Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 23:18

Défaite de l’OTAN

Par Menthalo – J’aime le Réseau Voltaire et je vous recommande chaudement d’aller sur ce site lire les articles et dossiers de géopolitique de Thierry Meyssan et de son équipe de journalistes internationaux. Ils vous offrent une lecture de l’actualité toute autre que celle des médias de propagande aux ordres de l’Empire ou de ses valets. Leurs informations sont recueillies sur le terrain et riches d’une véritable connaissance des sujets traités.


La nouvelle la plus importante de ces six derniers mois, c’est la défaite diplomatique que vient de subir l’Empire et  l’OTAN en Syrie.


Depuis onze mois, l’OTAN et ses alliés du Golfe déstabilisent la Syrie pour remplacer son laïc leader  Bachar Al Assad par des pions probablement liés aux Frères Musulmans. Les mercenaires d’Al Quaida, rebaptisés dans un premier temps “combattants de la Liberté” quand il s’agissait d’envahir la Libye, puis “opposants du régime” pour déstabiliser la Syrie, ont été armés et formés par l’armée française et britannique en Turquie. Terrorisme, guerre de basse intensité, guérilla urbaine, ils ont semé le désordre et la mort à la frontière jordanienne au sud et à la frontière turque au nord, avec le soutien des médias occidentaux.


Le double veto russe et chinois sur les opérations de l’OTAN le 4 février met le holà aux ambitions de l’Empire. Les armées de l’OTAN ont été sommées de cesser le feu et de se retirer, sous peine d’avoir à assumer une guerre régionale, voire mondiale.  Trois jours plus tard, le 7 février, une forte délégation russe a été accueillie à Damas, comme des libérateurs. Ils ont rejoint au Palais Présidentiel les délégations iraniennes, libanaises et turques. La Turquie a cessé tout soutien à la pseudo “Armée Syrienne Libre” et fermé ses bases en Turquie, sauf une sise sur une base de l’OTAN.


Le lendemain, le département d’état américain a informé l’opposition syrienne, qu’elle ne devait plus compter sur une aide militaire américaine. 48 heures plus tard, un assaut conjoint des forces Syriennes et Libanaises menaient une bataille décisive contre les forces mercenaires de l’OTAN, faisant un millier de morts et 1.500 prisonniers. Parmi ces derniers, quelques officiers et barbouzes français pris la main dans le sac.


Cette défaite diplomatique de l’Empire marque la fin du Monde Unipolaire, bâti par les stratèges de Londres-Washington-Tel Aviv.


Lire l’article détaillé sur le Réseau Voltaire


Cette reculade des forces occidentales en Syrie démonte quelque peu le “bluff” orchestré dans le Golfe Persique.


Si l’OTAN a reculé devant le veto de Moscou et de Pékin et la menace d’une guerre mondiale immédiate en Syrie, cela parait difficile qu’ils déclenchent une escalade avec l’Iran.

 

Netanyahou va pouvoir crier et tempêter. Pour l’instant, s’il veut attaquer l’Iran, il va falloir qu’il y aille tout seul. Cet événement pourrait amener une détente sur le Marché de l’Or, correspondant à la consolidation attendue.

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche