensuelle automatiquement. Pas grave, s'est dit PHH, comme tout est truqué, on va dire qu'il n'a pas payé... Lire ici.
 
ARRRGH: LE FMI VEUT EMPRUNTER AUX... BANQUES !!!!
du 11 au 15 avril 2011 :
Pas un poisson d'avril: Dominique Strauss Kahn veut se passer de son PQ officiel (droits de tirage spéciaux) pour emprunter directement aux banques. C'est autant d'argent en moins qui seraient, éventuellement, disponibles pour les PME et les gens... "Il pourrait y avoir des circonstances où il serait soit nécessaire, ou préférable pour des raisons d'efficacité, d'augmenter considérablement les ressources propres du Fonds", a écrit la direction du FMI pour justifier ce projet" note l'AFP repris par l'Express. Lire L'Express ici.
 
LA MASCARADE DU BUDGET AMERICAIN + GENERATION "MOTELS"
du 11 au 15 avril 2011 :
Après avoir fait croire que le gouvernement cesserait de fonctionner, l'accord a été signé entre Republicains et Démocrates, avec une nouvelle coupe de 39 milliards de dollars, soit un nouveau plan d'austérité pour les banques, pardon, pour les pauvres. Comme toujours, ce seront les enseignants, policiers, pompiers, cantonniers, etc., qui seront touchés. Le plus fou dans cette histoire, et vous très nombreux à me le dire, est que Moody's, Standard and Poors, Fitch etc., n'ont absolument pas touché à la note des Etats-Unis pendant tout le cirque. Belle mascarade médiatique, vraiment. Lire ici Le Monde, mais surtout, surtout, le remarquable article de El Correo "une partie du reportage de CBS fut réalisée dans la même zone que celle qui se proclame comme « le lieu le plus heureux du monde », c’est à dire, les comtés autour de Disney World, à Orlando, en Floride. Là CBS a détecté environ 67 motels où logent plus de 500 enfants sans domicile. Là, tout près des écoles du comté de Seminole, mille étudiants ont récemment perdu leurs logements. Le gouvernement loge des milliers de familles sans toit dans des motels dans tout le pays pendant des mois. CBS remarque que « la ‘génération motel’ aux États-Unis grandit rapidement. 16.6% des étasuniens – soit, plus d’un sur six – a souffert « d’insécurité alimentaire » au cours de 2009, selon les chiffres les plus récents". 
 
RETOUR A LA TERRE POUR LES GRECS
du 11 au 15 avril 2011 :
En discutant avec une relation grecque, j'ai appris que plus de 160 librairies ont fermé en Grèce, une véritable catastrophe pour les éditeurs qui n'ont plus de lieux pour exposer les nouveautés et vendre leurs livres; du coup les éditeurs grecs ne peuvent plus éditer de nouveaux livres. Ou: comment on stoppe la circulation des idées et du savoir. Toujours en Grèce, face au chômage rampant, de nombreux Grecs ont décidé de s'installer à la campagne: "En raison de la crise et du plan de rigueur imposé au pays, de nombreux Grecs quittent les grandes villes pour se lancer dans l’agriculture ... la tendance concerne surtout des personnes d’âge mûr (dans la catégorie des 45-64 ans) et surtout dans l’ouest du pays et en Thessalie [nord-est de la Grèce]. Pour les analystes, c’est un cas d’école, la mobilité étant le propre des moins de 40 ans. Mais la plupart de ces nouveaux agriculteurs ne voient pas d’avenir dans leur carrière actuelle ; ils cherchent un complément de revenus ou veulent améliorer leur retraite". Lire ici la traduction dans Courrier International. Merci aux lecteurs. 
 
LA WELLS FARGO LICENCIE 2000 PERSONNES
du 11 au 15 avril 2011 :
La banque des cowboys et des indiens va se séparer de 2000 personnes, principalement dans le backoffice. C'est encore un signe que les banquiers voient une reprise imminente. Lire AOL Jobs.
 
ENCORE UNE DECLARATION GENIALE DE MARC FABER SUR BEN BERNANKE
du 11 au 15 avril 2011 :
"La planche à billets est la revanche des élites sur les enfants nés en dehors du mariage", c'est la déclaration marquante de Mark Faber sur CNBC, avec l'idée suivante: tout le monde a le droit de vote, pauvres comme riches. Mais en utilisant simplement la planche à billets, les riches au pouvoir appauvrissent les pauvres encore plus quand ils ne délocalisent pas leurs emplois en Chine. Mais ce n'est pas tout: Faber note surtout que l'inflation est devenue complétement folle, sauf à la Fed où le taux directeur est toujours à 0%. Regardez la tête des journalistes, ils sont désarçonnés.

 

 

 
 
C'EST LA REPRISE, REGARDEZ, TOTAL DELIRE!!!!!
du 11 au 15 avril 2011 :
Environ 58.000 Italiens se sont présentés pour juste 113 postes de fonctionnaires (lire ici Canoe merci à Isabelle). A Paris, Abdelhakim nous dit: "Pour faire écho à certains articles que vous aviez mis sur votre blog où des milliers de candidats se ruaient sur des offres d'emplois, c'est au tour de la SNCF de faire une campagne de recrutement de 1.000 personnes .... mais pour être passé à Gare du Nord ce matin je crois qu'il y avait plus de 6.000 personnes à la gare ce matin !!! J'ai halluciné même en période de grandes vacances il n'y a pas autant de monde dans la gare (dixit un agent SNCF travaillant sur Gare du Nord avec qui j'ai parlé). J'ai parlé avec 2 ou 3 candidats et vous me croirez ou pas je suis tombé sur un ancien financier qui a travaillé à la Société Générale et qui m'a avoué qu'il prendrait n'importe quel travail (même contrôleur!!!) car il n'avait pas d'autre ssolution, je ne vous parle même pas des candidats qui sont SUR-diplômé! Ca sent vraiment pas bon" Lire ici le Point qui rapporte que le matin, il y avait déjà 5000 CVs et qu'il fallait 2 à 3 heures à chaque candidat pour parler avec l'un des 25 recruteurs.
 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche