Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 04:24

v 

http://www.wafbu-tv.com/classement_gen.php?video=%&debut=1800&PHPSESSID=e2fe6793fbc7697501d8206ddbb2b956

 


 

L'inflation de la masse monétaire par la Fed ne peut que mener à l'hyperinflation
par Le Mogambo Guru
Mercredi 08 Décembre 2010


▪ John Mauldin, de Frontlinethoughts.com, rapporte que "le nombre de personnes bénéficiant de coupons alimentaires [aux Etats-Unis] continue de grimper. A la fin août, un total de 42 389 619 personnes recevaient des coupons [...]. Une augmentation de 553 379 personnes par rapport aux chiffres de juillet, ou une augmentation d'un mois sur l'autre de 1,32%". Plus effrayant,"l'augmentation d'une année sur l'autre était de 6 147 762 personnes, ou 17%".


Là, mon coeur se brise devant la pure misère traduite par ces chiffres, et je hurle tout mon Outrage Mogambo (OM) devant les dégâts causés par la Réserve fédérale. Elle a créé tant d'argent, ces dernières décennies, que ça a gonflé des bulles sur les marchés boursiers, des bulles sur les marchés obligataires, des bulles de la taille du gouvernements, des bulles gargantuesques sur les marchés dérivés et sur l'immobilier -- et toutes ces bulles sont à divers stades de panique et de pertes, tout ça aggravé par le fait que de plus en plus de gens ne travaillent pas et ne peuvent même pas acheter à manger !


On ne parle même pas de l'inflation des prix de l'alimentation et de l'énergie, qui augmentent à un rythme alarmant, et dont je prédis qu'ils grimperont Beaucoup, Beaucoup Plus Haut (BBPH), comme le rapporte George Ure, de UrbanSurvival.com : selon lui, l'apport énergétique que nous recevons du soleil a été inhabituellement bas, si bien que "dans la mesure où ce 'minimum solaire' dure depuis longtemps, l'hiver cette année sera exceptionnellement froid".


Je suis intervenu dans la conversation pour faire une remarque pleine d'esprit, disant qu'en plus de "la baisse de l'immobilier, du chômage US à plus de 10%, de l'inflation des prix à 2,3% (et qui continue de grimper), nous allons nous geler les fesses aussi ? Hahaha ! Parfait ! Merci, la Réserve fédérale !"


Eh bien, ma petite plaisanterie a été un véritable flop, et le "silence assourdissant" qui s'en est suivi était très embarrassant. C'est peut-être ma pathétique tentative humoristique qui a poussé M. Mauldin à rappeler cette anecdote selon laquelle "le président Clinton avait fait une remarque célèbre sur ses aventures, disant que 'tout dépend de la définition qu'on en donne'." Hahaha ! (..)

 

http://www.la-chronique-agora.com/articles/20101208-3241.html

 

 


data

http://www.lepost.fr/article/2008/01/22/1087297_la-crise-des-subprimes-devient-un-krach-a-toi.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche